Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilith0608 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Malédiction du tigre La Malédiction du tigre
Colleen Houck   
Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.
Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.
Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.
Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.
De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.
Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...
Le Destin du tigre Le Destin du tigre
Colleen Houck   
Tout juste fini ce livre et, franchement, ça m'a fait bizarre. J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les quatre tomes et le scénario est tellement prenant que quand on arrive au bout on se dit "Déjà ?!".
Sentimentaux et âmes sensibles, passez votre chemin car l'auteure prend un malin plaisir à nous faire aimer ses personnages pour ensuite leur faire subir les pires choses imaginables.
Petit résumé :
Dernière quête pour trouver le quatrième cadeau de Durga mais aussi dernière bataille contre Lokesh. Bataille qui ne se déroulera d'ailleurs pas là où on l'attendait. Kelsey et ses deux princes charmants, tigres à leurs heures perdues, vont enfin comprendre la véritable signification de la Malédiction du Tigre et rencontrer leur destin. Mais sortiront-ils tous indemnes de cette dernière aventure ?
Kelsey m'a plus plu dans ce tome que dans les autres. Elle finit par affronter ses démons et, même si les tigres sont toujours là pour elle (ce qui est parfois énervant par la répétition du "Kelsey, ne bouge pas ! On va te sauver !"), elle fait preuve de courage et de détermination dans les moments les plus durs. Mais elle garde tout de même son caractère bien trempé et son entêtement légendaire. Parfois amusante, parfois très énervante, Kelsey est un personnage crédible et profond. Dans ce tome, on s'attache plus à elle (si c'est possible) parce qu'elle va devoir admettre ce qui la ronge et accepter son destin, aussi exigeant soit-il.
On retrouve également le Ren des débuts, doux et altruiste, et c'est rassurant. Parce que si Kelsey avait dû finir avec le Ren froid et possessif (limite Lokesh d'ailleurs) du troisième tome, ça aurait été du grand n'importe quoi. Je vous préviens à l'avance, il va vous faire pleurer, (et pas qu'un peu !) parce que, lui aussi, il va en prendre plein la tête, le pauvre. Mais vous aurez aussi droit à des moments touchants et tendres, rassurez-vous !
Kishan, ah mon cher Kishan... De tous, je crois que c'est celui qui m'a le plus fait mal. Déjà sa relation avec Kelsey, c'est triste : il lui sert de prétexte pour éviter Ren alors qu'il mérite mieux qu'être un substitut. [spoiler]Et puis, il y a la fin (parce qu'elle lui avait quand même promis un "happy ending", cette chère Kelsey) et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui, forcé de rester avec Durga en tant que tigre officiel alors qu'il s'est tant battu pour être libre, c'était désespérant. Vous allez me dire, dans chaque livre, il faut que les personnages fassent des sacrifices donc c'était calculé d'avance que Kelsey ne reviendrait pas indemne avec les deux frères redevenus humains. Bah oui mais quand même, j'avais un petit espoir que Kishan puisse avoir une vie normale. Enfin bon, il a quand même fondé une famille avec Durga donc c'est pas si mal.[/spoiler]
Je ne parlerai pas des autres personnages sinon je risque de vous gâcher les surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs et souvent incompréhensibles au moment où elles arrivent).
Je termine en disant que ce livre est une digne fin de série, rempli de tristesse, d'action et de déchirement mais aussi de moments d'espoir et de joie. Bien qu'un tome 5 soit à paraître (l'auteure a été forcée de donner un air de fin à ce livre car la maison d'édition ne voulait pas plus de 4 tomes), il est tout à fait possible de s'arrêter là. L'intrigue est bouclée, les personnages ont tous trouvé leur place. [spoiler]Et ils ont tous (ou presque) eu une fin heureuse...[/spoiler]
La Quête du tigre La Quête du tigre
Colleen Houck   
Une tuerie !

Je trouve que cette saga est un petit bijou de la littérature fantastique ! Plus j'avance dans l'histoire et plus je suis accroc. Une vraie drogue.
Pourtant, je suis rarement satisfaite d'une saga et je me lasse très vite. Alors qu'ici, c'est tout l'inverse.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Kelsey après son départ de l'Inde. La perte de Ren déprime vraiment notre héroïne et elle tente coûte que coûte d'oublier son amour perdu et de redonner un sens à sa vie.

Franchement la première partie est celle, que j'ai préféré. Le fait que l'histoire ne se passe plus en Inde, donne un coup de fraîcheur à l'intrigue. Et surtout c'est la partie la plus romantique du roman.

Dans la seconde partie, Kishan refait son apparition. J'avoue que je ne savais pas quoi penser de ce personnage. Mais du fait qu'il soit présent dans les trois quarts du roman, cela m'a permis d'apprendre à le connaître et à l'apprécier.
Bon c'est vrai, que personne ne pourra remplacer Ren, à mes yeux mais il n'empêche que c'est un personnage sympathique.
Et biensûr, je ne peux pas parler de ce roman sans revenir sur le dernier quart de l'histoire ...
Comment dire ... c'est déchirant.
En fait, cette auteure m'a fait ressentir une quantité d'émotion différente dans cette suite.
De la joie, de la tristesse, du doute, de l'attente ...
Une myriade de sentiment. Merci à l'auteure.
J'attends de lire les tomes 3 et 4 avec impatience.

Cette saga est incroyable et je vous la recommande chaudement !

par Avalon
Lignes de faille Lignes de faille
Nancy Huston   
J'ai vraiment adoré ce livre! Le fait que l'histoire soit écrite en quatre parties et de façon non chronologique est très original et ça m'a vraiment plu. L'histoire est très intrigante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre retrace la vie de quatre générations avec leurs secrets, parfois très sombres. Je le conseille vraiment, mon coup de cœur!
Depuis l'au-delà Depuis l'au-delà
Bernard Werber   
Gabriel se réveille un bon matin et remarque qu'il n'a plus d'odorat. Il se rend chez son médecin, et par le fait même, rencontre Lucy, une médium qui vient consulter pour une migraine. Sans préambule, elle lui annonce qu'il est mort. Elle ne le voit pas, mais ils peuvent discuter ensemble. Pour Gabriel, c'est le choc! Il n'arrive pas à y croire.

Gabriel retourne chez lui et se rend compte qu'il porte les signes d'un empoisonnement. Qui a tué Gabriel? C'est Lucy qui se retrouve responsable de mener l'enquête à sa place. En échange de quoi, Gabriel tentera de retrouver l'homme dont Lucy est amoureuse depuis plusieurs années.

Qui a pu vouloir tuer Gabriel? Son frère jumeau avec qui il entretenait une relation amour-haine? Son agent qui profite de son décès pour relancer les livres de Gabriel? Son ex-fiancée qui a tenté de revenir dans sa vie? Ou bien son pire ennemi, Moisi ce critique littéraire et écrivain qui ne cesse de crier haut et fort que les auteurs tels que Wells ne devrait pas exister?

Et puis, où a bien pu disparaître Samy, l'amoureux de Lucy? Après toutes ces années, elle l'aime encore et ne souhaite qu'une chose, le retrouver. Heureusement que dans l'au-delà, Gabriel a la chance d'avoir retrouvé son grand-père et ex-enquêteur. Tous deux partiront à sa recherche, mais peut-être qu'en fait Samy n'aimerait pas que Lucy le retrouve...

Bernard Werber réussit encore une fois à nous captiver tant par cette enquête sur le meurtre de son protagoniste, mais également avec tous les éléments sur la vie après la mort qu'il place au cours de son roman grâce à l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

Personnellement, j'aime bien prendre mon temps pour lire un roman de Werber. Bien souvent, son écriture me touche, m'oblige à prendre un temps d'arrêt et à relire la dernière phrase. Il nous oblige à prendre le temps de réfléchir. Je n’en ressors jamais indemne et c'est encore une fois le cas avec Depuis l'au-delà.

Sa plume est singulière et réfléchie. Il n'y a aucun mot placé au hasard. Son écriture peut sembler lourde en raison du fait qu'elle est analytique, mais en fait, je vois plutôt cela comme un auteur qui cherche à aller vraiment en profondeur.

L'intrigue est bien soutenue et les personnages uniques. Par contre, nous sentons quelques similitudes entre ce roman et Les thanatonautes. Mais au final, je suis immensément heureuse d'avoir reçu ce roman. Werber relève encore une fois le défi de m'intriguer, de me toucher et me faire réfléchir.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Ma vie cachée Ma vie cachée
Becca Fitzpatrick   
Un excellent livre qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.
Stella témoin d'un meurtre est mise sous protection judiciaire mais ne souhaite absolument pas rester dans la petite ville où elle est emmenée.
Mais sa rencontre avec Chet pourrait bien faire basculer toute sa couverture.

J'ai adoré Stella, sa volonté et sa hargne à 17ans à peine, elle sait ce qu'elle veut dans la vie et a déjà été malmenée. [spoiler]Malgré son mensonge à la Police sur l'identité du meurtrier, Stella est attachante[/spoiler]

Un très bon livre que je conseille vivement
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie