Livres
458 855
Membres
412 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lilith



Description ajoutée par Nihal-Seferdi 2011-12-22T20:04:24+01:00

Résumé

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

Je suis un nom, un souffle dans la nuit.

Je suis la soif qui boit la vie à votre gorge.

La promesse d'un amour plus fort que la mort.

Vous me connaissez. Je suis...

LILITH.

Cinq romances à vous glacer le sang, composées par les maîtresses du genre :

Kristin Cast, La Maison De La Nuit

Alyson Noël, Éternels

Richelle Mead, Vampire Academy

Kelley Amstrong, Les Femmes De L'autremonde.

Francesca Lia Block, Pretty Dead

Afficher en entier

Classement en biblio - 463 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par vagabonde 2013-06-12T10:24:53+02:00

"Jamais plus je n'aurai besoin de la lumière du jour si je reste à tes cotés " [Un soleil interdit / Richelle Mead]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

UN SOLEIL INTERDIT :

Ha, quel plaisir de retrouver le style de Richelle Mead pour cette première histoire ! En plus, on ne fait pas que retrouver sa manière d'écrire. Nous sommes aussi plongés dans l'univers de Vampire Academy ! Et oui, ici on suit Eric Dragomir, un Moroï haut placé. Dragomir, ce nom ne vous dit-il rien ? Pour les lecteurs de Vampire Academy, vous aurez compris que ce personnage n'est autre que le père de Lissa. Grâce à l'histoire "Un Soleil Interdit", on remonte le temps jusqu'à l'époque où Eric était adolescent.

Dans cette nouvelle, Eric est accompagné d'Emma, sa petite-amie actuelle, qui ne le restera pas très longtemps car il entasse les conquêtes. Tous deux, ainsi que de nombreux Moroï, se rendent à une fête via à un yacht censé les conduire sur une île où les festivités auront lieu. Sur ce bateau de luxe, Eric va rencontrer une jeune fille, Rhea, et tomber amoureux d'elle presque instantanément. Pour les fans de Vampire Academy, vous aurez compris que Rhea n'est autre que la mère de Lissa. Mais alors comment vont-ils s'aimer ? Comment a commencé leur histoire ? C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir ! En tous cas, l'action et le mystère ne sont jamais très loin.

Dès le début une attaque de Strigoï va semer la zizanie. Ensuite, tout n'est que pur délice ! Le cadre est superbe, l'atmosphère est à la fois prenante et oppressante... C'est toujours très sympa de lire des petites nouvelle comme ça, et "Un Soleil Interdit" ne déroge pas à la règle ! Merci Richelle pour cet intriguant petit récit qui nous plonge dans l'univers toujours aussi passionnant de Vampire Academy !

BRING ME TO LIFE :

Je dois dire que là franchement, Alyson Noël m'a très agréablement surpris ! Cette nouvelle s'inscrit dans la lignée de celles que j'adore ! Mystère, suspense à très haute tension et huit clos sont au programme, et le mélange de ces trois éléments est explosif !

On suit Danika, une jeune étudiante de dix-sept ans qui est très douée dans l'art de peindre. Elle vient juste de recevoir une lettre l'informant qu'elle a remporté un concours de peinture. Parmi des milliers de candidats, cinq personnes, dont elle, vont pouvoir se rendre dans un merveilleux manoir doté de professeurs et de salles de classe exceptionnels pour devenir des experts dans leur discipline. Mais voilà le seul hic, c'est que ce manoir est à des kilomètres de toutes civilisations et surtout que Danika va y arriver oui, mais seule...

En effet, les quatre autres étudiants ne pourront pas venir à cause du climat... Une épaisse brume semble s'être installée tout autour de la propriété... A partir de là, j'ai été scotché ! Dani ( son surnom ) va se mettre à faire de très étranges rêves, toujours en rapport avec l'épais brouillard qui s'infiltre dans sa chambre... Mais pourquoi cet étrange fumée lui donne-t-elle l'envie de peindre avec autant de désir et de ferveur ? Et qui sont les deux serviteurs qui paraissent errer dans le manoir ? Rien que de repenser aux réponses, je ressens ce sentiment d'oppression et de panique qui m'a envoûté pendant ma lecture !

Je pense qu'Alyson Noël en surprendra plus d'un(e) dans ce court récit beaucoup mieux écrit qu'Éternels ( saga que j'ai abandonné ), et, surtout, qu'elle fera prendre à vos rêves une teinte étrangement... Vivante.

LES AUTRES :

Hum... Là, je ne sais pas trop quoi dire... Cette histoire est plutôt étrange, mais étrange dans le sens "je n'ai pas tout compris". Kristin Cast nous entraîne dans un monde vraiment... Bizarre, et un peu déconcertant. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas stressé, je n'ai pas souri. En fait, je n'ai rien ressenti.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que l'on suit une jeune femme vivant En-Bas, sous terre, nommée Rheena et un homme, venant d'En-Haut, qui s'appelle Sol. Après, on part dans quelque chose qui n'a pas vraiment de fil conducteur. On a le droit à différents points de vue qui sont mal coupés. Il y a eu des moments où je ne savais pas à travers qui je lisais !

La fin de l'histoire est aussi confuse que le début. Je suis un peu déçu, avec un titre comme "Les Autres" et une aussi bonne auteure, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est le moins bon récit du livre à mes yeux pour le moment.

TRAQUÉE :

Dans "Traquée", Kelley Amstrong nous entraîne, comme Richelle Mead, dans l'univers de sa saga. Auteure de la trilogie Pouvoirs Obscurs, Kelley sait magner les mots pour nous faire ressentir de la peur, de l'angoisse et de l'inquiétude. Ce don se retrouve dans cette nouvelle très intéressante et très fluide. Je l'ai bien aimé. La fin m'a semblé un peu facile, mais bon, c'est une petite histoire, donc ça passe.

On suit ici une jeune vampire, Katiana, qui est recherchée activement par... Le groupe Edison ! Pour les lecteurs des romans de Kelley, vous aurez compris que l'on parle de cette association soit disant faite pour les êtres surnaturels mais qui en fait les torture. Notre héroïne va d'ailleurs se faire avoir par ce groupe, qui va l'enfermer. En prison, elle va rencontrer Chad et Neil. Deux adolescents qui sont en train de se transformer en vampires. Mais très vite, ils comprennent que l'un d'eux est une taupe. C'est là que l'histoire devient intéressante et prenante, car on ne sait plus qui croire.

Le cadre de l'histoire est plutôt oppressant, car en réussissant à s'échapper de la prison ( je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas précisé ), les trois personnages vont se perdre dans une forêt. Un lieu qui peut se révéler confiné ou immense... Ca, j'ai adoré ! "Traquée" est donc une petite histoire sans prise de tête. On plonge à nouveau dans l'univers alarmant de Kelley Amstrong, et je dois dire que ça fait du bien !

LILITH :

Haaaa enfin, je sais qui est cette fameuse Lilith ! Oui oui, ça me tourmentait depuis que j'ai commencé le livre ! De plus, on ne fait pas que découvrir cet étrange personnage, mais également une nouvelle auteure : Francesca Lia Block !

Dans son histoire ( très courte ), on suit un jeune homme, Paul Michael, qui n'a aucun ami. La solitude est la seule chose qu'il possède depuis des années. On se moque de lui, on le critique, on l'humilie... Mais au fond de lui, il sait que tout ça n'a pas d'importance tant qu'il peut s'évader dans son monde imaginaire. D'ailleurs, son imagination et ses rêves commencent à être peuplés par le visage d'une personne... Lilith. Depuis qu'il l'a croisé dans les couloirs du lycée, il n'arrive plus à l'oublier. Mais qui est-elle vraiment ? Elle s'habille toujours en noir, préfère être seule qu'entourée d'ami(e)s et jouer de la guitare sur un banc, isolée de tous. C'est grâce à tout cela que Paul Michael va être irrémédiablement attiré par Lilith. Mais lorsqu'il apprendra la vérité sur elle...

Ce récit est sympa. Comme il est court, l'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle est pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que la personnalité de Lilith soit dévoilée lentement. D'ailleurs, on apprend une chose sur elle dans les dernières lignes qui va laisser Paul Michael pantois... Tout comme nous ! C'est aussi une nouvelle très sombre. En plus, il y a des passages assez gores et sanglants, qui avaient lieu dans des circonstances assez glauques. En effet, dans les dernières pages, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder la série True Blood ! Le sexe, même s'il n'est pas vraiment présent, n'est pas loin, et on le sent.

Cette nouvelle est donc prenante. Tout est assez étrange et l'univers de l'auteure est captivant. Je pense que c'est une de mes préférées du livre.

http://wandering-world.skyrock.com/3019097633-Lilith-Recueil-De-5-Nouvelles.html

Afficher en entier
Or

moi, pour une fois, je préfère la couverture VF!

j'ai vraiment hate de le lire, sa va être génial!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-03-15T15:29:35+01:00
Lu aussi

Cela faisait un moment que j'avais ce livre et je me suis décidé à lire un recueil de nouvelles pour me changer des séries.

Et voyant le titre je m'attendais à des nouvelles en rapport avec Lilith ou les succubes mais elle n’apparaît que dans la dernière histoire et c'est une vampire.

Je n'ai aimé que la nouvelle de Richelle Mead et celle de Kelley Armstrong.

La pire des nouvelle est celle de Kristin Cast, sans queue ni tête, et très mal présentée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2018-09-10T03:01:09+02:00
Or

Chronique pour ma première lecture du Pumpkin Autumn Challenge : ''Lilith" de de Richelle Mead, Kristin Cast, Alyson Noël, Kelley Armstrong, Francesca Lia Block. ♥

Après l'avoir mis dans ma Pal pour le Pumpkin Autumn Challenge de l'an passé, j'ai finalement dû y renoncer faute de temps... Heureusement pour moi, j'ai enfin réussi à lire ce recueil de nouvelles. Et quel plaisir franchement ! :o J'ai tout simplement adoré, bien que l'histoire ''Les Autres" soit celle qui m'a le moins captivée, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Dans un premier temps nous avons l'histoire 1) "Un Soleil Interdit"

Cette nouvelle traite de Vampire Academy. Une saga que j'aime vraiment beaucoup. Ce fut donc une surprise et un plaisir de replonger dans cet univers (mortel mouhahaha) enivrant. On suit les aventures du beau Eric Dragomir, ses joies, ses amours, ses questionnements. Un Eric adolescent, diplômé de l'institut Saint-Vladimir. Il va faire la rencontre de Rhéa Daniels une Moroï bien différente de celles qu'il a connu jusqu'à présent. Dans cette nouvelle, vous trouverez du suspens, de l'action, de la romance et de la passion. Je vous recommande fortement de la lire si tout comme moi, vous avez adoré la saga Vampire Academy. J'ai d'ailleurs envie de les relire. Je tiens également à rajouter que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, très fluide, j'adore !

2) "Bring Me To Life"

Cette nouvelle m'a énormément plu. Tout d'abord parce que cette ambiance mystique, gothique, moderne par son époque, mais me rappelant étrange l'époque Victorienne de par le Manoir, les décoration, la brume... Le fait que l'histoire se déroule à Londres m'a conforté sur le sentiment que j'ai ressenti dés le début de ma lecture. Pour faire court, j'ai littéralement adoré. Je crois que c'est la nouvelle que j'ai préféré des 5. L'histoire est originale, addictive, j'étais presque frustrée que ce soit si court. Laisser les personnages comme ça, sans en savoir plus, ça m'a clairement dévastée. (Comme j'y vais fort avec ce mot haha.) Dans cette nouvelle, on va suivre la jeune Danika. A 17 ans, elle a été sélectionné pour intégrer l'illustre académie des beaux-arts se trouvant à Londres. Passionnée par la peinture et possédant un talent rare, elle n'a pas mis longtemps pour accepter, se libérant d'un quotidien trop difficile à supporter depuis le décès de sa maman. Danika va découvrir beaucoup de choses étranges sur ce manoir et ses occupants, mais surtout, elle va découvrir sa propre vérité. Seulement la vérité, peut être effrayante parfois. ._. Je n'en dirais pas plus, lisez là et vous comprendrez. Qui plus est, la plume de l'auteur ohlalalala *_* j'ai vécu son histoire de A à Z.

3) "Les Autres"

''Les Autres" est sûrement la nouvelle que j'ai le moins aimé. Elle aurait pu être géniale, si elle avait été mieux exploité. Je n'ai pas aimé l'aspect brouillon de cette nouvelle. Je n'arrivais pas à entrer dedans, l'univers était très complexe et comme il n'y avait aucune explication, je n'ai pas réussi à comprendre l'affrontement entre les deux peuples, ceux d'en hauts et ceux d'en bas. Les personnages sont un peu creux, bien que j'ai eu beaucoup de peine pour l'Héroïne, être traité ainsi c'est vraiment effroyable. La jeune fille en question, se nomme Rheena. Elle est différente des autres de son clan. Ceux d'en bas ont une peau claire et elle une peau foncé. Elle est traitée de monstre, de chose, toujours menacée et maltraitée. J'ai eu mal au coeur pour elle et pourtant ça ne m'a pas suffit. J'aurais voulu en savoir plus sur elle et ses origines, plus sur les deux clans et pourquoi cet affrontement ? Pourquoi cette violence ? Vous l'aurez compris, je suis resté sur ma faim et je n'ai pas tout compris, mis à part que ceux d'en bas et ceux d'en haut étaient je crois des vampires, différents, mais tout de même.

4) "Traquée"

Pour traquée, il paraît que ça provient de l'univers ''Femmes de L'Autremonde" que je n'ai pas encore lu, mais que j'ai hâte de découvrir. On suit la jeune Katiana, une vampire fraîchement transformée. Depuis toujours, elle possède un gêne de vampirisme qui ne s'est activé qu'après sa mort. Seulement, contrairement aux vampires habituels, la jeune fille a subi des modifications. En effet, dans cette nouvelle, vous allez pouvoir découvrir le groupe Edison. Une organisation, composé de scientifique, faisant des expériences sur des créatures surnaturelles. Katiana et d'autres jeunes gens qu'elle va découvrir en ont hélas, fait les frais. Je ne vous en dis pas plus, dans cette nouvelle se trouve, du mystère, de l'action, des rebondissements, une société secrète et scientifique, qui m'a d'ailleurs fait un peu penser à W.I.C.K.E.D de The Maze Runner. Pour les expériences étranges sur les jeunes, pour créer quelque chose de précis. J'ai vraiment aimé cette nouvelle et clairement la plume de l'auteur est très agréable, ça m'a rendu curieuse et je vais lire prochainement femmes de l'autremonde ça c'est sûr !

5) "Lilith"

Lilith est l'histoire que j'attendais le plus, pour beaucoup de raisons. En effet, il y a une énorme mythologie autour d'elle. Représentée très souvent comme la reine des vampires ou encore comme un démon originel. Elle est également représenté comme étant la première femme d'Adam jusqu'à ce qu'elle ne succombe à la tentation. C'est un personnage fascinant et envoûtant, je dois dire que j'ai toujours été fascinée par toutes ces histoires, c'est bien pour cela que j'étais si curieuse de lire cette nouvelle. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Dans cette histoire, Lilith s'est infiltré dans un lycée. C'est une élève, étrange et captivante. Comme d'ordinaire, ses longs cheveux sont noirs, sa peau est tellement blanche qu'elle paraît bleue et ses yeux sont si profonds et noirs que vous avez l'impression qu'elle pourrait vous dévorer en une seconde ou en un seul regard. D'ailleurs, selon le personnage principal, qui se nomme Paul Michael, elle a des yeux carnivores. ._. Dans cette nouvelle, Lilith est une vampire, elle est là dans un but bien précis et Paul Michael fasciné par elle, s'apprête à découvrir le pourquoi du comment. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cette nouvelle. J'ai vraiment apprécié et je regrette que ce soit si court. J'aurais aimé en savoir plus sur elle et plus sur Paul et son avenir, qui sera certainement très sombre.

Pour terminé si je devais donner une note à ce recueil, je lui donnerais la note de 8/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-08T10:26:21+01:00
Bronze

J'avais hâte de lire ces nouvelles, et cela faisait un moment que ce roman était dans ma liste d'envies. Je me suis donc jetée dessus.

J'ai été agréablement surprise de constater que la première nouvelle était en rapport avec la saga Vampire Academy, de Richelle Mead, et j'ai aimé retrouvé le style de l'auteur. Mais... d'un autre côté, je n'ai pas réellement accroché à l'histoire. Je la trouvais simple, un peu enfantine, et prévisible. Je l'ai tout de même trouvé sympathique, de manière générale.

La deuxième histoire a été plus compliquée à lire, au début, puisque je n'arrivais pas à être dedans. Je n'accrochais à aucun personnage, je les trouvais niais et trop... enfants. Et je n'ai pas souris malgré les quelques touches d'humour. Seule la fin a rattrapé tout ça, pour moi, car je voulais savoir ce qu'il se passait et au final, c'était original. Par contre, ça va très vite et l'héroïne n'a pas l'air d'être surprise de ce qui lui arrive. Après tout, Bram choisit de la transformer sans qu'elle ne soit d'accord et il lui dit de tout accepter comme ça. D'ailleurs, Dani ne se dit jamais vraiment : "Tiens, c'est bizarre toutes ces choses étranges qui se produisent." Non, pour elle, c'est presque normal.

La troisième nouvelle... ne m'a pas plu. D'abord parce que je n'ai pas compris grand chose, il n'y a pas d'explications quant aux Autres, ceux d'En Haut, d'En Bas... J'étais perdue et je n'ai pas du tout pu accrocher. Et les personnages étaient vides, pour moi.

La quatrième était plutôt pas mal, plutôt drôle parfois et j'ai mieux aimé les personnages, qui étaient assez attendrissants. L'intrigue était bien, il y avait du suspens et les personnages n'ont pas froid aux yeux.

Quant à la dernière nouvelle... je n'ai pas aimé. Du tout. Je me suis ennuyée et je n'ai pas aimé les personnages qui se pensaient supérieurs. Heureusement qu'elle était courte.

Enfin bon, je sais que ce n'est pas représentatif de ce qu'écrivent ces auteures d'habitude, puisque Richelle Mead m'avait habitué à mieux, par exemple. Et j'ai d'autres roman de Kelley Armstrong qui m'attendent dans ma PAL pour que je me fasse une meilleure idée.

Dans l'ensemble, c'était un peu plat. Les personnages ont une mentalité enfantine et tout va très vite sans qu'on ait vraiment d'explications.

Mais bon, pour les amoureux des vampires, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T08:17:15+02:00
Argent

J'ai bien aimé ses nouvelles mais je n'ai pas compris pourquoi ce titre alors qu'on en parle dans une nouvelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prueflo 2017-05-16T16:52:40+02:00
Or

J'ai adoré ces histoires !! ^^ Pas tout à fait compris pourquoi on l'avait titré Lilith malgré l'histoire qui parle d'elle, mais ces nouvelles sont superbes. Et surtout, j'ai adoré replonger dans les univers des auteurs que je connaissais déjà, notamment Richelle Mead et Alyson Noël ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reeve 2016-10-05T14:29:26+02:00
Or

J'ai aimé les cinq histoires en particulier celle de Richelle Mead, et Kelley Armstrong puis Francesca Lia Block.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xception 2016-06-20T22:14:49+02:00
Bronze

Magnifique couverture. Recueil de nouvelles (un peu trop courtes quand même) . J'en attendais mieux. Déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-27T21:02:51+01:00
Lu aussi

De petites histoires très sympa notamment celle de Richelle Mead. Et celle Lilith m'a vraiment plu, j'ai appréciée l'intrigue et le personnage est très intriguant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malololina17 2015-12-11T22:35:38+01:00

Je n'ai pas forcément accroché ce livre, des histoires trop courte, sans intérêt pour certaines.

Il ne s'agit pas d'un coup de cœur du tout.

Mon blog pour plus de critiques : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2015-03-25T19:05:41+01:00
Or

Super recueil de nouvelle sur les vampires jai beaucoup aimé

Afficher en entier

Dates de sortie

Lilith

  • France : 2011-07-20 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 463
Commentaires 100
Extraits 4
Evaluations 115
Note globale 7.2 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Kisses From Hell - Anglais
  • Verdammt - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode