Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilo33600 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'accro du shopping attend un bébé L'accro du shopping attend un bébé
Sophie Kinsella   
Encore une comedie vraiment marrante... Quoi de mieux que d'acheter des beaux vetements de marques pour son bebe! Le plaisir du shooping... C'est de mere en fille!
Vivement Mini-Accro du shooping!

par AngeTara
Mon bel oranger Mon bel oranger
José Mauro Vasconcelos   
J'ai dû le lire pour mon cours de français il y a longtemps, et j'ai trouvé ce livre émouvant et plein d'émotion..
Un beau livre.

par Naj0uette
Le Sumo qui ne pouvait pas grossir Le Sumo qui ne pouvait pas grossir
Éric-Emmanuel Schmitt   
Contraint de faire les poubelles et se nourrir de déchets pour survivre, Jun traîne dans les rues de Tokyo, se coupant de tout et de tous, allergique à la Terre entière et vivant à l'instant T. Seuls les rats et les corbeaux sont les compagnons de fortune de ce garçon de quinze ans, obligé de vendre de la camelote pour s'en sortir. Voilà des jours que Jun croise, sur son chemin, un dénommé Shomintsu qui lui répète incessamment qu'il "voit un gros en lui"... sauf que, ne riez pas, notre protagoniste est rachitique.
S'instaure alors entre eux un dialogue et Shomintsu, Maître sumo, invite Jun à assister à un spectacle où s'affronteront les grands champions. Invitation que Jun finira par accepter après l'avoir déclinée à deux reprises.

En véritable spécialiste du conte philosophique Eric-Emmanuel Schmitt nous offre ici un court récit appartenant au "Cycle de l'Invisible". C'est une histoire simple, sans prétention qui invite le lecteur à quelques réflexions spirituelles et l'aide à faire le point sur ce que chaque être humain peut faire pour essayer de comprendre et accepter son passé, se préparer au bonheur et à la paix intérieure. Ainsi, ce match auquel notre jeune protagoniste finira par assister, va peu à peu influer sur ses a priori, ses réticences, ses préjugés, sa perception simpliste et catégorique de voir les choses. Sa rencontre avec ce Maître sumo lui fera découvrir le dépassement de soi, l'envie d'apprendre, celle d'abandonner le mépris au profit de l'admiration et combien les apparences peuvent être trompeuses. Au fil de leurs échanges, le Maître sumo gagnera la confiance de Jun et c'est dans un climat de plus en plus serein que ce garçon se livrera et s'épanouira grâce à la méditation et l'initiation au bouddhisme zen.

"Le Sumo qui ne pouvait pas grossir" est loin d'être le meilleur récit de l'auteur mais il est attachant et se veut optimiste.

par SuperNova
Muchachas, tome 1 Muchachas, tome 1
Katherine Pancol   
Ce premier tome m'a dérangé tant au niveau de l'écriture que du sujet abordé : viol, femme battue...Ce Ray Valenti m'horripile...je vais voir si les autres tomes sont moins violents et plus agréables a lire. J'ai mis "argent" pour ne pas décourager d'autres lecteurs.

par nathnoirm
Chair de poule, Tome 3 : Dangereuses photos Chair de poule, Tome 3 : Dangereuses photos
Robert Lawrence Stine   
Une assez bonne histoire, que l'on retrouve chez x-files, lue plus jeune, comme les autres "chair de poule".
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir
Robert Lawrence Stine   
C'était mon premier Chair de poule aussi, et c'est resté mon préféré! Je me souviens que j'avais un vieux miroir dans mon grenier et j'avais carrément essayé quelque fois.
Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diabolique Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diabolique
Robert Lawrence Stine   
J'ai adoré ! Et cette couverture .... :) C'est d'ailleurs par ça que je choisissais mes chairs de de poule ^^

par dwidwine