Livres
626 780
Membres
734 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lille Grand'Place



Description ajoutée par Elina62 2016-10-26T15:25:31+02:00

Résumé

« La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. » Zoé et Raphael, couple uni, amoureux et fusionnel vont en éprouver la vérité quand elle rencontre Gaétan, sculpteur sur cuivre et quand il croise Lucile, sur la Grand’Place de Lille... Drame à venir ? Pas forcément...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-02-25T09:28:46+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/02/lille-grand-place-de-marlene-jones.html

Vivement d’autres textes dans cette collection Freyja aux éditions Evidence. Cette nouvelle est captivante mais décidément trop courte et c'est vraiment très frustrant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2017-01-02T10:47:09+01:00
Lu aussi

Une petite nouvelle que j'ai apprécié lire.

Si le style littéraire ne m'a pas emballer du tout, l'histoire et le theme lui m'a plu.

On suit une famille, et plus précisement un couple se retrouvant à un tournant en faisant chacun une rencontre. Leur chance? La rencontre de monsieur, qui va lui ouvrir les portes d'une facon différente d'aimer.

Quel beau theme défendu ici, le polyamour.

Pour une approche tout en douceur, et pour découvrir les bases de l'esprit du polyamour, je vous conseille cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-12-29T09:17:28+01:00
Or

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d’abord, merci à la Maison d’Edition Evidence Edition pour leur Service Presse.

Vous allez plonger dans l’univers d’un couple, Zoé et Raphael, qui jusque là, était un couple normal, sans histoire.

Mais un beau jour, Zoé tombe sur un homme qui va la charmer, et Raphael va tomber sur une femme qui va également le charmer. De la, va en découler des questions sur leur relation etc…

Je ne vous cache pas que je n’ai pas aimé l’histoire, je trouve qu’il y a vraiment vraiment trop de coïncidence pour que ça paraisse vrai, et c’est quand les histoires peuvent être vraies, qu’elles me touchent et que je m’attache.

Mais attention, ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé l’histoire que personne ne l’aimera, je suis certaine que nombreux d’entre vous vont aimer ce récit.

De plus, la plume de Marlène Jones est très fluide et se lit facilement, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture.

Le résumé du livre donne envie et reflète plutôt bien l’histoire.

Si vous aimez les histoires d’amour, ce livre peut-être fait pour vous.

Je vous souhaite une très bonne lecture

Ma note : 7/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/lille-grand-place-marlene-jones.html#MhqUYSCVcEoHHqrg.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-11-17T18:17:06+01:00
Diamant

Une nouvelle pour une découverte grandiose tant par le thème abordé que par la finesse et la délicatesse de la plume de l’auteure.

Un couple, des enfants, le travail, la routine et le goût de l’interdit. Tous ces ingrédients mélangés font un excellent détonateur. Détonateur qui va permettre d’ouvrir les yeux sur cette situation du couple allant sur les années et devenant moins torride et moins passionnelle. Zoé et Raphaël vont explorer au détour de rencontres, une autre façon d’aborder cette vie à deux : le polyamour.

Nous suivons pas à pas les doutes, les peurs, les interrogations, l’excitation de l’inconnu et de l’interdit de Zoé et de Raphaël. Une initiation tout en douceur mais qui rallumera l’étincelle éteinte depuis fort longtemps. Le polyamour n’est en rien comparable à l’échangisme ou au libertinage. Il est la situation réaliste et surtout sans ambiguïté d’une relation consentie, hors contexte du mariage, par toutes les parties concernées.

Une vision rationnelle sans contrainte, peut être choquante et tabou, mais qui soulève beaucoup de questions relatives aux couples sur le déclin cherchant une nouvelle cure de jouvence et de jouissance.

A lire sans aucune retenue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-10-30T19:00:59+01:00
Argent

une novella très originale et surprenante sur un thème que je ne connaissais pas du tout le « polyamory » ou « Polyamour » ou encore « amour plural« !

Nos héros du jour, Zoé et Raphael, couple très amoureux et solide avec de beaux enfants, mais vingt ans de vie commune vont être chamboulés par des rencontres qui éprouveront leur amour et les inciter à ouvrir leur couple sur d’autres horizons, ce qui implique des choix difficiles mais pas impossibles .

Cette novella, est une belle découverte pour moi, de l’érotisme pur mais tout en tendresse, un thème inédit, une philosophie de vie, je dirais même, un retournement de situation inattendu, et en bonus, la plume fluide de Marlène qui ne va pas manquer de vous séduire, de quoi me rendre fan de cette nouvelle collection !

Une lecture que j’affectionnerais dorénavant et que je vous recommande à lire .

Ecrit par Soumya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2016-10-27T17:06:31+02:00
Argent

Raphael est journaliste à la Voix du Nord, Zoé sa femme est enseignante dans une école qu’elle a ouvert avec son amie

Cette nouvelle nous plonge dans l’univers du polyamour (à ne pas confondre avec l’adultère)….. Vous souhaitez découvrir la différence, plongez dans cette nouvelle très bien écrite, et suivez Zoé et Raphael dans la découverte de cet univers avec eux.

Malgré le format de ce texte (environ 50 pages) l'ensemble est bien décrit, on n'y trouve pas de manque et on prend plaisir à suivre notre couple dans leur découverte. Bien sur un format plus long n'aurait pas été de refus :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-10-27T09:45:24+02:00

Zoé est mariée à Raphaël, elle a créé sa propre école tandis que lui est journaliste. Accaparé, chacun par leur travail, ils se sont éloignés un peu l'un de l'autre. Leur mariage survivra-t-il ? Nos deux personnages vont rencontrer deux personnages, pour Zoé ça sera Gaétan, qui va la troubler bien plus que de raison, pour Raphaël ça sera Lucy une jeune femme franche et honnête qui le perturbera plus que deux raisons. Se laisseront-ils aller à avoir une aventure ? J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond d'adultère qui m'a captivé, surprise, prise dans ses filets. Pour être honnête, je n'aurais pas pu tromper la personne qui partage ma vie, ni même envisagé de lui pardonner si elle venait à me tromper et c'est pour ça que je n'ai pas compris les héros qui mal grès tous, je dois bien le dire sont honnête l'un envers l'autre, mais aussi avec leur compagnon d'infortune. J'ai pris plaisir à la lire cette romance qui sort des sentiers battus.

Afficher en entier

Date de sortie

Lille Grand'Place

  • France : 2016-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode