Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Web Mortem Web Mortem
Christine Adamo   
L’histoire est bien menée, le suspens nous tient en haleine… et la folie du meurtrier donne des frissons… bref, tous les ingrédients sont là…
Comme Christine est une scientifique, son roman nous emmène aussi vers les langues anciennes… son écriture est fluide, mais intelligente… j’aime bien ! ! !
Quel est donc le lien entre les langues oubliées de l’ancienne Mésopotamie et ces crimes rituels atroces ?….
On ne lâche le livre que quand on sait…

par Lilou
Noir austral Noir austral
Christine Adamo   
Il y a plusieurs attraits à ce livre : d’un part, il est très bien écrit… Christine ADAMO a une écriture fluide, agréable mais pas simpliste, loin de là, accessible. Elle sait rendre compréhensible et évident des choses qui ne le sont pas. Un talent de conteuse. D’autre part, en dehors d’un suspens bien mené, surtout à la fin, on découvre l’histoire des Arborigènes, leur culture, et malheureusement pour eux, leur extermination par les Blancs et la tentative d’assimilation de ces derniers.

Dire que la rencontre entre les deux peuples a été sanglante est un euphémisme !!

par Lilou
L'Empire des Loups L'Empire des Loups
Jean-Christophe Grangé   
encore du grand Grangé !!! original, plein de suspens, angoissant au possible, bien écrit !!! le film est pas mal, mais forcément en dessous du livre...

par Lilou
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
je suis complètement d'accord avec toi, Xavar, ce livre est très bon... mais "le vol des cigognes" reste mon préféré de Grangé, et sans doute son meilleur... on est époustouflé par sa maitrise et son imagination...

par Lilou
La Forêt des Mânes La Forêt des Mânes
Jean-Christophe Grangé   
j'aime, non j'adore Grangé... la forêt des Mânes était le dernier que je n'avais pas encore lu de lui... les commentaires étaient mitigés, alors je me demandais à quoi m'attendre... et bien, je suis heureuse, c'est du bon Grangé, peut être pas le meilleur, mais du très bon... je me suis laissée prendre par cette histoire, toujours aussi bien écrite, bien documentée, avec un suspens qui tient en haleine... des crimes "originaux et un peu beaucoup gores", la patte de fabrique de l'auteur... bon la fin est juste un peu rapide à mon goût comme finalement souvent ces derniers temps avec Grangé, mais tant pis.... j'ai aimé !! à lire !!!

par Lilou
L'acrobate de Minos L'acrobate de Minos
Louise-Noëlle Lavolle   
j'ai lu ce livre il y a très longtemps, plusieurs fois d'ailleurs... du plus loin que je m'en souvienne, j'ai aimé, adoré l'Egypte ancienne... et ce livre est comme un souvenir merveilleux... une gourmandise !
j'adore....

par Lilou
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Superbe livre qui se passe au Moyen-Age au royaume de France, avec le Duché d'Aquitaine et l'Angleterre. C'est l'histoire de Loanna de Grimwald, jeune "soricère" de la lignée de Merlin qui devient l'amie d'Aliénor et reste aurpsè d'elle pour qu'elle épouse Henri, roi d'Angleterre. Beaucoup d'intrigues à la cour de France car Aliénor a du épouser Louis le jeune, les amours contrariés de Loanna et de Jauffré son beau troubadour. Superbe !!!!

par Lilou
Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre
Jean M. Auel   
J'aime toujours autant cette saga ! dommage qu'elle soit terminée. 5 tomes c'est bien, mais s'il pouvait y avoir une suite, ça serait encore mieux !

par June
Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage
Jean M. Auel   
J'ai adoré la partie chez les S'Armunaï qui pimente un peu la routine de leur voyage. J'ai beaucoup aimé cette première partie où les deux compagnons et leurs animaux se rapprochent et s'unissent pour trouver un foyer !
Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths
Jean M. Auel   
C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !