Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilou : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Pierre Bottero   
j'ai découvert l'écriture de Pierre Bottéro avec le 1er volume de cette trilogie et j'ai été charmée.... j'avoue que le 2e tome est encore meilleur que le premier, comme une montée en puissance... ou alors est ce tout simplement qu'on est tellement attaché à Ellana qu'on prend de plus en plus de plaisir de la suivre sur la voie... quelques gros moments d'émotion avec... chut je ne dirai pas... et en plus j'aime la poésie, les mots des Marchombres... bref, dès ce soir, je démarre le 3 !! j'adore !

par Lilou
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
je ne connaissais pas Pierre Bottero... et vu l'engouement sur booknode, j'ai voulu voir... je viens de terminer ce premier volume... le début m'a paru bien mais sans plus... et puis j'ai été prise je l'avoue par l'histoire, les personnages, la poésie de l'écriture... et franchement, je vais terminer la trilogie et suis heureuse d'avoir essayé Pierre Bottero... à lire !

par Lilou
La Séquence des corps La Séquence des corps
Patricia Cornwell   
excellent, un des Patricia Cornwell que j'ai préféré...
j'aime retrouver son univers...

par Lilou
 Une mort sans nom Une mort sans nom
Patricia Cornwell   
C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis. Ce que je ne savais pas c'est que ce livre fait suite à une longue série d'autres thrillers, avec des personnages que l'on voit évoluer au fil de différentes enquêtes. J'ai donc pris l'histoire en cours de route, j'ai eu de ce fait du mal à cerner les personnages des les premières pages.



Je dois dire que j'ai pas mal accroché avec la plume de Cornwell. Dès le départ on entre dans un suspens intenable : une femme nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, est retrouvée assassinée la veille de Noël. Cette jeune femme, inconnue de tous, ne semble même pas s'être défendue de son agresseur. Elle s'est désabillée malgré ce froid intense, est n'a tenté de fuir son agresseur à aucun moment. Nous serons plongé dans cette atmosphère glauque et violente, tout au long du roman.



Nous sommes dans la peau d'un médecin legiste, le docteur Kay Scarpetta qui va mener l'enquête entourée par ses deux accolytes Benton et Marino, deux agents de police, et sa nièce Lucy, reine de l'informatique. Kay prend cette enquête très à coeur et fera tout pour découvrir l'identité de la victime, quand le reste de l'équipe s'attarde plutôt sur la poursuite de l'assassin. Kay est une femme dynamique et très impliquée dans sa carrière, au détriment de sa vie privée qui semble assez catastrophique.


Je dois dire que Kay a produit en moi un certain sentiment de tristesse. Sa relation avec Benton est tellement difficile, ils s'aiment mais ne peuvent le faire au grand jour. Elle se réfugie dans son travail pour oublier que sa vie sentimentale est compliquée.

Parlons maintenant d'un personnage central de ce thriller, Gault. Il s'agit du tueur et on le sait dès le début du roman. Il apparait comme un homme froid, machiavélique et terriblement intelligent. Ce tueur en série ne manque pas de cynisme et de cruauté. L'équipe de Kay court après lui depuis plusieurs enquêtes, sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Dans "Une mort sans nom", on va comprendre un peu plus précisément qui il est, et d'où il vient.

Dans ce roman, Patricia Cornwell ne nous laisse pas une minute de répit, les évènements s'enchaînent parfaitement, aucune longueur n'est ressentie, et le suspens est maintenue du début à la fin. Cependant, je suis un peu resté sur ma fin, qui est arrivée trop brutalement. Le dénouement est un peu trop facile. Les explications sont manquantes. On découvre certaines choses sur le tueur, sans vraiment savoir comment Kay à fait pour y parvenir. Pourquoi Gault est il si violent, et a-t-il cette soif de meurtre ? Patricia Cornwell ne nous dit rien à ce sujet.

Enfin, je finirai cet article par une remarque assez intéressante. L'auteur à choisi dans ce roman, de parler en filigrane de l'homosexualité, que ce soit à travers le look du tueur, les relations amoureuses de Lucy, ou encore le caractère homophobe de l'agent Marino. Quel message Patricia Cornwell voulait elle nous faire passer ? Un message de tolérance peut être.

par pitchou06
Registre des morts Registre des morts
Patricia Cornwell   
Patricia Cornwell nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une intrigue bien ficelée. En parallèle, Benton se décide enfin à faire sa demande!

par nf23
Dossier Benton Dossier Benton
Patricia Cornwell   
Super mais très dur !

par Lilou
 Combustion Combustion
Patricia Cornwell   
Polar très bien mais très violent, les descriptions des meurtres, des incendies sont très réalistes. De plus, certaines personnes proches de Kay Scarpetta, le médecin légiste héroïne du livre, meurent...

par Lilou
Mordoc Mordoc
Patricia Cornwell   
ah lala les enquêtes de Kay Scarpetta.... des suspens toujours bien menées... j'adore...

par Lilou
La Ligne noire La Ligne noire
Jean-Christophe Grangé   
Et merde... je savais que j'aurais pas dû le lire...
Déjà avec Miserere j'avais sentie le fêlé du bocal qu'il est, mais là... Grangé est vraiment flippant et dans tous les sens du terme.
Ce bouquin est glauque, morbide, malsain, terrifiant et dérangeant à souhait. Tout est flippant, et comme je commence à avoir l'habitude de lire ce genre de bouquins, j'avais deviné la fin bien avant d'y arriver. Ce qui n'a en rien arrangé mon état général. (J'avais vraiment envie de me tromper) Parce que, là, maintenant, tout de suite, j'oscille toujours entre horreur, dégoût, et stress intense.
Je vaque, je ère, j'essaie de m'occuper pour ne pas avoir à y repenser, et pour que cette histoire cesse de m'obséder. Sans déconner, c'est bon pour faire des cauchemars ce truc!!!
Bref, pour donner un avis simple et direct, je dirais que c'est un thriller puissance 10, glauque, intense, complet et détaillé à l’extrême, qui va vous faire flipper durant quelques jours.

par Lusylila
Le Serment des limbes Le Serment des limbes
Jean-Christophe Grangé   
Un auteur que j'adore. Ce livre est d'ailleurs une pépite particulièrement bien ficelé, c'est haletant jusqu'au bout, impossible de décrocher et les détails sont époustouflants. Aux fans de Chattam à lire absolument.

par stranginy