Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilou7890 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié
Joris Chamblain    Aurélie Neyret   
J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.
Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^
Noragami, Tome 5 Noragami, Tome 5
Toka Adachi   
Noragami, c'est de la bombe. Ce manga allie à la fois un univers sombre et un humour décalé. Ce cinquième tome nous livre en détails les raisons de la haine de Bishamonten à l'égard de Yato, la disparition du clan "Ma" et son remplacement par le clan "Ha", l'importance du nom pour un shinki... Bishamonten est particulièrement touchante. Cette divinité guerrière est profondément attachée à ses shinki, lesquels ne lui rendent pas toujours son affection de la bonne manière... Et cette pauvre Hiyori s'est encore mis dans le pétrin ! Heureusement que Yato est prêt à remuer ciel et terre pour la retrouver ! Quant au final de ce cinquième volet... Il m'a laissée pantoise. Quelle conclusion ! Je vais en hâte lire la suite !

par Calypso-x
Noragami, Tome 6 Noragami, Tome 6
Toka Adachi   
Merveilleux sixième tome, je suis ravie de t'avoir eu entre les mains ! Ce sixième volet signe la fin de l'arc Bishamonten et ce fut... émouvant, après un final spectaculaire dans le tome 5. Kazuma est hanté par son passé, sa dévotion à sa maîtresse a bien failli lui coûter la vie à plusieurs reprises, mais il a finalement réussi à lui avouer la vérité sur le massacre du clan "Ma". Yukine, quant à lui, gagne en force et en maturité, déterminé à protéger son maître, coûte que coûte. Une question me taraude cependant : que va-t-il advenir des liens entre Yato, Yukine et Hiyori ?

par Calypso-x
Noragami, Tome 7 Noragami, Tome 7
Toka Adachi   
Encore un très bon tome ! Un peu plus calme que les autres cependant. Enfin... avec Yato, le mot calme n'est peut-être pas le plus approprié. Disons plutôt paisible. L'idée du pique-nique sous le cerisier de Suzuha était bien trouvée : voir Yato et Bishamon complètement ivres, quel fou rire !

Mention spéciale à Hiyori, qui est une artiste en herbe ! Ce petit sanctuaire est vraiment A-DO-RABLE. Et aussi parce qu'elle supporte sans broncher (enfin...) les déboires de notre cher dieu Yato. Franchement, le coup de la possession divine, c'était magistral.

Quant à la fin de ce septième tome, pas de changement : un dernier chapitre bien houleux en préparation de l'arc Ebisu. Ça va envoyer du lourd !

par Calypso-x
Noragami, Tome 8 Noragami, Tome 8
Toka Adachi   
Ici, on nous en dévoile plus sur Yato. Sa relation avec son père et Nora, dont on voudrait en savoir encore d'avantage. Ebisu est un personnage complexe qui capte notre intérêt. Hiyori garde toute sa place dans l'histoire, elle nous aurait manqué autrement.

Je crois que ce tome est le prémisse d'une suite trépidante pleine de révélations. J'ai hâte d'attaquer les prochains tomes !

par Lyanaa
Noragami, Tome 9 Noragami, Tome 9
Toka Adachi   
Noragami fait définitivement partie de mes séries incontournables. Ce tome était... si sombre, et bourré de suspens. Et ne parlons pas de cette fin atroce...
[spoiler]Sans rire, Ebisu, après toutes ces mésaventures dans les Enfers en compagnie de Yato, finit par mourir. Dire qu'il avait enfin acquis la volonté de vivre...[/spoiler]
L'humour est absent de ce neuvième tome : c'est dommage, et en même temps presque souhaitable, compte tenu de la tournure que prennent les événements. Izanami est... effrayante. Et sa capacité à prendre l'apparence, la voix d'un être cher ne rend la situation que plus difficile.

Je n'ai pas ri, durant ce tome. Mais quand même, qu'est-ce que j'ai aimé !

par Calypso-x
Noragami, Tome 11 Noragami, Tome 11
Toka Adachi   
http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/09/noragami-tome-11-de-adachitoka.html

On se situe à la fin d'un arc également pour ce manga. Yato a décidé de changer pour le meilleur...et pour le pire. C'est forcément drôle et bourré d'humour puisqu'il doit réapprendre beaucoup de choses. En parallèle, le prochain arc se prépare et Yato ne s'amusera pas bien longtemps. On va en apprendre beaucoup sur lui et sa famille. Hiyori n'en mène pas large face à un Yato telement différent mais beaucoup trop collant. Quand à Yukine, il use de son ascendant récent sur Yato sans trop en profiter. Au final, peu de choses changent réellement. Yato est certe plus généreux et moins radin mais il est toujours maladroit dans ses relations envers les autres alors qu'il peut se montrer si empathique. On en apprend plus sur le passé de Kofuku et Daikoku. Leur relation est très belle et leur passé nous en dévoile réellement leur personnalité alors que j'avais quelques doutes les concernant qui persistent un peu tout de même.

Concernant les graphismes, il n'y a rien de vraiment renversant. C'est ce qu'il se fait en ce moment à la différence que les personnages ont une évolution en terme de coiffure et de physique au fur et à mesure de l'histoire ce qui est réellement agréable. La construction de l'histoire est classique même si elle croissante. Je m'explique. Au début du manga, on se centrait sur une intrigue de combat entre deux dieux. Sauf que c'est bien plus complexe. Donc, la mangaka exploite une intrigue afin de dévoiler la prochaine et de préciser que tout est loin d'être terminé. C'est très complexe comme saga mais très bien agencé et construite de manière suffisamment simple pour ne pas perdre le lecteur. (Vous suivez? C'est super compliqué ce que je mets mais croyez-moi. Ce n'est pas si compliqué.)

Bref, croyez-moi sur parole. Cette série est super et construite avec beaucoup d'intelligence. Il y a plusieurs niveaux de lecture mais personne ne peut être perdu au sein de ce manga.
Noragami, Tome 10 Noragami, Tome 10
Toka Adachi   
Comme toujours, Noragami est un shônen qui sait faire la différence, de par son côté sombre bien exploité et son humour décalé. Yato est de retour des enfers, arraché des griffes d'Izanami par la douce voix d'Hiyori. Il est désormais prêt à changer, pour rendre les gens heureux.
[spoiler]Il a ENFIN relâché Nora, alias Hiki. Depuis le temps que j'attendais ça ! Tout de même, j'ai hpate de connaître son histoire, elle qui semble avoir évolué aux côtés de Yato dès son plus jeune âge.[/spoiler]
Il me tarde de découvrir ce que manigance réellement le père de Yato et le sort qu'il réserve à son fils. Vivement la sortie du tome 11 !

par Calypso-x
Noragami, Tome 12 Noragami, Tome 12
Toka Adachi   
Un tome extrêmement touchant où un bout de l'enfance de Yato nous est révélé. Sa relation avec Sakura est adorable et ce qui s'ensuit nous permet de mieux comprendre le personnage après ça. [spoiler]Sans doute aussi nous en apprend-t-elle plus sur sa relation avec Hiyori, car j'y vois un reflet certain de ce qu'il a vécu avec Sakura (et une étrange ressemblance aussi entre sa Shinki disparue et la jeune fille).[/spoiler]
Et nous avons enfin la réponse sur la signification de ce qu'ils appellent le Secret des Dieux. Pas étonnant que les divinités ne veuillent pas en parler...

Personnellement j'ai hâte que le duel de Yato contre son père arrive. Ce dernier me tape sur le système et une bonne trempe lui remettrait les idées en place !

par Lyanaa
Noragami, Tome 13 Noragami, Tome 13
Toka Adachi   
Cet épisode est bouleversant. L'épreuve qu'affronte Hiyori est difficile à surmonter. Sa métamorphose est impressionnante. Yato s'avère alors être un soutient de poids pour la jeune fille. Je suis curieuse de savoir comment leur relation va évoluer après ça. Vivement la suite !

par Lyanaa
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4