Livres
506 589
Membres
514 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-09-28T21:54:07+02:00
Or

La plume de l’auteure est très agréable et poétique à parcourir. Les pages défilent très rapidement ; je n’aurais d’ailleurs pas été contre quelques chapitres en plus pour approfondir les émotions entre Lily et Simon. L’histoire est remplie de bons sentiments et se lit très facilement...

https://www.sariahlit.com/2018/09/lilly-kid.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2018-09-30T13:21:07+02:00
Lu aussi

Une petite pépite ce livre, je me suis forcée à l'étaler sur plusieurs jours, sinon en une seule soirée c'était lu. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la plume de Lisa Mars qui m'était inconnue au bataillon. Elle est agréable et nous transmet exactement ce que les deux personnages ressentent.

C'est un roman avec deux point de vues, vous avez celui de la jeune Lily et celui du plus âgé Simon . Les deux se connaissent depuis longtemps, mais c'est après une réapparition, sept ans plus tard, que les deux se redécouvrent... Lily voyait Simon comme un modèle à suivre, puis en grandissant elle s'est rendu compte que ce n'était plus qu'un modèle, mais que c'était également l'homme modèle qu'elle voudrait avoir. Aux yeux de Simon Lily reste une enfant... mais une enfant qui c'est transformé en femme depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Quant à Simon, il est devenu une méga star de la musique. Il y a aussi une alternance des points de vus, présent et passé, ce qui nous permet de comprendre du début et de deviner le présent. Je me doute que vous voyez bien que l'histoire va transpirer d'amour, mais il y a tous les a côtés qui vont faire que vous allez aimer suivre leurs aventures.

Puis quand on fait un bon dans le temps et que maintenant Simon est une star d'un groupe que Lily s'est endurcie qu'elle s’assume seule, que c'est une vrais femme tout change et Simon a encore plus de mal à ce dire qu'il connaît cette gamine depuis qu'elle a 5 ans. Maintenant il a des pensés salace, il s'imagine bien la poitrine de le femme rebondir etc.... Mais elle a sa propre histoire, pas si facile...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-28T16:36:10+01:00
Argent

Un livre trop bon! J'ai adoré dévorer ce roman, dont j'ai trouvé l'intrigue vraiment sympa (même si clichée) et très bien tournée. Je me suis régalée et plus d'une fois l'auteur a su nous surprendre et nous faire faire plaisir de bien des manières. La façon dont Lisa Mars a écrit son roman, même si au début, on s'y complaît mais que l'on ne comprend pas forcément le pourquoi d'avoir chaque fois un retour en arrière, on ne le comprend qu'au trois quart du roman. Mais justement, c'est ce qui m'a fait encore plus apprécier la lecture, car l'auteur a réussi à garder le suspense jusqu'au bout!

En tout cas, pour sûr, à l'avenir je serai au taquet pour ses prochaines romances!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-09-19T08:27:56+02:00
Or

Une belle histoire d’amour avec ce qu’il faut d’intensité, de sentiments et de chaleur.

Les personnages sont affûtés et caliente!

J’ai pleuré devant cette fin fabuleuse, pari réussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-09-07T13:59:22+02:00
Diamant

L'avis d'Esméralda :

Il était une fois, une très très jeune fille qui était folle amoureuse d’un beau prince qui n’avait rien de très charmant. Il l’ignorait totalement sous prétexte qu’elle était bien trop jeune pour lui. Pourtant sa féminité s’imposait peu à peu. Son rire illuminait tout. Sa simplicité naturelle ne pouvait que le charmait. Une innocente à la pureté bien réelle. Elle était tout simplement elle. Une Lily rêveuse, joyeuse, téméraire, enjouée et surtout folle amoureuse de ce jeune homme à la guitare et à la voix magnifique.

Simon aime la vie, la croque en pleine dent avec beaucoup d’excès. Il a vu grandir Lily : des petites couettes tout mimi à cette jolie fille. Céder à la tentation serait immorale, surtout sa carrière sur le point de débuter. Mais qui sait, peut être le début d’une très belle histoire ?

Sacrée Lisa Mars ! Une auteur au punch girly a écrit une belle histoire dans le style conte pour les grandes filles. Une romance rock’n’roll qui a fait chaviré mon petit cœur. Aussi acidulée qu’un bonbon rose et aussi fondante qu’une guimauve. Lisa Mars maitrise à la perfection le je t’aime moi non plus et je te hais plus que tout. Quelques petites complications viennent pimenter le tout pour une explosion d’émotions (j’allais dire de fraicheur… mais ça fait trop la pub !!). Des personnages attachants et sincères dans leurs émotions tumultueuses. Une histoire pimpante et toute mignonette. C’est juste à croquer ! C’est une histoire simple mais tellement efficace que j’en redemande encore et encore et encore. Une fois tombée dedans, je n’ai pas pu décrocher une seule seconde ! L’auteur a su me faire passer un super moment de lecture. C’est agréable et surtout c’est explosif ! Et puis qu’est ce que j’ai pu rire. Une dose d’humour qui est juste génial. Et le gros point positif : l’alternance entre les deux points de vues. Simon et Lily n’auront plus de secret pour toi et tu ne pourras que craquer face à leurs émois.

LILY THE KID est la romance idéale pour un moment cocooning juste parfait !

A dévorer sans modération ! Parole de Miss Chocolatine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-08-02T17:21:25+02:00
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/07/lilly-kid-lisa-mars.html

Je ne m’attendais pas une histoire si courte, je pensais lire un roman classique de 300 pages. Mais ça ne m’a pas perturbé le moins du monde. Le temps d’une poignée d’heures on suit l’histoire passée et présente de Lilly et Simon.

L’auteure jongle d’un point de vue à l’autre, tantôt au passé, tantôt au présent. Et je trouve que l’exercice lui va plutôt bien. C’est léger, sympa. On ne se perd pas dans la futilité et on apprend à les connaître doucement mais sûrement.

Il n’y a pas véritablement de place pour la profondeur, cela se passe bien trop vite. Lors de cette fameuse année, leur petite routine estivale va être bouleversée seulement les personnages vont mal jouer et se perdre alors qu’ils ont passé un des meilleurs moments de leur vie.

Même si on a pas vraiment le temps de les connaître en long, en large et en travers, on s’attache assez vite non seulement à cette jeune fille dont la vie a été bouleversé par une seule et unique personne depuis son plus jeune âge mais aussi par ce jeune homme maladroit.

Dans le présent, on se rend compte que non seulement elle n’a pas tourné la page mais qu’elle n’en a pas vraiment l’intention (ni le choix en réalité).

Évidemment certains événements sont prévisibles mais on prend beaucoup de plaisir à voir comment ils vont gérer ces retrouvailles. Je n’ai pas compris toutes les réactions de Simon mais il n’empêche que j’ai passé un bon petit moment. C’était mignon tout plein.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-08-07T09:26:34+02:00
Or

Je remercie NetGalley France de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite. J'ai beaucoup aimé cette histoire de conte de fée des temps modernes. On découvre dans cette histoire que la vie peut basculer du jour au lendemain. Lilly pourra en témoigner, le jour de ses 17 ans a fait basculer sa vie et celle de Simon. 7 ans après ils se retrouvent et on découvre pleins de choses. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cette auteure, j'ai bien aimé les retours dans le passé, ce que je trouve juste dommage, c'est que certains passage mériterait d'être plus développé, mais globalement j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaPxx 2018-09-06T20:54:05+02:00
Or

Depuis un moment, Lilly the Kid était dans ma pile à lire. J'ai eu un déclic à la rentrée en me disant : c'est maintenant que je veux le lire. Et quelle bonne surprise ! J'ai adoré l'univers, les personnages, la douceur de la plume. Bon, je reproche tout de même quelque chose : c'est trop couuuurt ! On n'a pas envie que ça s'arrête, encore moins à ce moment-là mais comme on dit, les bonnes choses ont toujours une fin. Les contes aussi. Puis même si on se sent frustrée, on adore la happy end de cette romance aux airs de Disney.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-10-29T18:24:15+01:00
Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/lilly-the-kid-lisa-mars/

Non ! Mais non !!! Mais pourquoi ça s’arrête ? Pourquoi c’est déjà fini ? J’étais en plein rêve, bercée par le son tonitruant du rock et entourée d’amour lorsque d’un coup j’ai dû redescendre de mon nuage pour retrouver la réalité. C’est un coup dur, un choc de reprendre le cours de mon existence après m’être totalement immergée dans ce livre, mais ce que j’ai pu aimer cette lecture !

Lilly the kid est une romance régressive, évidente et si sincère. Dès les premières pages, j’ai senti mon cœur se gonfler pour ces personnages qui ont manqué le coche alors qu’ils ne demandent qu’à vivre intensément l’un pour l’autre. Cette histoire est d’une beauté si rare et si authentique que je n’ai pu que craquer.

Il est pourtant rare que je m’arrête sur ce genre de livre, mais la couverture m’avait interpellé et j’ai été tellement touchée par Lilly et Simon qu’il m’a été impossible de le reposer. De ce fait, je viens de passer quelques heures de pur bonheur qui m’ont rappelé ma jeunesse (même si oui vous avez raison, je ne suis pas vielle, juste sage hum hum) et cette relation que j’aurais aimé vivre avec la star de mes rêves.

C’est donc entre passé et présent que l’on oscille et que l’on découvre le lien unique qui relit ce couple sans nulle autre pareil. Lisa Mars mêle si bien fiction et réalité que l’on en vient à penser reconnaître certains protagonistes et elle le fait avec juste assez de détail pour piquer notre imagination. Au fil des pages, elle nous replonge parmi les souvenirs de Lilly et Simon pour arriver à cette finalité que l’on attend et au moment où tout prend enfin son sens.

J’ai tout simplement adoré parcourir cette histoire, appréhender la situation des deux points de vue et m’attacher à ce duo qui m’a si facilement éloigné de mon quotidien. C’est doux, c’est tendre, c’est passionnant et je m’en veux d’avoir mis autant de temps à me lancer dans cette lecture.

Lilly the Kid est un très beau coup de cœur sous la plume efficace et enchanteresse de son auteure que j’espère pouvoir découvrir dans d’autres romans tout aussi prenants. Croisons les doigts et espérons que sa prochaine pépite ne tarde pas trop !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2019-01-03T00:14:43+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre car trop de retour en arrière. Un chapitre présent puis après un chapitre passé. Tout ça durant tout le livre. L'histoire, je n'ai pas accroché, trop cliché.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode