Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilou3111 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La magie du La magie du "j'en ai rien à foutre": Adoptez la méthode «MêmePasDésolé»
Sarah Knight   
Pas vraiment mon type de livre, mais le titre m'a emballée et une méthode qui me paraissait alléchante.
Au fil de ma lecture je n'ai pas trouvé cette méthode à mon goût même si l'idée est très bonne et assez logique (qu'est ce qu'on se sent mieux quand on en a rien à f**tre !)
Mais rien de vraiment innovant...

par Lilou3111
Cathy's ring Cathy's ring
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
Je n'ai pas trop aimé ce troisième opus...En revanche, j'adore le concept des pièces à conviction et des dessins de Cathy au fil des pages ! Mais l'histoire en elle-même ne m'emballe pas trop...

par Lilou3111
La Liste de mes envies La Liste de mes envies
Grégoire Delacourt   
Très émouvant, se lit d'une traite ; belle histoire d'amour ternie par l'arrivée d'une grosse somme d'argent ;
"L'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout, l'amour ne disparait jamais..."
Mais pour cela nous sommes vivement encouragés à revoir la liste de nos priorités et la liste de nos envies.
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...
Jenny Han   
Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

par Jessica02
Fruits Basket, tome 3 Fruits Basket, tome 3
Natsuki Takaya   
Un de mes mangas préférés ! Les personnages sont très attachants, même si Tohru est trop crédule et gentille à mon goût ( en 23 tomes, elle ne s'est jamais énervée ... ), l'histoire est parfois sombre tout en restant drôle. À lire absolument !

par Daemon
Les Larmes de Tarzan Les Larmes de Tarzan
Katarina Mazetti   
Quand j'ai vu que ce livre était de Katarina Mazetti, je me suis dit : "il faut absolument que je le lise, c'est obligé !"
J'avais déjà lu Le Mec de le Tombe d'à côté, alors je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre.
Je n'ai pas été déçue, elle mélange humour, drame et critique sociale. Ce livre est tout simplement un petit gâteau au chocolat que l'on dévore sans en perdre une miette !!
Janne et Mariana sont attachants à leur manière. Janne refuse tout contact avec les enfants et elle, en a 2. Mariana pense encore à Mike, mais lui est parti depuis si longtemps que son fils ne s'en souvient pas...
Lui tombera amoureux, elle attendra toujours son Mike... Mais quand celui ci revient, elle se rendra compte qu'il est toujours malade.
J'aurais aimé une suite, mais la fin laisse place à l'imagination et Janne a bien l'intention de l'apprivoiser son "Tarzan".

Un livre à lire et a relire sous la couette !!
Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi Jeux dangereux, Tome 1 : Le Défi
Emma Hart   
Une lecture franchement moyenne qui ressemble à d'innombrables autres bouquins de genre New Adult.
Pour commencer, il faut reconnaître que ce n'est pas de la grande littérature hein. Bourré de grossièretés, comme dans tous les livres de ce type. Les auteurs cherchent sans arrêt à faire passer les étudiants pour des fêtards qui couchent avec n'importe qui, boivent à longueur de temps et ne sont pas foutus de faire une longue phrase correcte sans gros mots. Bref, ça m'horripile. Ici, on ne déroge pas à la règle. De la vulgarité en veux-tu, en voilà. "Bite", "la baiser", "nichons", "putain" et j'en passe sont de rigueur. Tout ne tourne qu'autour des coucheries des uns et des autres.
Ensuite, on a le droit à tous les autres clichés habituels. Le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge se transforme au bout de 2 semaines en prince charmant fou amoureux qui sort des phrases mièvres et se montre aussi tendre qu'un fiancé. Je n'ai même jamais réussi à trouver quand et comment Maddie et Braden tombaient amoureux. C'est tellement... rapide et surréaliste. Ils ne se supportent pas et se moquent tous les deux de l'autre vu que c'est un défi. Et paf, après 2 brefs rendez-vous ridicules et quelques autres moments ensemble, ils s'aiment. Braden qui jurait que l'on ne pouvait pas trouver la femme de sa vie à 19 ans se met ensuite à y croire dur comme fer. Plutôt radical comme changement chez un homme qui accumule les conquêtes sans se souvenir de leurs prénoms.
Les amis se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas et poussent les protagonistes dans ce défi que je trouve stupide. Et ce qui est encore plus débile, c'est que Maddie accepte d'y participer. Sur ce coup-là, je ne la comprends pas. Surtout que ça ne correspond pas à sa personnalité.
Et puis j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'écriture. Le temps employé est le présent mais avec inversion du sujet et du verbe, et je trouve que ça rend l'ensemble trop simple et bâclé. Ça m'a beaucoup perturbé. Je n'aime pas les phrases écrites ainsi : " — Je dirais qu’il y a de grandes chances, elle murmure en réponse." Et malheureusement, le livre en est truffé.
Bref, un livre très superficiel où la romance ne m'a absolument pas convaincue et où j'ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte plus. Je ne lirais pas les autres tomes, surtout que le tome 2 est sur Aston et que lui aussi ne pense qu'avec ce qu'il a entre les jambes.
Pas pleurer Pas pleurer
Lydie Salvayre   
J'ai eu du mal avec ce livre qui relate un pan de l'histoire de l'Espagne très important et vu d'une façon différente. Des passages en espagnol non traduit, et l'on passe de la narration d'un personnage à l'autre tant et si bien que l'on finit par plus rien comprendre du tout !

par Lilou3111
Le prince charmant, tome 1 : Le prince charmant met de l'autobronzant Le prince charmant, tome 1 : Le prince charmant met de l'autobronzant
Ellen Willer   
sa pas pris pas mal de temps a entrer dans l'histoire ce qui est rare pour moi je me suis dit go on continue quant même on voit vraiment les coullisse des télé-réalité jamais je vais les écouter autrement mais pour l'histoire est m'a pas très captiver autant que les secret de tournage

par eri_pop
Mariage (en douce) à l'italienne Mariage (en douce) à l'italienne
Meg Cabot   
J'ai bien aimé le style de texte utilisé (journal intime, mails...) et l'histoire est pleine d'humour ! On devine, à peine commencé, la fin de l'histoire mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures des différents personnages.

par Lilou3111