Lilly the kid

Description ajoutée par Liligreen 2018-06-22T13:27:01+02:00

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.

Le prince charmant idéal (ou presque).

Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…

Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.

À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?

Extrait ajouté par tekyla 2017-07-26T16:58:56+02:00

Je sais qu'il entre dans la pièce au moment où il franchit le pas de la porte de la salle de restauration spécialement montée et aménagée pour le concert.

Vous me direz que je n'ai pas beaucoup de mérite. Déceler la présence d'uns star internationale du rock qui vient se restaurer moins de deux heures avant un concert pour lequel déjà 50.000 personnes se sont amassés sur le Champ de Mars face à la scène et la Tour Eiffel ne relève pas vraiment de la prouesse. Le changement d'attitude des convives suffit à identifier une présence hors norme.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-05-30T11:52:13+02:00

Un petit livre. Jolie histoire dans le domaine de la musique mais sans surprise.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-02-29T10:12:56+01:00

Une histoire magnifique et toute douce.

Commentaire ajouté par Lejardindesmots 2019-07-25T10:57:22+02:00

J'ai adorer ce roman dans le fait que c'est un conte de fait avec des événements de la vie de tout les jours qui vont apporter ce petit plus. Lilly et Simon sont juste geniaux j'ai adorer ces petits moment avec eux. Une écriture fluide et simple qui fait de cette lecture plus que agréable. Je me suis plongee en eux sans détour pour une voir une vie pas des plus facile des retrouvailles qui seront explosive, et un changement dans la vie de lilly qui remettra tout en cause je ne vous en dit pas trop et vous laisse découvrir ce petit conte qui m'a réchauffer le cœur.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-06-22T10:40:58+02:00

J'ai découvert ce livre grâce à une lecture publique. Mon attirance pour les musiciens et cette couverture pepsy m'a définitivement fait craquer.

J'ai passé un joli moment avec Simon et Lilly. Leur histoire est digne d'un conte de fée mais ici la princesse ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je l'ai dévoré en une journée. Je recommande.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-03-18T19:36:22+01:00

Lilly the Kid de Lisa Mars

J'avais ce livre dans ma PAL depuis très longtemps ! Et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant ! Car j'aurais du ! Je l'ai dévoré en quelques heures ! Une magnifique romance, addictive au possible !

Quelle joie de retrouver la plume de l'autrice ! Le plus drôle, c'est qu'après l'avoir entendue parler lors d'un live organisé sur le groupe Café BMR, c'est comme si Lou Marceau m'avait lu cette histoire ! C'est sa voix, un peu éraillée qui m'a plongé dans l'histoire de Lilly et Simon !

Si le topic semble classique, la plume de l'autrice fait la différence ! Les émotions de Lilly sont cachs ! J'ai adoré le personnage de Simon et je comprends que Lilly soit amoureuse de lui depuis ses 5 ans !

Bref, si vous connaissez la plume de Lou / Lisa foncez ! Si vous ne connaissez pas, foncez ! Bref, FONCEZ !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par yeye68 2019-03-06T18:05:47+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, à tel point que la fin est arrivée bien trop vite ! J'aurai aimé qu'elle soit un peu plus détaillée, parce que ça m'a laissé un goût de trop peu. L'histoire est très belle, et l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par EloLML 2019-03-01T14:37:32+01:00

La beauté du premier amour ...

Dans ce récit vous découvrez une histoire d’amour entre passé et présent par le biais de Lilly et de Simon, venez et remémorez-vous votre adolescence mais aussi les choix d’une vie adulte.

Lilly et Simon passent tous leurs étés ensemble, si elle est amoureuse depuis le premier regard et qu’elle souffre de le voir avec une fille différente à chaque fois, il l’a toujours vu comme la petite sœur, et oui 8 ans d’écart les sépare.

Pourtant un été, l’espace d’une nuit tout bascule ...

Sept ans plus tard ils se retrouvent, c’est le choc, Lilly est toujours aussi subjuguée par Simon mais elle ne peut plus se permettre de laisser ses sentiments prendre le dessus, certaines responsabilités l’attendent à la maison.

Simon est méprisant malgré l’attirance qu’il ressent toujours, pourquoi tant d’hostilité envers elle ? Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Ces deux là je les ai trouvé trop choux et oui ! J’ai souris niaisement devant leur première fois, devant la fraîcheur de la Lilly ado et la délicatesse de Simon.

J’ai pesté contre ces sept années qui sont dues à un mauvais concours de circonstances, à des quiproquos. Heureusement leur destin est scellé de la plus belle des façons, je vous laisse découvrir laquelle...

Sincèrement l’écriture ici m’a amené une bouffée d’air dans ma PAL, merci Lisa de ne pas trop nous malmener !

Cette histoire m’a laissé la même impression que lorsque je vais à la fête foraine et que je m’arrête enfin au stand de confiseries, c’est la pomme d’amour croquante, la barbe à papa qui fond sur la langue, l’appétence des croustillons et la légère acidité des réglisses américains... mon petit cœur en ressort tout chamallow ♥️

Ce fût un régal MERCI!

Commentaire ajouté par NessToukette 2019-02-24T12:42:20+01:00

c’est un petit bonbon, un condensé d’émotions habillement amenées par l’auteure qui mêle les points de vues de Lilly et Simon, mixant les flashbacks et le présent de façon remarquable.

Donc pour reprendre l’expression ce livre est « un petit bonbon à croquer sans modération ».

Commentaire ajouté par lou02 2019-01-03T00:14:43+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre car trop de retour en arrière. Un chapitre présent puis après un chapitre passé. Tout ça durant tout le livre. L'histoire, je n'ai pas accroché, trop cliché.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-29T18:24:15+01:00

Non ! Mais non !!! Mais pourquoi ça s’arrête ? Pourquoi c’est déjà fini ? J’étais en plein rêve, bercée par le son tonitruant du rock et entourée d’amour lorsque d’un coup j’ai dû redescendre de mon nuage pour retrouver la réalité. C’est un coup dur, un choc de reprendre le cours de mon existence après m’être totalement immergée dans ce livre, mais ce que j’ai pu aimer cette lecture !

Lilly the kid est une romance régressive, évidente et si sincère. Dès les premières pages, j’ai senti mon cœur se gonfler pour ces personnages qui ont manqué le coche alors qu’ils ne demandent qu’à vivre intensément l’un pour l’autre. Cette histoire est d’une beauté si rare et si authentique que je n’ai pu que craquer.

Il est pourtant rare que je m’arrête sur ce genre de livre, mais la couverture m’avait interpellé et j’ai été tellement touchée par Lilly et Simon qu’il m’a été impossible de le reposer. De ce fait, je viens de passer quelques heures de pur bonheur qui m’ont rappelé ma jeunesse (même si oui vous avez raison, je ne suis pas vielle, juste sage hum hum) et cette relation que j’aurais aimé vivre avec la star de mes rêves.

C’est donc entre passé et présent que l’on oscille et que l’on découvre le lien unique qui relit ce couple sans nulle autre pareil. Lisa Mars mêle si bien fiction et réalité que l’on en vient à penser reconnaître certains protagonistes et elle le fait avec juste assez de détail pour piquer notre imagination. Au fil des pages, elle nous replonge parmi les souvenirs de Lilly et Simon pour arriver à cette finalité que l’on attend et au moment où tout prend enfin son sens.

J’ai tout simplement adoré parcourir cette histoire, appréhender la situation des deux points de vue et m’attacher à ce duo qui m’a si facilement éloigné de mon quotidien. C’est doux, c’est tendre, c’est passionnant et je m’en veux d’avoir mis autant de temps à me lancer dans cette lecture.

Lilly the Kid est un très beau coup de cœur sous la plume efficace et enchanteresse de son auteure que j’espère pouvoir découvrir dans d’autres romans tout aussi prenants. Croisons les doigts et espérons que sa prochaine pépite ne tarde pas trop !

Lilly the kid

• France : 2018-06-29 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T23:24:36+02:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T12:33:40+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T11:16:08+02:00