Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilo7788 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
The boy next room, Intégrale The boy next room, Intégrale
Emma M. Green   
Histoire de demi frère/soeur, je suis toujours preneuse ! Mais encore plus si c'est du Emma Green ! J'ai eu un coup de coeur phénoménal pour la saga des Jeux et je peux vous dire que j'ai foncé sur The Boy Next Room quand j'ai du quel sujet il traite !
Céleste ne connait pas son père. Elle l'a déjà rencontré étant petite mais ça s'arrête là. Ayant vécu une année très difficile à Paris, sa mère ne sait plus quoi faire pour aider sa fille, pour la comprendre. Elle l'envoie donc chez Bailey, son père, durant une année. Céleste feras la rencontre de River. Un garçon aussi dévasté par les secrets que par une rage qui le consume. Exactement comme elle. Céleste se voit attribuer un nouveau foyer avec des frères. Sauf que ces derniers ne sont pas au courant qu'elle est leur soeur, sauf River. Une connexion se mets vite en place entre les deux et ça ne va faire que de les rapprocher un peu plus.
Le thème de base se laisse recopier sur la saga Jeux, sauf que petit à petit tout se décolle de cette similitude pour être deux histoires complètement différente. Dans The Boy Next Room, on a un peu plus de rebondissement. ça n'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui va envenimer les choses. Trop de secrets, de rancœur, de non dits mènent à ce genre de situation explosive.
Dans ce livre, j'ai bien aimé que le thème du harcèlement est une partie rien qu'à lui et fait tourner l'histoire.
Céleste à vécu le pire à Paris et ça se ressent. Elle est constamment sur ses gardes, riposte à chaque fois qu'elle se sent attaquer. Elle est très renfermé. Mais plus Céleste tombe amoureuse de River, plus elle s'épanouis, s'ouvre, fais face aux difficultés et les affrontent. Et pour River, c'est la même chose. Lui est prisonnier de nombreux secrets, de remords. Mais ensemble, il trouve un équilibre et font face à leurs problèmes.
J'ai tellement aimé voir ces deux personnages s'ouvrir; s'épanouir, sortir de tout ça apaisé et grandis.
Bailey, m'a fait de la peine a deux nombreux passages parce qu'en définitif, il est juste assommé par tout et ne sait plus comment agir, comment sortir de tout ça sans la moindre casse.
Les frères Farrow m'ont fait explosé de rire à certains moments. On s'attache vite à eux n’empêche.
Petit bémol de rien du tout: j'ai trouvé que les moments romantiques, tombés dans le trop. Les phrases ne sont pas assez bien dosé et tombent facilement dans le nian nian.
En résume: une très très bonne lecture MAIS qui n'a pas eu le coup de coeur comme je l'ai eu avec Jeux interdits. Mais tout de même ça a bien failli.

par lilo7788
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un bon premier tome. Charley est l’héroïne que j'aime le plus. Elle est aussi drôle qu'attachante. On s'aperçois que sous ses sarcasmes et ses blagues se cachent une personne sensible. Il lui arrive tellement de chose, qui parfois la dépasse totalement et pour lequel elle n'y est pour rien.
J'ai eu du mal au début du tome à bien entrer dans l'histoire mais une fois que les 10% du bouquin étaient passés, j’enchaînais les chapitres avec aucune difficulté. J'aime bien ce coté enquête mélangent du fantastique. C'est sûr que comme Charley est une faucheuse, elle a plus d'avantage à résoudre les meurtres que ses coéquipiers qui la prennent pour une tarée et la méprise au plus haut point. Au fond Charley à beau être une faucheuse elle n'en reste pas moins humaine côté sentimental. Elle se prend des réflexions à la con par sa belle-mère et ses collègues et c'est clair qu'à un moment elle craque. On ne peux pas dire de Charley qu'elle est antipathique puisque c'est tout le contraire. Mais pour autant, elle ne se laisse pas se faire marcher sur les pieds. Au début j'ai eu du mal avec le fait qu'elle pouvait voir touts les fantômes. En tout cas, j'ai adorée sa meilleure amie Cookie. Cette fille est aussi survoltée qu'adorable ! Elle ferait tout pour Charley et je trouve ça tellement mignon. ça me tue, Charley même avec une côte cassé, elle continue a braver le danger ! Je l'adore !
Et Reyes.... Je suis tombée amoureuse de lui comme on s'endort ! Reyes est un peu (même beaucoup) flippant, c'est vrai, mais je peux pas résister à ce personnage ! Au fond Reyes est quelqu'un de bien, je trouve.
Un bon tome même si je trouve que l'on m'a un peu trop vendu cette saga comme étant un petit diamant, un coup de cœur magistral. Je lirais la suite. Après tout, il y en a 12, donc ça ne peut être que de mieux en mieux. Et peut-être que les autres tomes seront pour moi un coup de cœur qui sait ?

par lilo7788
Dans chacun de mes mots Dans chacun de mes mots
Tamara Ireland Stone   
http://wp.me/p5AuT9-1vM

Encore une autre petite pépite dans la collection New Way chez Hugo Roman. Un Young Adult très émouvant et unique dans son genre. « Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone. Un livre qui aborde un sujet assez grave et qui touche beaucoup d’adolescents de nos jours : La Dépression, les troubles obsessionnels, Les crises d’angoisses.

J’ai été curieuse de savoir comment l’auteur allait dépeindre l’intrigue du livre. Et je dois dire que j’ai été littéralement impressionnée. Elle a su choisir les mots qu’il faut pour montrer un aperçu à ceux qui n’ont jamais connu ce genre de trouble ainsi que les effets que cela peut avoir sur la personne qui en souffre et ceux qui l’entoure.

Avec une plume fluide, prenante et remarquable, nous assistons à l’un des témoignages les plus bouleversants que l’on ait pu lire. Une intrigue magnifiquement construite intense en émotions avec un bon rythme et sans aucune longueur. Dès le début, on accroche à l’histoire et à ce qui arrive à notre héroïne. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on puisse se détacher à la trame. Des moments intenses et tellement réalistes que l’on passe du sourire aux larmes, de l’inquiétude au bonheur.

Tous les personnages sans exception (principaux comme secondaires) sont extraordinaires et ont tous leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux et on espère que tout se termine au mieux. Mais des fois, le hasard vous réserve bien des surprises …

Sam, notre héroïne est une jeune fille épatante, d’une grande fragilité mais également d’un grand courage. Elle va devoir mener un dur combat pour réussir à guérir de ce mal qui la ronge. Et que dire de sa nouvelle amie ? Caroline cette jeune fille qui vous touchera en plein cœur. Une amie qui a su montrer une lueur d’espoir à Sam, de trouver une nouvelle méthode de d’exprimer ce qu’elle ressent et lui permettre de faire connaissance avec AJ. Ah AJ ce jeune homme va vous surprendre par bien des manières. Il y a aussi Sue, cette femme qui a toujours été à l’écoute et qui a su être de très bon conseil.

Une mention spéciale et particulière pour le Coin des Poètes. L’un de mes lieux préférés. J’ai adoré la façon dont la poésie fut intégrée à l’histoire. Des moments tout simplement exceptionnels. Des poèmes uniques dans leur genre et beaux.

« Dans chacun de mes mots » est une très belle découverte. Un très beau livre qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Sublime, Captivant et Touchant. Bref une lecture incontournable.
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15
#Scandale #Scandale
Sarah Ockler   
Un livre qui me semble moyen à mes yeux. J'ai eu très envie de lire ce livre par sa quatrième de couverture qui donne envie de le lire. Le glamour et le sexe sont mis en avant dans cet extrait. Et je n'ai vu ni l'un ni l'autre. L'histoire est celle de qui va au bal avec le petit-copain de sa meilleure amie parce qu'elle est malade. J'ai trouvée l'idée de base bizarre puis rigolote car je me suis demandée ce que l'auteur avait bien pu faire. Puis j'ai commencée ma lecture, l'histoire a pour moi était longue à se mettre en place, de plus qu'on ne se retrouve pas toujours dans ce personnage principal féminin. J'ai lu ce livre est un avis assez négatif en ressort. Les personnages sont pour moi trop classiques, pour ne pas dire clichés. La fille qui aime les zombies, l'intello de la promo qui fait le journal du lycée,etc.. Puis, j'ai trouvée que leur sentiment ne sont pas assez développée, ainsi on est pas vraiment pris dans les relations d'amitiés ou d'amour. Et l'histoire, qui se passe comme une enquête pour retrouver l'auteur de clichés compromettant. Je ne suis pas très douée pour trouvée les coupables et les indices cela c'est encore prouver dans ce livre car la découverte du coupable à était pour moi une surprise. Mais comme vous le verrez dans l'histoire une personne à une double personnalité est je l'avais trouvée des les 100 premières pages. Pour conclure, l'histoire n'a pas était de grand rebondissements, sans chose inattendus.
Donc cette lecture était pour moi trop plate, sans action ou problèmes véritables. Je peux dire que je ne recommande pas cette lecture. Je savais que je ne tombais pas sur un livre intellectuel mais je pensais qu'il me passionnerait et qu'il m'aurait rendu addict. Je n'ai rien eu de cela.


par JulieL
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...
Jenny Han   
Un livre que j'ai vraiment adorée ! J'ai tout de suite aimée l'histoire. Je trouve ça trop mignon et hilarant la fausse histoire d'amour entre Peter Et Lara Jean. Le contexte m'as rappelé un film que j'ai vue il n'y a pas très longtemps (The Duff) c'est pas la même histoire mais, les deux personnages principaux vont s’entraidait pour réussir un objective et contre tout attente vont tombé amoureux l'un de l'autre (voilà pourquoi je dis que ça se ressemble un peu). Sinon, au niveau des personnage. J'ai trouvée Lara Jean vraiment bien dans son rôle de fausse petite amie, dès le début je me suis attachée à elle. Peter, lui m'as un peu casser les pieds au début, quand il aller toujours traîner chez cette idiote de Gen. Mais après, j'ai finis par l'adorée ! Gen, bien sûr je l'ai tellement détestée ! Kitty elle est tropppp mignonne *-*. [spoiler]Je sais pas pourquoi, mais je savais que c'étais elle qui avais envoyée les lettres de Lara Jean xD.[/spoiler] Je trouve que sur certaine réaction elle est plus mature que Lara Jean. Margot Je l'ai trouvée trop... dur, elle donne l'exemple ok mais l'auteur a fais Margot trop rigide à mon avis. Josh m'as donner envie, parfois, de m'énerver sur lui dans ses réaction. Mais a part ça je l'ai trouvée simplement attachant. Et pour finir, le père des filles Song m'as beaucoup toucher dans certain passage. Je le trouve néanmoins pas trop inclue dans l'histoire se qui m'as un peu déçus. Sinon, franchement un livre à lire ! c'est un de mes coups de cœur de l'été ! et j'attends la suite avec impatiente même si, il y a de nombreux avis négatif sur se fameux tome 2.

par lilo7788
Première fois Première fois
Lilly Sweet   
Une très belle histoire. Une fois de plus avec Lilly Sweet on est pas déçue
Maintenant vivement la suite avec Drew et Maya
What Light What Light
Jay Asher   
Ce commentaire est également disponible surmon blog : https://latueusefictive.blogspot.fr !

[spoiler]Ayant lu Thirteen Reasons Why du même auteur, j'ai été un peu excitée de commencer ma lecture, surtout que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce bouquin. Et puis cette couverture magnifique nous donne envie de présager que le contenu sera tout aussi beau. J'ai donc commencée à lire avec beaucoup trop d'espérances, ce qui a été mon erreur puisqu'à la finalité, je m'en suis retrouvée déçue. Ne vous détrompez pas, l'histoire est bonne, mignonne même, mais elle ressemble à n'importe quelle histoire d'amour que l'on peut retrouver dans les films de Noël. La fille qui se retrouve dans une autre ville pour une certaine raison, qui fait une rencontre inattendue avec un garçon, pour lequel elle tombe de suite sous le charme, le garçon en question à un certain problème, elle l'aide, ils tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre et ainsi de suite. Alors au bout d'un moment, quand toutes les romances de Noël ressemblent à ça, on se retrouve très vite lassée et on ne peut plus vraiment les apprécier. Cela a été le cas avec What Light.

Mais comme je l'ai dis, le livre reste bon. La plume de Jay Asher est plutôt simple mais appréciable et la romance qu'il a crée entre Sierra et Caleb est sûrement capable de faire rêver les éternelles romantiques (ce que je ne suis malheureusement, ou heureusement, pas), et l'ambiance du tome est telle qu'on se laisse facilement embarquer. Enfin je pense que lire ce livre en été casserait tout le mythe haha. Bref. Si j'ai un point négatif à mentionner par contre, c'est à propos du passé de Caleb. Dans le résumé et dans le livre, il est dit que Caleb a fait une erreur monumentale et qu'il le paie depuis. Hors, à part une rumeur sur son dos et son ancien meilleur ami qui n'a plus le droit de le voir car ses parents ne veulent pas qu'il approche Caleb, je ne vois pas vraiment en quoi il le "paye". Je m'attendais genre à ce qu'il ne puisse pas entrer dans un lieu sans que tout le monde ne le regarde et murmure sur son passage, ou encore que son truck aurait été en permanence tagué et ainsi de suite.

A la finalité, son erreur n'est mentionné que durant certaines scènes mais il n'y a pas de vraie conséquence à ce qu'il a fait. C'est dommage je trouve car cela aurait pu donner un peu plus de profondeur émotionnelle au bouquin et aurait permi à l'auteur de faire de Sierra un véritable support mental pour Caleb, ce qui aurait donc rendu leur relations encore plus profonde et "réelle". Ce que je trouve dommage aussi, c'est que nous n'avons pas eu d'épilogue durant lequel on aurait vu Caleb venir dans l'Oregon pour la danse à laquelle il a été invité par Sierra. Au moins on aurait su que leur relation allait très bien. Mais au lieu de ça, on reste dans le flou. Se revoient-ils après la fin du bouquin ? Est-ce qu'ils se rendent visite durant les vacances ou attendent-ils Noël pour se revoir ? Et est-ce que la famille de Sierra à décider de continuer leur petite entreprise de vente familiale ? On a beaucoup de questionnement et pas beaucoup de réponse. C'est dommage.[/spoiler]

par Amnasya
De mon sang, Tome 3 : Troublée De mon sang, Tome 3 : Troublée
Amanda Hocking   
Une suite agréable mais pas aussi incroyable que je l'aurais espérer. Pas de quoi s'emballer. Sur ce tome, il y a un peu plus d'actions, surtout vers la fin. Une fin comme ça, j'adore. Même si j'aurais voulu que quelqu'un soit gravement blessé ou quelque chose dans ce genre qui donnerais envie de lire immédiatement le prochain tome. Alice, égale à elle même, m'a agacé même si parfois elle réagis de façon mature.
Dans ce tome on retrouve Peter dans une période suicidaire. Ezra et Alice vont tout faire pour le retrouver, le raisonner et le ramener sain et sauf à Minneapolis. Alice n'avait pas une très grande utilité dans ce sauvetage mais quand même, heureusement qu'elle y était puisque ça a permis une conversation entre elle et Peter. Dans cette conversation, Peter fait une révélation surprenante à Alice et cette dernière comprend mieux certaine actions de Peter et le comprend un peu mieux. Dans ce tome, Peter est plus présent et on arrive de plus en plus à s'attacher à lui et surtout à le comprendre. Peter commence à en avoir marre de ne rien dire et de rester dans l'ombre donc foutu pour foutu il dit clairement à Alice ce qu'il a fait pour elle, il lui déclare ses sentiments. Peter je l'ai encore plus adoré qu'avant ! Il est mignon, touchant, dévouer, se sacrifie. Comment ne pas l'aimer dans ce tome ? Il est tout simplement touchant et renversant.
Par contre, un que je n'ai pas compris par moment, c'est Jack... Autant j'adore ce personnage depuis le premier tome mais dans ce tome là... aie... J'aime son côté enfantin, c'est exactement ça qui lui donne son charme et qui fait que l'on craque pour ce personnage. Mais sur une de ses réactions, je dois dire que je ne l'ai pas trop compris. Bon, je suis d'accord, il a ce lien avec Alice ce qui peut-être l'a influencé sur sa décision.. Mais bon, je ne l'ai pas trop compris sur ça. Sinon à part ça, il reste adorable et attachant.
Et là, le personnage qui m'a déçu et dont je suis restée le plus choqué, c'est Mae. Alors Mae, j'ai trouvé qu'elle méprisé Alice et Milo tout simplement parce que Ezra n'accepte pas de faire quelque chose pour Mae. Elle croit que Ezra aime plus Alice qu'elle et ça m'a pas mal étonné. Mae c'est la mère de la famille, le pilier, la confidente, la meilleure amie... Et pourtant, je l'ai trouvé très aigri et méprisante que ça m'a effrayer par moment même si je comprend le pourquoi de son comportement mais je ne m'attendais pas à se revirement de comportement. Autant on l'a connu chaleureuse etc alors que là, c'est tout le contraire. Elle n'étais même plus présente quand il y avais des situations compliquées ( à part pour le cas de Jane). Elle qui adore Bobby, n'a pas aidé ce dernier quand il en avait le plus besoin. Et d'ailleurs ça se sentait qu'elle manquait dans les situations critiques. Surtout à la dernière scène finale. Mae a était ma petite pointe de déception a m'a plus grande tristesse.
Entre Mae et Ezra c'est chaotique. Ce qui m'a d'ailleurs déchiré, parce que comme le dit Alice, c'est un peu sa référence, son modèle. Ezra, je ne l'ai pas trouvé trop dur avec sa femme. Je l'ai trouvé juste. Et même si la situation est triste, je suis d'accord avec Ezra. Mae malgré son amour, son côté maternelle, elle aurait dû prendre du recul sur la situation et prendre en compte l'avis de son mari. Quand Alice ramène Jane dans la maison, Mae se rapproche de Jane et ne veux pas qu'elle parte et veux sa sécurité. Mais en fin de compte Mae se rend compte que ce n'est pas Jane qu'elle veux protéger et "abandonne" carrément Jane, ce qui m'a d'ailleurs fait rigoler. J'ai retrouvé Mae comme je l'avais connu dans les précédents tomes quand elle avoue à Jack quelque chose qu'elle lui a caché. Mais après ça, je l'ai de nouveau plus reconnu. Ezra quand à lui, m'a fait beaucoup de peine à cause de son couple qui ne va pas bien. Sinon, il ne change pas par rapport aux autres tomes. Ezra c'est l'homme de la situation et ça le restera. C'est vers lui que l'on se tourne quand la situation dérape.
Il y a un renouveau dans cette saga, puisqu'il y a un nouveau personnage: Bobby ! Au début, pour ma part, je ne l'ai pas trop apprécié parce que je pense que l'on est influencer par l'avis négative qu'à Alice sur Bobby. Mais après, on finis par l'accepter, l'adoré et le connaitre un peu mieux à travers sa carapace de mauvais garçon qu'il s'est formé alors qu'il est loin de l'être quand on le connais mieux. J'aimerais dans le prochain tome en connaitre d'avantage sur son cas. Bobby apporte un petit renouveau dans cette saga, ce qui fait du bien.
Jane, je ne comprend pas pourquoi elle est encore là. Même si je reconnais, malgré que je ne l'apprécie pas, qu'elle a était nécessaire pour le personnage de Mae et pour faire avancer l'histoire même si elle reste la pire meilleure amie de tout les temps ! Mais il y a une scène en particulier qui m'a donné une sacrée tranche de fou rire et de satisfaction: Quand Peter l'a remet à sa place ! Alors là c'est une de mes meilleures scènes ! En bref, comme tout le monde s'en doute à peu près, je crois bien que Jane, on ne l'a reverra pas beaucoup par la suite. Olivia dans la dernière scène, je l'ai surkiffer ! je l'ai vu sous un autre angle et je l'ai adoré !
En bref, dans cette saga il y a pleins de points négatives mais ce qui fait envie de continuer cette saga, c'est son addictivité. Ce tome a était pour moi, un des meilleures pour l'instant. Hâte de lire la suite, même si cette saga n'est pas la meilleure de tout les temps et celle que je conseillerais.

par lilo7788