Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lillychou : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Saraya T1: Saraya Saraya T1: Saraya
Marylise   
Je dois dire que le résumé et la couverture me donnait bon espoir pour ma lecture. Malheureusement le contenu ne m'a pas convaincu.
La trame est intéressante mais j'ai eu la sensation que tout allait trop vite, tout était trop facile. Tout m'a semblé prévisible, du coup je n'ai pas réussi à prendre plaisir dans ma lecture.
Et puis cette façon de passer d'un personnage à un autre casse le rythme selon moi, par moment je me demandais qui parlait, c'était étrange puis cela révèle trop facilement certains points, plus de surprise, dommage pour une intrigue avec une enquête.
Au niveau des personnages ils sont assez sympathiques mais cette façon de s'agresser au début, était un peu maladroit, car il n'y avait rien qui justifiait cela. Ensuite on n'est passer du "je te déteste" à "tu m'appartiens" assez vite. Du coup la relation entre nos deux personnages principaux m'a semblé exagéré à chaque instant. Bien sûr qu'il y a cet "aberthoï" mais contrairement à bon nombre de romances paranormales là cela m'a semblé peu crédible, pas d'émotion particulière.
La plume de l'auteure est sympathique mais il m'a manqué un petit quelque chose. Ce livre n'était pas pour moi.
Melena Sanders, Tome 4 : Se battre contre les ténèbres Melena Sanders, Tome 4 : Se battre contre les ténèbres
Susan Illene   
Je n’ai que 5 mots à dire, Bordel la suite sort quand ?

Je suis une fan absolue de cette série qui se bonifie à chaque tome et comme pour les précèdent, je vais me répéter sur les adjectifs qui le caractérisent.

Se battre contre les ténèbres est un roman captivant et d’une addiction monstrueuse.

Les pages se tournent à une vitesse incroyable et sans que l’on ne se rende compte… c’est fini et ne reste plus que notre frustration lol.

Je n’ai aucune envie de vous raconter l’histoire pour ne pas changer lol, elle suit son cours et l’auteur nous en fait voir de toutes nos couleurs.

Je passe vraiment par tous mes états avec cette série, stress, colère, rire, tristesse et larmes, Susan Illène ne nous épargne rien.

Les actions sont toujours présentes, aucun temps mort pour se remettre de certains événements et c’est ce que j’adore avec cette série, tout s’enchaîne, mais on n’est pas noyé pour autant par les infos.

Tous les héros ne cessent de se révéler, à chaque tome nous allons de découverte à découverte et si pour certains cela ne change rien à comment on les perçoit pour d’autres ce n’est pas le cas.

https://wp.me/p6618l-elz
Un été dans les Hamptons (doublon) Un été dans les Hamptons (doublon)
Sarah Morgan   
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

par adeleh
Cygne Noir : L'Intégrale Cygne Noir : L'Intégrale
Richelle Mead   
Tome 1 : Un premier tome que j'ai trouvé un peu en dessous ce que peux nous faire l'auteur, après, le livre est loin d'être mauvais. J'ai beaucoup l'ensemble quand même, avec notre monde et l'Outremonde, le fait de comment est organisé l'Outremonde. Après même s'il fallait s'en douter, j'ai apprécié également les découvertes qu'on fait au fur et à mesure sur Eugenie ! Bref je vais de ce pas commencer le tome suivant !

Tome 2 : J'ai trouvé ce deuxième vraiment meilleur par rapport au premier, il y a pas un moment où l'on s'ennuie, l'auteur maîtrise de bout en bout.
J'adore toujours les personnages, Dorian et Eugénie :D J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome, parce que comme je l'ai dis j'ai trouvé ce tome vraiment bon :D

Tome 3 : Ce troisième tome a été vraiment excellent, j'ai déjà trouvé le deuxième très bon, mais dans un sens celui-ci est meilleur. On passe de retournement de situations en retournement de situations, tout d'abord avec Dorian, ensuite la quête de la couronne et ensuite la situation médicale (comment ça je veux pas trop en dire) et enfin la fin avec Kiyo !
J'ai franchement bien aimé la partie quand elle part à la recherche de la couronne et les évènements qui en découle pour la guerre !

Bref tout ça me donne envie de lire le prochain tome très rapidement !

Tome 4 : Ce dernier tome des aventures d'Eugénie est vraiment excellent, j'ai très très apprécié. Même si j'avoue que j'aurais bien voulu avoir une petite nouvelle pour savoir ce qui se passerait (au moment où elle annoncerait à Dorian ce qu'elle doit lui annoncer) !

Ce dernier tome est vraiment excellent, on va d'aventures en rebondissements, l'auteur est géniale, elle maitrise bout en bout ! Autant au niveau des personnages que de ce qui leur arrive. Toutes les intrigues trouvent leur résolution si on peut dire ça ainsi. On découvre qui était Volusian avant de devenir un esprit, et puis le retournement de situation concernant les bébés (je préfère pas trop en dire, je veux pas spoiler). On peut peut être juste un peu regretté que le problème de l'héritier du seigneur de l'orage soit expédié en quelques chapitres à peine, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce tome qui est géniale !


En conclusion, pour la qualité de l'ensemble de ses histoires je vais classer l'intégrale en Diamant, parce l'auteur m'a vraiment captivé avec ces quatre tomes !

par Gkone
Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 4 : La belle et le barbu Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 4 : La belle et le barbu
Penny Reid   
Je ne pourrais pas dire que c'est mon préféré de la série.
Ce tome étant plus sombre, et du coup moins hilarant que les 3 premiers.
Mais j'ai aimé l'histoire d'Ashley et de sa ribambelle de frères. Je dirai même que j'adorerai que l'auteur prenne le temps (et surtout aille l'envie) de nous faire une série sur les aventures amoureuses de ses frères, il est certain que je sauterai dessus pour les dévorer.
Le personnage de Drew est plutôt effacer contrairement aux personnages masculins des trois premiers tomes. Plus discret mais avec une prestance et un charisme qui le rend tout de même attachant.
Il me tarde tout de même de savoir si un cinquième tome sera fait et surtout sur qui.
La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate La Citadelle des monstres, Tome 1 : Le Pacte d'Hécate
Laura Black   
Cela fait plusieurs fois que je vois le nom de l'auteur passer et c'est donc par curiosité que j'ai voulu essayer un de ses écrits. La couverture est plutôt sympa et un petit extrait sur sa page FB a finit par me convaincre. Ce fut une lecture sympa même si je lui reproche les défauts des premiers écrits où l'auteur à tendance à un peu s'emballer.

L'auteur a une plume riche, peut-être un peu trop ronflante parfois, un petit allégement ne ferait pas de mal pour éviter une sensation de longueur et de vouloir en mettre plein la vue. On a compris qu'il y avait du vocabulaire et de jolies tournures. D'ailleurs, je ne pouvais plus voir le mot "pregnant", je ne l'ai jamais autant lu dans un bouquin UF... sachant quand plus en anglais ça veut dire "enceinte", était-ce un jeu de mot ? Sinon en effet, certains passages trainent le rythme, les descriptions du début peuvent en décourager certains.

Ce que je reprocherais ce serait le dosage que ce soit dans les mots ou tout simplement dans les capacités de l'héroïne ou dans les événements. Il y avait matière pour faire quelque chose d'un peu plus mesuré et sans partir dans les délires grandiloquents. Que ce soit la rencontre avec le "mâle", c'était un peu roulage de yeux avec un "mais bien sûr", il y avait moyen de faire monter la pression et créer une tension plus réaliste et moins "on s'en bat les c****" du "quand dira-t-on", du travail, etc etc. Ça manque de réalisme et d'approfondissement dans ses émotions. C'est très superficiel.

L'héroïne est au départ plutôt attachante, mais plus on s'approche de la fin et plus elle cherche à être "badass" et là ça part un peu en WTF. J'avais la même réaction que quand je regarde Rey rétamer Kiloren dans le Réveil de la Force, où est le putain de REALISME ?! Je parle évidement de la fin. Toutes les infos sont rapidement à notre portée, nous attendons la révélation mais quand ça vient, ça perd en saveur. Ça montre des incohérences ou alors des questions sans réponses, j'avais beaucoup trop de "mais bien sûr" en lisant ce qui a tendance à m'agacer.

Après globalement, l'auteur a un réel talent et je l'ai trouvée prometteuse, mais il va falloir revoir la mesure pour un meilleur dosage, apporter également de l'émotions parce qu'on a beau être dans de la fantasy, l'attachement qu'on peut avoir envers un personnage ou un lieu est pour moi primordiale et ça m'a manquée ici.

par LLyza
Projet : Rebirth Projet : Rebirth
M.D. Bortoli   
Voilà une saga qui se termine, en beauté c'était un plaisir de retrouver Grace et Samuel ainsi que les personnages secondaires même si dans ce tome je les ai trouvé moins présent.
Ce tome est différent des deux premiers, même si l'on retrouve les répliques cinglantes et pleines d'humour de nos deux personnages, ce n'est rien comparé à toute l'émotion qui s'en dégage. Certains passages m'ont mis la larme à l'oeil à de nombreuses reprises. Et la fin était un soulagement quand tout reprend ses droits et que l'amour explose enfin. J'ai apprécié les bonus, je les ai lu posément comme si j'avais du mal à quitter tout le monde.
Pourtant quelques bémols pour moi, dans ce dernier tome il y a beaucoup de rebondissements, vraiment beaucoup, parfois j'ai trouvé que certains points n'étaient pas suffisamment développés, je me suis demandée si l'auteure allait les laisser souffler un peu. Alors oui ce sont des sujets parfaitement réalistes mais c'est cette succession de galères qui m'a posé un soucis. Deuxième bémol, [spoiler]c'est après l'accouchement où ils tentent de se retrouver et se défient, au départ le fait qu'il se titille m'a plu puis plu les pages défilaient et plus je ressentais cette lassitude dans ma lecture, j'ai trouvé ça un peu long et lent.[/spoiler]
La plume de l'auteure est de plus en plus agréable, je suis un peu triste de quitter tous ces personnages, mais en même temps hâte de pouvoir lire ses prochains romans.
Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite
Michele Bardsley   
Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.

par Folize
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Black Wings, Tome 1 Black Wings, Tome 1
Christina Henry   
Lorsque j'ai lu le résumé de cette nouvelle série Bit-Lit publiée chez Milady, je suis tombée sous le charme. De l'humour, de la romance paranormale et une bonne dose d'action. Tous les ingrédients pour me plaire.
Hélas, j'ai très vite déchanté.

Là où je m'attendais à un humour caustique et mordant, dans le style de Charley Davidson, nous avons le droit à quelques réparties gentillets qui, sincèrement, ne m'ont même pas tiré un sourire.
Concernant l'intrigue : même déception. J'ai eu l'impression dérangeante de lire 10 tomes en un seul. C'est tellement précipité ! Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tout va. Aucun suspense n'a le temps de s'installer que nous avons déjà toutes les réponses. Et puis, l'héroïne qui hérite d'un milliard de pouvoirs sans qu'elle sache pourquoi alors que le beau gosse sur qui elle flashe, lui, détient les réponses... Comment dire ? C'est du vu, revu et re-revu.
D'ailleurs, mon principal reproche est ce manque d'originalité. On reprend tous les clichés du genre, et on les balance tel quel, sans même les revisiter un peu. Cela donne pour ma part un récit peu engageant et arrivé à la moitié du roman, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de lire la suite. C'est tellement couru et prévisible, donc pourquoi la lire ?
De plus les personnages sont caricaturés. Avec l'héroïne vierge (ça faisait longtemps !) de plus de trente ans. Le héros canon, mystérieux et énigmatique... Sauf qu'il dévoile entièrement sa vie au bout de cent pages à peine. Ça n'a clairement pas fonctionné pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages - même Beezle, la gargouille, n'a pas su me charmer. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état de d'esprit, toujours est-il que je ne lirai pas la suite. Malgré cela, je suis convaincue que cette série trouvera son public, et tant mieux.

par toutoun
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4