Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 365
Membres
1 062 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lilith Damiani, Tome 1 : Pourquoi la vengeance nous tuera



Description ajoutée par kibasu 2022-01-31T19:41:47+01:00

Résumé

Que ferais-tu si la pègre marseillaise était officiellement reconnue, organisée en Clans, et que tu étais flic là-bas ?

⁠Rien ?⁠

Ouais, c’est aussi la stratégie que j’ai choisie. Comme ça, ma tête reste attachée à mes épaules, mon cœur intact dans ma poitrine, et mes pieds hors de l’eau stagnante du Vieux-Port. Nickel !

⁠Sauf que Mourad a disparu. Certes, il l’a cherché, il bossait pour un Clan. Mais c’est mon meilleur ami et je m’en voudrais de ne pas tout tenter pour le retrouver. J’accepterais même de mener une enquête officieuse au milieu des Clans pour le compte du maire !

Entre mon manque naturel de tact et la coéquipière débutante qu’on m’a refourguée, les chances que cette histoire tourne mal sont vraiment dérisoires. Tu n’es pas d’accord ? Je ne comprends pas pourquoi…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

J’étale ma mauvaise foi comme un breton du beurre salé sur sa tartine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bon, j'ai défoncé ce petit bijou en un jour férié... Ne le posant que pour manger, faire mes lessives et répondre à mes enfants. Je suis du sud de la France et c'était un immense plaisir pour moi de me replonger dans le vocabulaire, les mets, la culture ! Le personnage principal est comme je les aime : torturé, construit dans l'adversité, intense et courageux ! L'histoire est rythmée et l'écriture plus qu'agréable. Beaucoup d'humour, tout en légèreté. Aucun exces, tout est mesuré. De l'excellent divertissement ! Vraiment, je suis d'ores et déjà fan ! COUP DE COEUR

Afficher en entier
Diamant

Je vais faire ma bazarette aujourd’hui, alors suis-moi dans les rues de Marseille. Mais boulègue, si tu sors à l’heure des brousses, tu croiseras plus dégun ou alors que des dealers ou autres ensuqués. Et là, Mèfi !

Lilith veut retrouver Mourad, mais il faut se frotter aux Clans. Et la loi du silence règne. Sans le vouloir elle met le ouaï, tanquée comme elle est, elle peut passer pour une Barbie, mais Joris nous fait vite comprendre que ce n’est pas le cas !

Tu me suis ? Accroche toi bien ! N’oublie pas tu es à Marseille, et Marseille suis ses propres règles. Alors il y fait bon vivre quand tu es truands. Mais Lilith, elle, n’accepte pas vraiment que les minots soient enrôlés dans les Clans.

De la Bonne Mère à la Major en passant par le Royaume de la Chantilly, l’auteure m’a neguée dans « ma ville ». Fatche ! Quel plaisir de la redécouvrir. Entendre le cri des gabians … mais crois pas que tu peux te reposer tranquille ! Ça n’arrête pas, Parrains, cacous et autres toti n’ont qu’à bien se tenir !

Et toi n’oublie pas, ouvre bien tes esgourdes si tu ne veux pas tomber par hasard sur un règlement de compte ou un troupeau de pandas sans bambou … 😉

Les Corses, La Famille, le Clan des Maures, l’Empire, les flics rompus ou non, tous esquichés dans cette ville si belle a mon cœur, à vouloir obtenir la plus grosse part du gâteau !

Tout y est. T’as plus qu’à venir t’immerger et venir danser le Mia !

Afficher en entier
Or

Il faisait partie des titres que j’attendais avec impatience ! et pour cause, le moins que l’on puisse dire c’est que le pitch est très original! Imaginons Marseille où la mafia a carte blanche pour tous ses petits trafics… ça vous donne une idée et encore une vague idée, ajouter à cela un personnage principal féminin à fort caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Le tout saupoudré de luttes de pouvoir entre les clans, la police qui est sur la corde raide…

J’ai trouvé cette lecture divertissante à souhait. Premier point, Marseille est une ville que j’affectionne particulièrement et donc je me suis totalement projetée dans l’intrigue. Deuxième point, on peut dire que le roman d’Ana bouscule le genre policier et ça me plait! Beaucoup d’humour et une enquêtrice hors pair que ça soit sur le plan vestimentaire, sur le plan du vocabulaire ou bien encore sur le plan moral. Oui parce qu’on peut très bien décrier cette chère Lilith mais sous ses dehors de grosse légume, elle a un cœur en or et un sens de l’amitié très développé. Quoique sa loyauté ne va pas à n’importe qui! Par rapport aux différents clans, elle a un positionnement très clair à la différence de ses collègues flics.. elle ne s’en mêle pas.. La jeune femme a un passé difficile et cette nouvelle enquête va lui permettre d’en découvrir des éléments. Elle n’était pas prête.. et nous non plus!

En résumé me direz-vous? Une enquête dans les bas fonds de Marseille, avec de l’humour, de l’action, du sang, de la violence.. Ce cocktail détonnant en fait une lecture très agréable et un véritable coup de coeur pour moi! Une mention spéciale à Pétronille sans qui l’hiistoire aurait été différente.

Afficher en entier

Date de sortie

Lilith Damiani, Tome 1 : Pourquoi la vengeance nous tuera

  • France : 2022-02-18 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 3
Note globale 9.67 / 10