Livres
549 767
Membres
589 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilou

Extraits de livres par Lilou

Commentaires de livres appréciés par Lilou

Extraits de livres appréciés par Lilou

Bon j'aime toujours cette ambiance bien particulière des aventures du Bourbon Kid et je reste fan ! cependant j'étais un peu déçue de ne pas avoir la suite directe de l'oeil de la lune... mais bon, j'ai aimé suivre d'un peu plus près Sanchez et Elvis et certains personnages de ce tome étaient attachants comme Emily... pour l'instant c'est peut être le tome le moins "bon"... j'ai hâte de retourner à Santa Mondega !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-07-2012
imaginez ! une société où les pompiers ne sont plus nos gentils héros qui nous sauvent du feu, mais bien au contraire, viennent brûler les maisons des personnes qui ont des livres chez eux, et brûler aussi les livres ! horreur !! car oui, posséder des livres est devenu criminel... dans cette société, réfléchir, lire, ressentir des émotions, est strictement interdit ! pour nous qui aimons les livres et lire, cela représente le cauchemar absolu...
le roman nous fait suivre Montag, pompier de son état, ses interrogations par rapport à cette société et son revirement... petit à petit, il se révolte et finit poursuivi comme un criminel !
j'ai bien aimé, c'est bien écrit... j'ai juste trouvé que le revirement de Montag est un peu rapide, on ne sait pas grand chose de lui, j'aurais aimé avoir plus de temps pour le comprendre, le suivre dans ses pensées....
à lire néanmoins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-07-2012
c'est le 2e de Jean Teulé que je lis et je suis ravie d'avoir persévéré (moyennement convaincu par Charly 9)... Petit livre qui se lit vite mais qui est très bien écrit, original et plaisant. évidemment le titre le dit bien, ce livre est original avec son idée de départ... et très vite on s'attache à cette famille très particulière et bien sur en particulier à Alan, le petit dernier si différent du reste de la famille... avec sa jolie bouille épanouie et son grand sourire, son zézaiement attendrissant et surtout cet optimisme à toute épreuve... bon je ne dévoile pas l'intrigue mais j'ai été fort surprise à la dernière ligne par la fin que nous réserve l'auteur. j'aime être surprise par les auteurs qui nous prouvent bien ainsi qu'ils sont les seuls maîtres de leur histoire... et bien chapeau bas monsieur Teulé ! à lire, un livre qui fait du bien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
ce 2e tome, suite des aventures du Bourbon Kid et de la "pauvre" ville de Santa Mondega, est tout aussi réjouissant et décalé que le premier et on retrouve avec plaisir certains personnages, on retourne un peu en arrière pour mieux comprendre certaines choses... l'auteur ne se prend vraiment pas au sérieux, ce n'est pas de la grande littérature, mais franchement ça se lit bien, avec plaisir et on sourit souvent ! bref j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2012
Dans le cadre de la lecture commune de Booknode, j’ai lu ce roman d’Ira Levin. Je ne suis pas une habituée de ce genre de « roman dystopique » (je ne connaissais pas ce terme avant mon arrivée sur Booknode !). J’ai lu il y a longtemps déjà 1984 que j’avais aimé et je me suis aussi aperçue que j’avais déjà lu, adolescente, un livre d’Ira Levin, Les Femmes de Stepford. Mais je ne me souvenais pas de son nom…
Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et j’ai été happée par cet univers, entre horreur, répulsion et fascination… Mon dieu, tous ces hommes interchangeables, complètement drogués, heureux avec leurs cerveaux lavés… sans possibilité d’aucune initiative. Et j’ai pris plaisir à suivre Copeau, différent avec son œil vert et son grand-père, papa Jan, qui lui inocule la réflexion !
Le livre est très bien écrit et le suspens et la montée en puissance sont bien menées.
Un petit bémol, (zut comment ne pas trop dévoiler l’histoire ?), dans le côté décadent de la « direction »… peu original, je trouve… mais la fin rattrape ce petit bémol.
Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre et je suis heureuse qu’une nouvelle fois, la lecture commune Booknode m’ait fait découvrir un bon roman que je n’aurais sans doute pas lu, sans cette incitation.
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-07-2012
je ne suis pas une habituée d'Harlan Coben, ce n'est que le 2e que je lis et dans le 1er (Dans les bois), il n'y avait pas Myron Bolitar. j'ai donc fait connaissance avec cet "enquêteur" visiblement récurrent... et de son entourage. au début, j'avoue avoir eu un peu de mal, mais après je me suis mise à l'apprécier, ainsi que Win (très particulier !) et Espéranza (trio improbable je trouve lol). je n'aime pas particulièrement le golf, mais j'ai été prise dans le suspens et j'ai eu du mal à le lâcher avant de connaitre le dénouement. donc un bon thriller... à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
livre qui se lit très vite... j'ai eu du mal à accrocher... j'ai eu du mal à m'attacher vraiment à Jo... un peu trop simple, un peu trop évident.... bien sans plus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-06-2012
Je suis une adepte des thrillers, donc le genre n’est pas une découverte pour moi. Par contre je ne connaissais pas du tout Glenn Cooper et son livre des morts. Bon en même temps, c’est son premier livre….
Ce n’est peut être pas le plus original des thrillers que j’ai lu, mais j’avoue que l’auteur a réussi à m’embarquer dans son histoire et le suspens m’a tenu et j’ai eu un peu de mal à le lâcher avant la fin.
L’intrigue est pas mal menée… il a peut être un peu trop usé avec les allers et retours dans le temps, mais bon, on arrive à suivre et j’aime assez la partie plus ancienne sur l’île de Wight. J’avais un peu l’impression de retourner dans les Piliers de la terre que j’ai lu y a très peu de temps.
Bon c’est vrai que les deux personnages principaux sont assez stéréotypés, mais bon, on les suit toutefois avec plaisir, même si parfois on sait d’avance comment ils vont se comporter lol.
Certains faits sont relativement prévisibles, j’ai néanmoins été surprise par la toute fin, et j’aime être surprise, donc mission réussie pour moi.
Je suis contente que la lecture commune m’ait permis de découvrir cet auteur. Je vais sans doute lire la « suite », Le livre des âmes.
Bref, je dirais que c’est un bon livre que je conseille pour passer un très bon moment.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'aime, non j'adore Grangé... la forêt des Mânes était le dernier que je n'avais pas encore lu de lui... les commentaires étaient mitigés, alors je me demandais à quoi m'attendre... et bien, je suis heureuse, c'est du bon Grangé, peut être pas le meilleur, mais du très bon... je me suis laissée prendre par cette histoire, toujours aussi bien écrite, bien documentée, avec un suspens qui tient en haleine... des crimes "originaux et un peu beaucoup gores", la patte de fabrique de l'auteur... bon la fin est juste un peu rapide à mon goût comme finalement souvent ces derniers temps avec Grangé, mais tant pis.... j'ai aimé !! à lire !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2012
Je suis encore sous le charme de ce petit chef d’œuvre en écrivant ce commentaire… j’avais vu la série, adaptation ciné des Piliers, et j’avais énormément aimé. Du coup, j’ai lu très vite après le livre… je me demandais un peu, si je n’allais pas un peu m’ennuyer… innocente que j’étais ! ! Oh que non, je ne me suis pas ennuyée… au contraire ! Vraiment, ce gros pavé est super bien écrit, intéressant, passionnant. L’intrigue diffère un peu de la série, mais pas de soucis, on oublie vite l’autre trame pour être complètement aspirée par l’écriture, le suspens de Ken Follett. J’ai aimé être immergée dans cette Angleterre aux prises aux incessantes guerres, aux machinations machiavéliques des hommes d’église, aux hommes de pouvoir, aux famines, mais aussi en pleine créativité de la construction des cathédrales ! ! On s’attache aux personnages, on les suit avec passion, on déteste certains qui sont particulièrement mauvais….
L’écriture de Ken Follett est vraiment agréable. C’est une très belle découverte pour moi, et je vais tout faire pour le relire très vite. Je vous conseille très vivement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je viens de terminer ce très beau livre, et j'en suis encore toute retournée... la fin m'a cueillie, pleine d'émotion... vraiment l'écriture de Yasmina Khadra est magnifique... j'avais déjà lu l'attentat de lui, je ne me souvenais pas d'une si belle écriture, pleine de finesse, des descriptions de sentiments, d'ambiance, de paysages, très agréables, pas longues, pas assommantes, seulement justes et belles. L'histoire nous permet de vivre de l'intérieur une période décisive pour l'Algérie, qui bascule du colonialisme à l'indépendance, avec des amitiés, fortes, qui se font, se défont et qui finalement se refont... on y sent l'appartenance à un pays, ce que cela veut dire dans les tripes, au delà du reste... cela nous montre une Algérie, belle, différente de celle qu'on entend dans les médias, les actus du 20h... bref, c'est un livre enthousiasmant, superbe que je recommande plus que vivement ! à lire....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2012
que dire de ce livre... j'en attendais beaucoup, trop sans doute, et il m'a mis très mal à l'aise... de part la façon de traiter cette petite partie de l'Histoire de France, je n'ai pas arrêté de me demander si tout était réel... j'ai cherché, la plupart des "faits" sont visiblement malheureusement vrais, mais au quotidien, cette folie, cette haine etc. je ne suis pas certaine que ce soit à ce point, comment peut on le savoir ? et d'autre part justement par cette haine, cette folie régnant sur le royaume de France... je connaissais en partie ceci, mais à ce point, non... et je suis effarée de voir quels fous ont régné sur la France, et quelle haine a régné en maître... la religion est décidement cause de beaucoup de tourments, d'atrocité... et cela en tout temps ! bref, un livre que j'étais contente de finir... et d'avoir lu, néanmoins. c'est le premier Teulé que je lis, je viens de m'en acheter d'autres pour me rendre compte de son talent, car je ne veux pas rester sur ce livre là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
j'ai beaucoup aimé Sherlock Holmes au cinéma, mais je n'en avais encore jamais lu. manque réparé avec ce livre que j'ai adoré !! vraiment très bien écrit, très bon suspens jusqu'au bout, cet esprit logique et plein de déduction qui fait le charme de Holmes, une ambiance un peu surnaturelle... vraiment un bon livre ! je le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-03-2012
un peu déçue.. premier livre que je lis de cet auteur,
je m'attendais à mieux... un petit policier, pas mal, mais sans plus. j'avais espéré que le lien avec l'histoire, l'histoire de l'art apporteraient plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2012
j'avais bien aimé mais sans plus, le 1er tome... donc je voulais lire la suite, mais je n'en attendais pas grand chose... et j'ai été agréablement surprise, j'ai été prise de suite par la reprise épistolaire entre Emmie et Léo... et je n'ai pas pu lâcher avant la fin... je trouve que les personnages ont pris un peu d'épaisseur, l'intrigue est beaucoup plus intéressante et du coup l'intérêt est vraiment beaucoup mieux que dans le premier livre... bref j'ai aimé et je le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
j'avoue avoir été intriguée par ce livre, donc je l'ai lu... aimant les thrillers, je n'ai pas été déçue car l'intrigue est bien menée, le suspens est là et l'on a du mal à le lâcher.
j'ai bien aimé le style un peu différent, limite "louffoque" de l'écriture, un peu effectivement à la Tarantino, de l'émoglobine partout, mais cela ne stresse ou n'angoisse pas comme un Grangé ou un Chattam... un peu de surnaturel avec des forces du mal, des vampires ne m'a pas dérangé au contraire, pourquoi pas... bref, un très bon moment de lecture, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle... à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2012
cela fait maintenant environ 10 mois que j'ai commencé la méthode Dukan que je suis à la lettre...
et j'en suis pleinement contente... j'ai perdu beaucoup de kilos, plus que je ne pensais y arriver... et maintenant je suis dans la consolidation, absolument indispensable si on ne veut pas tout reprendre... SI on lit correctement le livre et qu'on suit la méthode, cela marche.... mais c'est forcément contraignant... mais ce n'est rien à côté de la déception de tout reprendre voire plus et de recommencer le cycle infernal des régimes....
je le conseille vivement....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai lu ces histoires extraordinaires en étant persuadée que j'avais déjà lu du Poe, il y a longtemps et que j'aimais bien...
j'ai du confondre lol
d'emblée je n'aime pas trop les nouvelles, car j'aime pouvoir m'installer dans les intrigues... mais bon, j'ai voulu jouer le jeu de la lecture commune...
très déçue et étonnée j'avoue...
je me suis fort fort ennuyée, au point que je n'ai pas lu les dernières nouvelles...
écriture indigeste, qui a "mal vieilli", avec beaucoup trop de descriptions, souvent incompréhensibles ou inutiles...
je n’ai pas vraiment trouvé le fantastique auquel je m’attendais
souvent tiré par les cheveux, les histoires ne m’ont pas transportées…
bref, j’ai pas vraiment adhéré ! !
j’ai attendu un peu pour donner mes impressions, je ne voulais pas rebuter les futurs lecteurs….
Au moins, cette lecture commune m’a permis de savoir que je ne lirai plus de Poe à l'avenir... il en faut pour tous les goûts…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-01-2012
j'ai bien aimé ce livre... il est agréable à lire. il est basé sur des faits réels qui se sont déroulés en Inde sur un courant que je ne connaissais pas et c'était fort intéressant à découvrir. Irène Frain est une conteuse née... et c'est "doux" de la suivre...
je le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2012
Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!
on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 04-01-2012
je découvre Agnès Abécassis par ce livre, et j'avoue ne pas être déçue... j'ai passé un bon moment à le lire... très souvent bien trouvé, drôle ! on suit cette jeune femme avec ses copines, ses filles ados, ses amours ou plutôt recherche de l'homme idéal... oui on s'y retrouve souvent,
à lire pour passer un moment distrayant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais beaucoup aimé La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants du même auteur, et là je ne suis pas déçue non plus... même si ce conte s'adresse un peu aux "enfants" que le précédent... mais le style décalé est là, dur, cruel et tendre en même temps... j'aime beaucoup. Les illustrations sont elles aussi très belles... bref, décalé et à lire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2011
une écriture extraordinaire, fluide, pleine de Provence et de soleil... normal qu'il soit devenu un classique !! à lire !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
dès sa sortie j'ai eu envie de le lire... et je ne suis pas déçue.
premier livre que je lis de Delphine de Vigan, j'ai aimé d'emblée son écriture, belle, fluide, précise... malgré la difficulté du sujet qui touche à sa famille et en particulier sa mère... tentative d'approche de cette mère si particulière et aimée autant qu'haïe par moment....
beaucoup de pudeur dans cette évocation qui dit beaucoup...
j'ai été fort émue par la fin du livre, mais cela renvoie à ma vie perso... comme beaucoup...
succès mérité, à lire... me donne envie de lire Delphine de Vigan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-12-2011
j'ai vu les films, et de voir le dernier film sorti cette année sur les origines et tous les commentaires ici élogieux, m'a donné très envie de lire le livre à l'origine de tout... j'en attendais trop, et comme toujours, on est parfois un peu déçu... le début a été un peu laborieux pour moi, et le côté pédant du héro, Ulysse Mérou m'a un peu agacé, mais après j'avoue que j'ai été prise par l'histoire et comme c'est très bien écrit... à l'arrivée je dirais que je suis ravie de l'avoir lu et que ça vaut le coup !!!
la "première" fin je la pressentais, mais j'ai aimé la fin finale qui m'a surprise !! bravo monsieur Boulle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2011
je suis Jack Koch, et surtout ses dessins, sur facebook, depuis pas mal de temps, et c'est juste excellent !! bien vu, plein d'humour... j'adore ! à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode