Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilietseslectures : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Les Voleurs d'histoires, Tome 1 Les Voleurs d'histoires, Tome 1
James Riley   
La couverture et le thème de ce livre m'ont immédiatement séduite, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Cela s'explique par le style à la fois direct et enfantin, qui m'a déstabilisée au départ (on sent que l'auteur se cherche dans les premières pages), et par la psychologie des héros, qui ne m'a pas convaincue.
En fait, ce qui m'a réellement posé problème sur ce point, c'est qu'Andie révèle ses deux plus gros secrets à Finn au bout de même pas 20 pages, alors que : 1/ Ils ne sont même pas amis (ils se connaissent à peine en réalité parce qu'ils ne sont que camarades de classe), et donc elle ignore si elle peut lui faire confiance ; 2/ Elle n'a même pas essayé d'inventer quoi que ce soit pour lui expliquer de manière rationnelle ce qu'il a vu. Car même si son mensonge ne tient que 3 lignes, au moins elle aurait tenté de sauver les apparences. Non, au lieu de tout ça, elle lui balance tout comme si elle parlait de la météo ou des cours au collège, et répond à toutes les questions de Finn. Elle n'est pas méfiante pour un sous envers cet inconnu trop curieux et ça m'a profondément dérangée, parce que quiconque saint d'esprit voudrait se protéger, et donc savoir à qui il a affaire avant de se confier. La réaction d'Andie était donc pour moi totalement incohérente, particulièrement quand on sait que son don est en quelques sortes "maudit" selon elle.
Du coup, je suis restée bloquée au début du livre pendant environ une semaine. J'ai même pensé à l'abandonner tellement ce défaut m'avait contrariée, et puis je me suis reprise en me disant que ce serait vraiment idiot, parce que c'était le thème en lui-même qui m'avait attirée vers ce bouquin. J'y suis donc allée mollo : je lisais un chapitre, je posais le livre pendant plusieurs jours, puis je recommençais. Arrivée à 45 pages, je me suis dit que je ne pouvais plus continuer comme ça et je me suis donc posée dans le but de lire plus qu'un chapitre à chaque fois. Je n'imaginais pas que ça allait aussi bien fonctionner puisque j'ai terminé le bouquin en une après-midi !
Passées les révélations trop brusques et trop rapides, tout s'enchaîne parfaitement bien. C'est quand Finn décide de changer la fin de l'un de ses romans préférés contre l'avis d'Andie que tout démarre réellement (donc au bout de 50 pages). A partir de là, tout part en vrille et la mission des deux adolescents sera de réparer leurs bêtises, tant dans le monde fictif que dans le monde réel.
Parce que oui, le gros point positif de ce livre, c'est le mélange entre monde fictif et monde réel. Je ne peux pas en dire plus au risque de vous spoiler, mais la bêtise de Finn va faire que les deux univers n'en feront plus qu'un. Finn et Andie vont devoir donc redoubler d'ingéniosité pour parvenir à leurs fins, et heureusement pour eux, ils ne seront pas seuls.
J'ai bien aimé Kiel, qui se révèle intelligent et réfléchi, alors qu'il donne l'impression au départ de ne savoir que suivre les ordres qu'on lui donne. Charm est plutôt charmante une fois son bouclier baissé, contrairement au Magister, qui m'a rebuté dès sa première apparition. Quelque chose chez lui ne me convenait pas... Quant aux héros, j'étais mitigée au début. Finn m'a tout de suite énervée à cause de son impulsivité et de son refus d'écouter : il n'en a fait qu'à sa tête malgré tous les conseils d'Andie et a failli déclencher l'apocalypse. Heureusement, il évolue au fur et à mesure du roman car ce qu'il vit le fait mûrir ; je l'ai donc bien plus apprécié à la fin. Idem pour Andie, puisqu'elle change aussi : de renfermée et hargneuse au départ, elle finit par s'ouvrir aux autres, à s'accepter pleinement et à utiliser à bon escient son grain de folie. L'évolution des deux héros est flagrante et très appréciable.
Ce que j'ai aussi aimé dans ce roman, c'est la facilité avec laquelle j'ai enchaîné les pages. C'est au dérapage de Finn que j'ai enfin commencé à me sentir à l'aise avec l'univers et les personnages, et ensuite, je n'ai plus pu lâcher le livre. J'ai fait une pause goûter mais c'est tout : les actions sont si nombreuses et intenses que je n'ai pas pu me détacher du livre. Et puis, suivre deux histoires à la fois, j'ai trouvé ça passionnant. Tout se passe de manière parallèle et pourtant si indépendamment... Je ne parle pas seulement de Finn et Andie, mais de quelque chose que je n'attendais pas et que j'ai adoré.

En bref, préparez-vous à être surpris avec ce roman. Le début est un peu bancale à cause des réactions des personnages, qui m'ont fortement dérangée, mais je n'ai plus pu le lâcher une fois que Finn met son idée à exécution. A partir de là, les actions s'enchaînent de manière parfaitement logique et on se retrouve embringué dans deux histoires complètement différentes. En cela, ce livre ressemble aux poupées russes, car il y a une histoire dans une histoire, ce que j'ai trouvé passionnant. Les chapitres courts se lisent assez vite et la plume, très simple, facilite grandement la lecture. C'est une excellente découverte, dont je lirai la suite avec grand plaisir !

par KarolynD
Qaanaaq Qaanaaq
Mo Malo   
Une histoire intéressante dans une partie du monde et une culture assez méconnue pour moi. Malgré tout, l'auteur reste vague sur des aspects de l'histoire qui seraient intéressant de développer. Et, d'un autre coté, il nous donne presque trop de détails sur des choses moins utiles.

par Lily-Ann
Juste une ombre Juste une ombre
Karine Giebel   
Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

par Glacy28
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Walking Man, Tome 6 : Fétiches Walking Man, Tome 6 : Fétiches
Mo Hayder   
J'ai lu ce livre en anglais, ce qui fait que j'ai été un peu lente à le finir, certains termes de vocabulaire psychiatrique n'aidant pas. Bon, j'exagère: j'ai surtout trainé parce qu'il était nul. Mais vraiment.
Deux histoires s'entremêlent, et ce sont deux histoires d'amour. Désolée, je ne vois pas comment appeler ça autrement, que ce soit AJ (seul personnage avec Monster Mother que j'apprécie un tant soit peu) ou Caffery, les deux essaient de sauver les fesses de leur chérie en permanence, ça en devient le centre de l'histoire et c'en est ridicule.
Le résumé m’emballait, et le début, avec les coupures de courant dans l'hôpital psychiatrique était assez sympa, mais dès que ça a tourné à la love story j'ai abdiqué. L'autre partie de l'histoire, entre Caffery et Flea, je ne m'y suis même pas intéressée, elle ne sert à rien.
Bref, il n'y aura que Tokyo de cet auteur qui m'aura un tant soit peu plu, au fond.

par Spika
La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres
Erika Johansen   
Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.
Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !
L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.
Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

par Hena
Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance
Odette Beane   
Incroyable ! Un livre passionnant, à l'effigie de la série à succès ! Magique et envoûtant !

par nico1
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4