Livres
554 984
Membres
600 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilou

Extraits de livres par Lilou

Commentaires de livres appréciés par Lilou

Extraits de livres appréciés par Lilou

Coeur sensible s'abstenir. Un des meilleurs romans que j'ai lu depuis longtemps mais les détails des horreurs perpétrés par un psychopathe sont intolérables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mouai... Pour moi, c'est loin d'être le livre de l'année. Peut-être attendais-je trop de ce livre ; conséquence : j'ai été assez déçue...
Une histoire qui m'a semblé bien plus rocambolesque que loufoque.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, d'autant plus que les sauts dans le temps m'irritaient au début plus qu'autre chose.
J'ai finalement réussi à sourire avec l'épisode de Truman le soir de la mort de Roosevelt mais, bien moins que je l'aurais escompté.
En un mot, ça se lit bien mais, je n'ai été émue ni par les personnages, ni par l'écriture ou encore l’addictivité...
Ce livre ne m'a pas marquée et je pense qu'il s'effacera très vite de ma mémoire. Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
La série passait à la télé et j'ai loupé les deux premiers épisodes. J'ai acheté le livre et j'ai été happée par l'histoire dès le début. Impossible de le quitter tant j'étais prise par l'histoire et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre m'a fait beaucoup rire. L'humour noir y est fin, on ne s'ennuie pas. Du Jean Teulé magistral. Le monde désespéré, éminemment moderne, qui nous est présenté a tout pour faire réfléchir, qu'il s'agisse des lieux (la cité des Religions Oubliées), des personnages, des info télévisées, de cette habitude de se suicider pour un oui pour un non (trop tordant !). Seul bémol pour moi : la fin. La fameuse dernière phrase, qui reste inexplicable du point de vue du scénario, et qui n'était pas franchement indispensable, et permet un éventuel retour à la case départ...ça m'a gâché toute le reste de ma lecture en restant sur une mauvaise impression, alors que j'avais fini par m'attacher à cette famille morbide et un rien tordue vendant des kits de pommes empoisonnées, des cordes pour se pendre, et des bonbons au cyanure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2012 par DML12 voir tout les commentaires de DML12ses comms
Quel beau livre ! Un livre comme j'aimerais en lire tous les jours.
Ray Bradbury nous présente une monde futuriste complètement différent du notre. La société est contrôle et tout est fait pour ne PAS penser. - Limitation de vitesse, mur parlant, mobilier inconfortable...-

Dans ce monde , nous suivons Guy Montag , pompier. Son job consiste à brûler tous les livres sans exception mais il va en garder un .. Et commencer à douter. Montag est pris entre deux visions du monde, il doute mais cela ne va pas l'empêcher de faire ce qu'il estime être les bons choix.

Le personnage de Montag est astucieux et courageux. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses amis. C'est un pur plaisir de suivre ses pensées.
J'ai beaucoup aimé aussi Clarisse. Elle sèmera la première le doute dans l'esprit du pompier.Qualifié d'insociable elle est tout simplement encore capable de se poser des questions et de penser à sa façon.

Le style est entraînant et rythmé. J'adore la Plume de M. Bradbury ♥ L'action ne manque pas; ni les émotions.

La fin est fidèle au reste du livre. Mitigé elle est d'un côté pleine d'espoir et de l'autre un " coup de massue" .
Elle laisse entrevoir l'avenir de Montag.

J'adore un des messages sous entendu : Les livres seront toujours vivant tant qu'il y aura quelqu'un pour s'en souvenir.
On ne peut pas complètement les éliminer. Peu importe si on les brûle , ils survivront encore dans l'esprit des gens :)
Je vous conseille de lire la nouvelle " L'éclat du phénix " qui illustre bien cet aspect. :)

Bref, un livre excellent tout de même un peu effrayant on ne peut s'empêcher de se demander " Et si le monde était comme ça ? .."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon thriller qui se lit facilement et dont l'intrigue est incroyablement bien ficelée! Ne vous découragez pas si vous êtes un peu perdu avec les flashbacks! là est toute la beauté du livre!! j'ai beaucoup aimé cette lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un des meilleurs Thrillers/policiers que j'ai pu lire de toute ma vie de lectrice. L'histoire est riche, époustouflante, dérangeante, effrayante, horrible, macabre... Un pur cocktail explosif pour faire de ce Carrisi une vraie bombe que l'on a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants et on a envie de pouvoir les connaître plus et les suivre dans d'autres aventures (je ne sais pas si c'est possible, je ne me suis pas renseignée sur les autres romans de l'auteur). Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus... le résumé ci-dessus en dit déjà beaucoup... Je vous conseille vivement ce roman et je suis curieuse d'en découvrir d'autres de l'auteur. A suivre de près...

http://meslectures-emmanuelle.blogspot.be
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Roman d'amour, d'aventure et d'histoire. Tous les ingrédients sont là. Isabel Allende sait raconter de très belles histoires. On assiste à l'éclosion de San Francisco et à toute la Californie. passionnant
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2012 par dianelangevin voir tout les commentaires de dianelangevinses comms
c'est intéressant, la vie de Marie comme on ne l'a jamais appris. J,aime bien le côté historique de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci x-key de m'avoir parlé de ce livre. Je m'en suis délectée comme un chat devant un bol de crème! J'ai adoré cet anti-héros du quatrième âge un peu délinquant, intelligent mais peu instruit et pas aussi naïf que l'auteur voudrait nous le laisser croire. Je vous invite à découvrir ce roman complétement immoral et très très drôle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Il est génial!!=D intéressant, divertissant, bref!! je le conseille!!=)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a donné à l'époque ou je l'ai lu, une touche de légèreté, de gaieté, d'enthousiasme !
Il est toujours dans ma table de nuit, en fait j'ai l'impression qu'il me représente vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre m'a beaucoup intéressé mais j'avoue qu'à certains moments, j'ai du m'accrocher pour continuer ma lecture. Je le recommande néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce roman est comme un tableau aux mille couleurs, aux mille paysages. Tout y est douceur, poésie, tendresse, une invitation au "voyage". Ce livre est envoûtant, émouvant, troublant.
Pour moi il s'agit d'un chef d'oeuvre, d'un trésor précieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre MAGNIFIQUE. Vraiment superbe, qui change de tous les guides sur la Thaïlande que j'ai pu lire. On entre dans les coutumes et traditions, et dans les histoires humaines que beaucoup ne nous révèle pas. On part à la rencontre de tribus méconnus, et on apprend beaucoup de choses que l'on n'aurait pas pu deviner. C'est vraiment une autre facette de la Thaïlande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'étrange rêve d'une femme inachevée n'est pas des livres qu'on a immédiatement l'envie de prendre. Mais il fait parti de ceux qu'on ne veut plus lâcher.
C'est un roman incroyable, porté par une plume surprenante et des personnages géniaux. Libar M Fofana vous fera dépasser tous vos préjugés et vous ravira avec un roman époustouflant.
Pas à lire, à dévorer, à déguster, à savourer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Ce matin-là , Emmanuelle décide de ne pas se rendre à son travail et de s'accorder toute la journée pour lire le roman qu'elle vient de commencer, mais aussi pour mettre à distance son tumultueux quotidien : trois enfants petits, un mari charmant et peu concerné par l'ordre domestique, un milieu professionnel stressant.J’ai beaucoup aimé, « un livre à l’intérieur d’un livre »cette manière d’explorer l’écho entre le livre et la vie. Il colore la réalité, il investi la réalité. Aucune symétrie entre Lila et Emmanuelle, deux musiques différentes mais qui font échos !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si j’ai choisi ce livre c’est grâce à sa couverture et son titre assez original. Le résumé m’a tout de suite plus et j’ai voulus savoir ce qu’aller devenir ce vieux monsieur. L’histoire est passionnante, drôle, un peu surréaliste sans trop en rajouter, touchant…bref un super roman! Il fait partie de mes livres préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon Grangé ... pas mon préféré mais ça reste superbement bien écrit et très très bien documenté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-04-2012 par mounzaza voir tout les commentaires de mounzazases comms
Voilà, j'ai eu du mal à lire ce livre tant certains passages sont difficiles. Ma sensibilité en a pris un coup mais ça vallait le coup. Un suspens extraordinaire dans cette Afrique du Sud post-apartheid où règnent la misère, la drogue, la violence, mais où se trouvent aussi des êtres cabossés mais pleins d'espoir en l'avenir et la justice.
Des personnages au vécu certainement proche de la réalité, de la recherche, saisissant !
A lire mais il faut savoir que c'est un roman très dur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre épatant. L'intrigue que nous livre l'auteur se passe dans l'Angleterre du XIIe siècle, où règnent la guerre, la famine et les seigneurs féodaux. Dans ce monde plein de haine, de cruauté mais aussi d'amour, chacun lutte, les destins se croisent, et les cathédrales se bâtissent.
L'œuvre de Ken Follet s'appuie sur un travail d'historien phénoménal, et emmène le lecteur dans les rebondissements d'une incroyable épopée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
A découvrir, ce peintre de génie, mort à 31 ans, inventeur d'un style tout à fait unique. Comme souvent, un très bon bouquin de la série "Découvertes-Gallimard".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle histoire d'amour maudite.. je l'ai adorée!!!! Des années après, j'en garde un excellent souvenir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout simplement génial ! Un vrai bon thriller psychologique comme on les aime. Le roman est long (ce qui rajoute au plaisir) et se base sur 5 personnages différents pour nous faire avancer sur le passé de ce phychiatre soumis à des changement de personnalité (ou fuite psyhologique) ! C'est un vrai régal jusqu'à la toute dernière page qui retombe sur une chute inattendu ! Du grand GRANGE ! A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 30-04-2012 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
J'avais lu l'appel de la forêt à 11 12 ans et ça a été un grand moment de lecture. N'ayant plus lu de Jack London depuis plus de 15 ans j'ai voulu lire Croc-Blanc et voir si c'était vraiment du livre pour enfant ou si c'était pour tous. Et là le choc, le livre est purement une merveille, une épopée incroyable! L'écriture est tellement avisée et inspirée qu'on y est, on est pris dans cette histoire, dans cette vie de chien fantastique. En insufflant à ce chien une dimension humaine tout en le laissant dans sa nature de chien loup, l'auteur arrive à nous transporter dans quelque chose de différent, d'unique. Ce livre est émouvant et vous prendra aux tripes, à tous ceux qui ne connaissent pas encore Croc-Blanc je vous dit : lisez-le, c'est un livre à lire à tous prix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 27-04-2012 par Virgile voir tout les commentaires de Virgileses comms
Mon premier Colette. Au début j'ai cru en une histoire d'amour adolescente mièvre et ennuyeuse mais la suite m'a donné bien tort avec des rebondissements et une analyse des rapports homme/femme très bien écrits. L'écriture est belle, l'histoire étonnante, une bonne et courte lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode