Lilou & Solal, Tome 1 : Trois jours à Barcelone

Description ajoutée par Gwenargan 2016-09-17T08:49:02+02:00

Lilou, une trentenaire originaire de Saint-Malo, débarque à Barcelone, seule, perdue, désespérée... Solal son copain est dans le coma depuis trois mois, suite à un accident de la route. Elle est ici pour se reposer, oublier quelques heures l'inacceptable, survivre à l'absence de son amour.

Pendant trois jours Barcelone va tenter de lui redonner l'espoir. Pendant trois jours, elle va rencontrer des gens qui vont l'aider à se reconstruire. Pendant trois jours, Lilou va revivre sa vie avec Solal, jeune écrivain qui venait d'achever son premier roman. Pendant trois jours Solal va se battre pour survivre...

Il fait un temps magnifique en ce jour de juillet. Nous fermons les yeux et nous nous laissons envahir par cette douce chaleur qui nous réchauffe le visage.

Et dire qu’il y a des gens qui disent qu’il fait mauvais en bretagne, s’exclame Solal en savourant son vin blanc.

Trois jours pour échapper au quotidien mais finalement aussi 3 jours pour mieux le retrouver. Escapade dans une ville ensoleillé, pleine de vie. Beaucoup d'émotions dans ce roman et un happy end teinté de tristesse. Un format court qui se lit d'une traite.

une très belle histoire qui mélange tristesse et rire et qui ne laissera personne indifférents a lire et a relire pour tous les lecteurs aussi bien grand que petits

Entre Bretagne et Espagne

Une petite histoire Sympatrique qui mélange toutes les émotions pleur, joie, tristesse gaieté. L'auteur Gwen le Tallec nous fait voyager entre Saint Malo et Barcelone. Histoire touchante pour tous lecteurs

Un roman qui nous transporte entre l'Espagne et la Bretagne. Le lecteur est aussi bien transporté par les lieux que par les émotions qu'il éprouve à la lecture du roman, mais je n'en dirai pas plus pour ne rien trahir de l'histoire. Encore un très bon moment de lecture avec cet auteur ! Hâte de lire le prochain !

Lilou & Solal, Tome 1 : Trois jours à Barcelone

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)