Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilipuces : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison hantée La Maison hantée
Shirley Jackson   
Ce livre m'a tenté dès que j'ai lu le résumé.

Une fois les premières pages lues je l'ai trouvé très intéressant. L'histoire est prenante et je trouve les personnages intrigants, on ne sait pas vraiment s'ils sont fous, s'ils ont des hallucinations où si leurs pensées sont réelles. On reste dans le doute tout au long de la lecture. Cela laisse le lecteur en alerte, il est vraiment imprégné dans l'histoire.

La fin m'a surprise, [spoiler]je m'attendais à avoir quelques explications, mais tout reste en suspens, à nous d’interpréter les choses à notre manière.[/spoiler]

par lilipuces
L'Infini + un L'Infini + un
Amy Harmon   
Ce livre correspond à une consigne d'un de mes nombreux challenges, c'est pour cela que je me suis penchée dessus.

J'ai apprécié l'histoire, je la trouve originale. La rencontre de deux personnes opposées qui se trouvent, restent ensemble sans vraiment savoir où cela va les mener.

L'écriture est assez agréable, l'histoire est riche de surprises et de rebondissements, aucun indice ne laisse deviner la fin.

Je trouve quand même que l'histoire traine trop en longueur, je l'ai remarqué vers les cent dernières pages, je trouve dommage de meubler avec "des souvenirs", cela a gâché mon plaisir, j’aurai préféré quelque chose de plus court mais intense du début à la fin.

par lilipuces
Mamounette Mamounette
Foogy et Zanapa   
Une bd agréable à lire qui présente certaines scènes de la vie de famille avec des enfants. Certaines répliques sont drôles, elles viennent du cœur et montrent la façon de voir le monde des enfants, très différente de la notre.

Un agréable moment de lecture.

par lilipuces
Papounet Papounet
Foogy   
Une petite bd sympathique qui regroupe des petites anecdotes sur la vie de famille, la vie avec les enfants.

Un moment de lecture agréable avec des scènes parfois comiques dans lesquelles les parents se retrouveront !

par lilipuces
Nuit d'orage à Copacabana Nuit d'orage à Copacabana
Luiz Alfredo Garcia-Roza   
J'ai, dans l'ensemble, apprécié ce livre.

L'histoire est intéressante, l'intrigue est bien pensée, il y a du suspens et dès les premières pages on a envie de savoir ce qui s'est passé. L'écriture est fluide, rythmée ce qui rend ce livre assez addictif .

Les personnages sont assez bien travaillés, certains cachent une part de mystère, d'autres sont atypiques par leur comportement.

J'ai quand même été déçu par certains détails beaucoup trop évidents, certaines répliques, scènes sont clichées, ce qui gâche le plaisir de la lecture. Quand c'est trop évident, ça en devient fade.

par lilipuces
Replay Replay
Ken Grimwood   
J'ai lu ce livre, je l'ai apprécié mais sans plus. J'ai trouvé certains passages assez longs, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir...

Cependant l'écriture est fluide, rythmée ce qui rend la lecture agréable. Malgré plusieurs vies, les passages ne sont pas répétitifs.

Le thème abordé pousse à la réflexion. Si on avait l'occasion de revivre quelques moments de notre vie passée qu'est ce qu'on ferait?

Il y a de grandes chances que l'on fasse comme Jeff, essayer de réparer des erreurs, sauver le monde, en avoir rien à faire, regretter certains moments puis quand on pense avoir trouvé ce qu'il nous fallait en profiter un peu avec une ombre au tableau : manquer de temps.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a qu'une vie et que c'est dans celle-ci qu'il faut-être heureux, vivre, profiter, être soi-même et ne pas uniquement se contenter d'entrer dans un moule pour être conforme à la société.

par lilipuces
Amalia Amalia
Daryl Delight   
J'ai bien aimé le résumé de ce livre mais j'ai été assez surprise en constatant le petit nombre de pages.

Une fois que l'on commence à lire l'histoire d'Amalia on ne peut plus s'arrêter ! On est touché par ce qui lui arrive, par les nombreux rebondissements et on a qu'une envie c'est connaitre la suite.

Je me suis dit qu'il était dommage de faire un si bon livre sans exploiter plus que ça les personnages mais l'auteur explique, à la fin, ses choix et ses raisons. On ne peut donc que les respecter.

par lilipuces
Appartement 16 Appartement 16
Adam Nevill   
J'ai choisis ce livre, d'un auteur qui m'était alors inconnu, pour son résumé. Puis en lisant certains avis, je me suis dit que j'allais regretter cette lecture et, au final, pas du tout !

J'ai assez apprécié ce livre. Je trouve l'histoire originale et plutôt bien ficelée.

J'ai cru remarquer, à quelques moments, une certaine ressemblance avec Stephen king.

Au début on a pas mal d'informations incomplètes puis tout se regroupe, à un moment. Les descriptions permettent de s'immerger totalement dans l'histoire.

J'ai relevé quelques incohérences, je trouve que certaines idées, effleurées à un moment, ne sont pas développées, à la fin.

Certaines descriptions sont parfois trop détaillées [spoiler]comme celles concernant Felix Hessen[/spoiler] et j'aurai aimé [spoiler]avoir plus de détails concernant Apryl après sa mésaventure.[/spoiler]

J'ai cru comprendre que ce livre était le premier de l'auteur, je ne suis pas vraiment sûre d'adhérer au thème "horreur angoisse". Disons que je renouvellerai l'expérience, histoire d'être certaine.

par lilipuces
Meurtriers sans visage Meurtriers sans visage
Henning Mankell   
J'ai assez apprécié ce premier tome de la série Kurt Wallander. La plume de l'auteur est agréable, concise, claire et précise ce qui donne un bon rythme de lecture.

Les personnages sont sympathiques, attrayants, voir même attachants. On a envie de les suivre et de voir ce qu'ils vont devenir sur le long terme.

L'intrigue de base est le meurtre sauvage de deux personnes âgées. L'enquête gravite autour de cet assassinat mais à cela s'ajoute quelques éléments politiques liés à l'immigration et ce fût, pour moi, la partie la moins attrayante du récit.

Je recommande tout de même ce livre aux amateurs du genre.

par lilipuces
Toyer Toyer
Gardner McKay   
Un livre qui peut faire peur, au premier abord, par son épaisseur (760 pages), mais n'ayez pas peur il se lit facilement et rapidement.

J'ai aimé l'intrigue, je la trouve différente de tout ce que j'ai pu lire et haletante. Elle n'oscille pas, elle reste constante, au fil des pages.

J'ai aimé les personnages, ils sont différents et profonds. Chacun a ses qualités et ses défauts. C'est fort appréciable de voir l'histoire défiler selon différents points de vue.

Mais par moment certains détails étaient "bizarres". Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, que certains passages n'avaient ni queue ni tête. Ils étaient décousus, incongrus, voir inutiles. D'où mon choix en liste de bronze.

par lilipuces