Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilika : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Avoue que tu m'aimes, tome 1 Avoue que tu m'aimes, tome 1
Aya Oda   
Avis quelque peu mitigé pour moi.
Le contexte est sympathique. Le fait que l'histoire évolue dans le monde de la musique est plutôt intéressant même si ça se voit beaucoup dans les manga et le style de Aya Oda n'est pas moche du tout et correspond parfaitement au genre (peut être un peu trop commun mais bon...).
Mais... Quelle drôle vision de la femme offerte dans ce premier tome... Oozeki incarne ici la cruche incapable de servir à quoi que ce soit et réduite à se servir de son corps pour réussir dans son travail. Hem... -_-'
Si on passe outre, le tome se laisse lire et fait même sourire. Un triangle amoureux (?) se met doucement en place. J'attends de lire la suite pour me faire un véritable avis sur ce titre.

par Melo
Les Tribulations d'une caissière Les Tribulations d'une caissière
Anna Sam   
c'est un livre sans prétention, agréable à lire, rempli d'anecdotes drôles et cyniques à la fois.
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre
Maggie Stiefvater   
"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.
Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html



par Jordan
Une pièce montée Une pièce montée
Blandine Le Callet   
C'est le grand jour. La petite église est bien fleurie, les demoiselles et garçons d'honneur ont revêtu leurs plus belles tenues, le prêtre attend debout devant l'autel, les invités s'installent, le photographe fait crépiter son flash, les musiciens jouent une marche solennelle pour accueillir ceux qui se disent "oui" aujourd'hui, devant toute la famille et les amis réunis. Cérémonie et réception bourgeoises attendent Bérengère et Vincent respectivement reine et roi de la fête.
Pauline, Bertrand, Madeleine, Hélène, Jean-Philippe et les autres seront, avec vous cher lecteur, les témoins privilégiés d'une journée mémorable où les langues se délient, les personnalités se découvrent, les rancoeurs refont surface, les petits secrets s'échappent, les sentiments s'expriment...

Tour à tour léger, drôle, émouvant, incisif, plein d'humour, d'amertume... ce roman agréable et divertissant est l'occasion de dépeindre quelques tranches de vie où chacun peut se reconnaître, où les visages sourient et grimacent comme dans la vraie vie. Les relations entre les différents protagonistes sont exploitées avec réalisme et transparence, celle de Bérengère et de sa grand-mère réserve quelques révélations...
Avec "Une pièce montée", Blandine Le Callet nous propose un premier roman qui remet quelques pendules à l'heure avec style et simplicité grâce à une expression fluide, un ton juste et tout ce qu'il faut d'humour pour aller au-delà des convenances.

par SuperNova
C.L.A.S.S. C.L.A.S.S.
Natsumi Aida   
Un one shot plutôt pas mal et qui reste dans le même style que Switch Girl avec les brimades et les cours même si le classement des élèves est spécifique à cette histoire .
Ça n'a pas été un coup de coeur ,mais c'est tout de même une bonne lecture !

par Kusskuss
Une fille à la mer Une fille à la mer
Maureen Johnson   
"Une fille à la mer" est un roman frais et agréable à lire.
Ce n'est pas de la grande littérature (et on s'y attend) mais ça se lit très vite et l'histoire est plutôt originale ; une jeune fille condamnée à passer l'été avec son père sur un bateau avec des inconnus, afin de fouiller la profondeur des océans ...
Clio quant à elle, est une jeune fille forte de caractère, a la répartie facile et j'aime beaucoup le répondant qu'elle a, pour son âge :)
Bref, une bonne petite lecture pour l'été !

par Lilika
Balzac et la petite tailleuse chinoise Balzac et la petite tailleuse chinoise
Dai Sijie   
Un roman frais, dur et réaliste sur la transition entre l'adolescence et l'âge adulte, chez une jeune fille de la Chine rurale post-révolutionnaire, poussée par l'ambition et le désir de vivre une vie pleine et intense. Un parcours initiatique en somme, même s'il est transposé loin de nos horizons culturels d'Occident !

par isa
Le Fait du prince Le Fait du prince
Amélie Nothomb   
Mon premier livre d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et le côté rocambolesque de l'histoire m'a énormèment plus. Au vu des résumés des autres de ses romans, l'imagination de l'auteur ne semble pas avoir de limites et je suis curieuse de les découvrire.

par x-Key
Enfance Enfance
Nathalie Sarraute   
Nathalie Sarraute nous offre une rétrospection vraiment fascinante sur le monde de son enfance. A travers le jeu du dédoublement du narrateur, l'un endossant le rôle de critique, l'autre se souvenant, on se retrouve plongé dans l'analyse de la première dizaine d'années de sa vie.

par x-Key
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette