lilipuces
avatar de lilipuces
Je suis en train de lire
La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Maman de deux enfants, la lecture est l'un de mes passe temps favori.
Je lis depuis... toujours, dès que j'ai un petit peu de temps je plonge dans un bouquin.

N'hésitez pas à me contacter si l'envie de discuter de livres ou d'autres choses vous tente, je ne mords pas !

voir plus

2024-03-19 06:39:37
2024-03-18 21:22:27
2024-03-18 16:08:01
2024-03-18 13:49:24
Eurylia l'ajoute dans sa biblio
Eurylia le déplace en liste
2024-03-17 13:23:45
2024-03-17 09:22:29
triskeliga l'ajoute dans sa biblio
triskeliga le déplace en liste
2024-03-16 11:03:57
2024-03-15 18:39:26
2024-03-15 16:33:26
2024-03-15 16:29:08
LeChienQuiPense l'ajoute dans sa biblio
LeChienQuiPense le déplace en liste
2024-03-15 08:35:41
2024-03-12 09:33:36
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
lilipuces
Livres dans ma bibliothèque : 1783

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
63%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en PolarCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec lilipuces est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Vide ta PAL bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (32)

25-06-2022
Chers courageuses sorcières et courageux sorciers, vous êtes inscrit au Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard.
Aujourd'hui, a été dévoilée la troisième et dernière tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 25 juin au 25 juillet.
Attention de ne pas te perdre dans les méandres du labyrinthe ! :)
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'à la fin de la tâche.
28-04-2022
Bonjour à toi, jeune sorcier/ère !

Tu fais partie de l'école de Durmstrang ou de Beauxbâtons et tu es donc convié(e) à participer à la session de rattrapage qui se déroulera du 28 avril au 19 mai 2022 ! :) (du challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard)

A très vite dans le monde des sorciers !

24-02-2022
Aujourd'hui, a été dévoilée la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 24 février au 17 mars.
A bientôt dans le lac noir ! :)
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 4 mars.
19-02-2022
Aujourd'hui, a été dévoilée la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers.
Une phase préparatoire indispensable a lieu dès aujourd'hui !
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 28 février.
02-01-2022
Bonjour à toi, élève de Poulard !

Tu fais partie de l'école de Poudlard ou de Beauxbâtons et tu es donc convié(e) à participer à la session de rattrapage qui se déroulera du 03 au 24 janvier 2022 ! :) (du challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard)

A très vite dans le monde des sorciers !

28-11-2021
Aujourd'hui, a été dévoilée la première tâche du tournoi des trois sorciers. Elle se déroulera du 24 novembre (oui on est un peu retard...) au 19 décembre.
A bientôt face aux dragons ! :D
PS : Tu peux mettre ton nom dans la coupe de feu jusqu'au 01 décembre.
25-07-2020
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess

PS : Message concernant la suite du challenge après le message du jour spécial.
Fyerise a écrit :
20-05-2020
Chers enquêteurs/trices du challenge Enquête sur Booknode,

Les rôles de certains modérateurs ont été modifiés dans l'onglet Aide/Qui contacter du menu Booknode, vous ne pourrez donc plus vous aider de cette page pour déterminer le coupable.

Heureusement j'avais conservé une copie d'écran de la version d'origine, je l'ai ajoutée dans le message de présentation du challenge. Il faudra donc maintenant vous référer à cette copie d'écran et non plus à l'onglet du site pour déterminer le coupable.

Malgré ce contretemps (à mon avis très certainement orchestré par le coupable qui ne veux pas être découvert, le fourbe !), vos investigations ne devraient pas être impactées.

Bon courage pour la suite de votre enquête.
Fyerise
02-04-2020

Malta-Vestrit a écrit :
12-12-2019
Oui effectivement ^^'
N'hésite pas si tu as envie de parler de ta lecture quand tu as fini !
Malta-Vestrit a écrit :
10-12-2019
Oh super, je te souhaite une bonne lecture alors ! :D (En espérant que tu ne détestes pas trop mon homonyme lol. )
11-11-2019

31-07-2019

07-05-2019

25-03-2019
Justement je n'ai pas eu cette impression avec Les Aventuriers de la mer. J'ai lu certains commentaires qui allaient dans ce sens sur le tome 1 mais personnellement je suis rentrée tout de suite dedans contrairement aux autres cycles.
23-03-2019
Ben écoute j'ai mis énormément de temps à me lancer malgré les éloges de ma mère qui a lu tous les cycles dans l'ordre de parution et sachant que les fou et l'assassin apportait aussi une fin a ce cycle, je me suis lancée avant de lire les 3 derniers tomes pour mieux en profiter. Et bien je ne regrette pas du tout ! Je crois que je suis encore plus vite tombée sous le charme que quand j'ai commencé l'assassin royal.
23-03-2019
Je réagis ici parce que j'ai abandonné le sujet sur la culture mais le coup du "à quoi ça va y servir" j'avais aussi l'accent en tête avant de lire que c'était bel et bien une référence à notre chère Picardie. :p
12-02-2019
Je ne sais pas si c'est le fait de se noyer dans les détails mais je trouve que c'est long pour pas grand chose. Et autant dans le premier comme ils étaient en fuite il y avait une certaine variété dans les environnements et dans l'action mais là, en huis clos c'est encore plus frappant. Et je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal ce qui n'aide pas du tout...
12-02-2019
Petit point après avoir un peu avancé dans ma lecture aujourd'hui : je m'ennuie... Je dois lire un livre d'un auteur russe avant la fin du mois pour le challenge personnel et je n'aime pas laisser un livre en plan mais je crois que sans ça je serai passée à autre chose pendant un petit moment... Je reviens vers toi si ça décolle d'ici la fin.
Salut !
En fait Le Lac est la suite de son premier roman, Vongozero donc on y retrouve les mêmes personnages mais au lieu de raconter leur exode sous la forme d'un road trip, c'est ici un huis-clos maintenant qu'ils ont atteint leur destination et se préparent à devoir survivre coupés du monde.
Si je relis mon commentaire du premier, j'ai globalement l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde que ce que tu décris de L'Hôtel : ça se perd inutilement en longueurs. L'avantage c'est que ça se lit bien et que ça me rappelle l'ambiance post-épidémie d'un jeu que j'aime beaucoup mais c'est un livre que j'hésite à conseiller parce qu'il est bien mais pas transcendant. Je trouve le personnage principal assez antipathique donc ça n'aide pas.
14-12-2018
Coucou !
J'en suis au même endroit que toi dans Le Fou et l'assassin et j'avoue que je me suis aussi dit "ah bah quand même !", ça commençait à m'agacer qu'il ait toujours pas pigé. Il est un peu lent à la comprenette le Fitz des fois...
ptitflora92 a écrit :
09-12-2018
Salut,
Juste pour te dire que je me propose d'être ton binôme sur le challenge de noël pour lire un road-trip. J'essaie de le finir dans la semaine, si tu veux faire d'autre consigne.
Bonne lecture à toi. :)
Louth a écrit :
27-11-2018
Je vais bien aussi, merci !

J'ai vu que la liste des participants avec les coups de cœur n'avait pas été mise à jour depuis 9 mois, mais bon peut-être que quelque chose de grave empêche Tiboude de s'en occuper, et ne sachant pas, je n'arrive pas à lui en vouloir.
Merci beaucoup pour ton aide en tous cas !
Louth a écrit :
25-11-2018
Bonjour lilipuces, j'espère que tu vas bien !
J'ai une question à propos du challenge personnel, et je me suis dit que tu saurais probablement me renseigner : sais-tu comment il faut effectuer la lecture commune qui est en consigne 17 ?
Avec une autre participante on a convenu d'un livre, mais comment doit-on faire ensuite ? Est-ce qu'on doit commencer le livre en même temps ou juste le lire toutes les deux quand on peut ?
Je n'ai pas trouvé de réponse précise dans le forum. =x
02-11-2018
C'est rien, on est contente que le challenge te plaise. ;)
Dalide a écrit :
01-11-2018
Bonjour
31-10-2018

alyrae a écrit :
24-10-2018
Bonjour !

Je passe pour te remercier d'avoir ajouté mon roman Jack O'Lantern à ta liste d'envies. J'espère de tout cœur qu'il te plaira quand tu auras l'occasion de le lire. Merci de ton intérêt !
Petites précisions pour le trouver facilement : on le voit rarement en librairie mais le libraire peut le commander sans souci. Il est aussi disponible en papier et en numérique sur internet. Et sinon, je serai au Salon Fantastique les 3 et 4 novembre prochains pour en dédicacer des exemplaires.

Bonnes lectures et à bientôt ! Et joyeux Halloween !
Sophie Fischer ❤️
Wonderbooks a écrit :
07-10-2018
Bonjour ^^ Je suis tombée sur ta page par hasard et j'ai vu que tu avais lu Sorcières associés. Je cherche justement quelqu'un qui a lu ce livre car il me fait très envie ^^ Mais je ne sais pas si il peut être lu par un public adolescent ;-) ?
Merci d'avance !
Allan-2 a écrit :