Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Princesse des glaces La Princesse des glaces
Camilla Läckberg   
un polar agréable à lire, suspens pas trop intense mais qui donne de bonnes surprises à la fin... donne une bonne idée de la vie en Suède dans une petite ville et ce que peut être l'hiver là-bas, personnages attachants. en lisant les autres coms, visiblement fait partie d'une série, je ne savais pas, mais cela ne gène en rien dans la lecture et la compréhension que de lire ce roman, uniquement. A lire pour passer un bon moment.

par Lilou
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
livre qui m'a été offert par une très bonne amie qui avait adoré, donc je l'ai démarré en en attendant peut être trop...
ce livre est bien, se lit car on se prend au jeu, mais n'est pas non plus un chef d'oeuvre...
on passe un bon moment, et j'aime assez la chute dans son originalité...

par Lilou
La grande mascarade La grande mascarade
A. B. Winter   
le début du livre est un peu spécial, original... ça commence doucement... puis à un moment, l'histoire prend son rythme avec un bon suspens, en plus on s'attache aux personnages... alors ce n'est pas le livre du siècle, mais se laisse lire et parle de nos différents masques dont nous nous servons pour plaire à notre entourage... mais au prix de la perte de notre personnalité.

par Lilou
Des gens très bien Des gens très bien
Alexandre Jardin   
ce livre très personnel nous fait replonger pendant la seconde guerre mondiale, mais surtout dans celui du monde de Vichy, de gens très bien, collabos, antisémites juste ce qu'il faut, pour laisser faire les nazis, et pourquoi pas leur donner un coup de main... pour le bien de la France, bien sûr....
livre touchant car prise de conscience d'un petit fils sur son grand père, ou plutôt il se permet d'avoir le courage de ne plus faire semblant et de dire les choses au grand jour....
impressionnant comment une famille peut tout faire pour ne pas savoir, oublier....
bref, intéressant, un peu perturbant...
et surtout ne jamais se fier à la gaité apparente des gens... Alexandre Jardin nous le prouve ici.

par Lilou
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
entièrement d'accord avec Virgile... la fin plus que moyenne...
et pour le coup, Ange et Démons est meilleur que Da vinci Code, même si cela reste un bon bouquin... ;-))

par Lilou
La Bible au féminin, Tome 2 : Tsippora La Bible au féminin, Tome 2 : Tsippora
Marek Halter   
les portraits de femmes que dresse Marek Halter sont supers... j'aime beaucoup sa façon d'écrire et comment il les fait revivre...

par Lilou
La Bible au féminin, Tome 3 : Lilah La Bible au féminin, Tome 3 : Lilah
Marek Halter   
Honnêtement je suis très déçue...autant j'avais adoré les deux premiers volets autant j'ai eu beaucoup de mal avec ce 3ème tome de "La Bible au feminin".

Bon, on ne va pas se mentir, je pense qu'une certaine lassitude est en partie responsable de ce sentiment. Même si les 3 romans sont différents, le sujet est quand même sensiblement le même et j'ai eu l'impression de revoir Tsippora essayer de persuader Moïse d'aller en Egypte quand Lilah tentait de convaincre son frère de partir pour Jérusalem. Il y avait comme un sentiment de déjà-vu.
Mais au-delà de ça, je n'ai pas vraiment réussi à me passionner pour l'histoire de Lilah. Sa love story avec Antinoes ne m'a pas du tout touchée. Les quelques scènes qu'ils ont ensemble sont presque exclusivement sexuelles alors je n'ai pas vraiment vu de complicité entre eux. Et je n'ai pas compris la plupart des choix de Lilah. Elle se sacrifie beaucoup trop pour un frère qui ne le mérite pas et j'ai donc eu du mal à la voir comme une femme forte...Je n'ai pas non plus accroché au protagoniste d'Ezra. Trop fanatique, trop imbus de lui-même. Certaines de ses actions sont juste ignobles...
Le livre d'Ezra est en outre une histoire de la Bible que je ne connaissais pas ou en tout cas moins que celle de Moïse ou d'Abraham. J'avais donc plus de mal à comprendre certaines choses, notamment le contexte "historique". J'ai aussi trouvé que la religion était beaucoup plus présente dans ce 3ème tome...Ça m'a un peu gênée j'avoue.
En revanche, j'ai beaucoup aimé les scènes avec Parysatis, reine de Perse. Ce personnage m'a fascinée, il était vraiment bien travaillé. J'ai aussi bien apprécié la fin. [spoiler]Lilah qui se rebelle enfin contre Ezra ! Enfin ! Là j'ai adhéré à sa décision. J'aurais aimé que cette partie où Lilah ère avec les autres femmes soit davantage développée. [/spoiler] Quant à la plume de l'auteur, elle est toujours aussi belle.

Même si je termine donc cette trilogie sur une note un peu négative, j'ai pris plaisir à lire ces trois histoires originales et bien écrites. "Sarah" restera toutefois ma préférée je pense.

par Saturna
La Naine La Naine
Pierre Magnan   
bizarrement, c'est le premier livre que j'ai lu de Pierre Magnan. Ce n'est pas un policier, genre que j'adore, mais je l'ai découvert plus pour son ancrage en Provence... j'ai ensuite découvert son fameux commissaire Laviolette.
Ce livre est dur, mais beau !

par Lilou
Le parme convient à Laviolette Le parme convient à Laviolette
Pierre Magnan   
j'aime beaucoup le personnage du commissaire Laviolette et les romans de Pierre Magnan sont un chant d'amour à sa région, la Haute-Provence.

par Lilou
Le Mystère de Séraphin Monge Le Mystère de Séraphin Monge
Pierre Magnan   
Cela fait longtemps que je l'ai lu, mais j'en garde encore un souvenir tenace tellement ce livre m'a plu, la suite de "La Maison assassinée" ; c'est prenant, profond, magique, incroyable et tellement bien écrit !
Que du bonheur de lire des livres comme ça !

par MmeMim