Lilou Walls, l'héritière maudite, Tome I

Description ajoutée par anonyme 2019-07-29T22:11:07+02:00

Tout ce que Lilou a toujours voulu, c'est voir ses cauchemars disparaître. Pourtant, lorsque c'est chose faite, elle regrette immédiatement. Parce qu'envers et contre tout, elle préfère mille fois se battre contre la sorcière qui hante ses nuits, plutôt que d'affronter la réalité. Aidée par sa maigre poignée d'alliés, elle doit se battre contre son plus grand démon : son propre sang, sa propre famille. Parce que si le pouvoir se transmet de père en fils, ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il se transmet surtout de père en fille.

Aujourd’hui, en ce huit août deux mille cinq cent douze, j’ai cinq cent dix-huit ans et pourtant, les aventures pour moi sont loin d’être terminées.

✨ C’est avec ce genre de bouquin, que je me rends compte que la fantasy est clairement un de mes genres préférés ! ✨

🌹Il est temps de suivre Lilou et faire avec elle, ses premiers pas dans un monde qui lui est totalement étranger.

Dès le prologue, on est plongé dans une intrigue qui semble dépasser l’entendement.

🌷Sauf que toutes les réponses ne sont pas données facilement, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le comprendre, nous plongeons au cœur des pages du journal de Lilou.

Si je me suis quasi immédiatement attachée à Lilou [ et surtout à Clément ( un véritable coup de foudre ! 🫠) ], j’ai eu du mal à coller avec Julien… Dès le début, j’ai eu beaucoup de mal. Et je ne saurais pas vraiment l’expliquer.

Anyways ! L’histoire était juste géniale, j’ai adoré. De l’action, des vérités qui éclatent, une sacrée dose de mystère et de non-dits. Des fantômes, des sorcières, des loups-garous… L’Urban fantasy par excellence. Et combo parfait, on ne tombe pas dans les clichés !

🌻L’auteure nous promet une suite, qui on l’espère, sera à la hauteur de ce premier tome ( ce que je ne doute pas ! ). Je n’ai qu’une chose à dire : j’ai déjà hâte de la suite !

Alors ? On se laisse tenter ? Ferez-vous parti de ses alliés ? Ou de ses ennemis ?

Et si on retombait un peu entre les pages de ses carnets ?📓

Hello,

Merci à Marine pour sa confiance, j'ai passé un bon moment durant ma lecture.

Finalement, je suis parvenue à rentrer totalement dans l'histoire une fois habituée au genre. (Cela faisait un moment que je n'avais pas lu vraiment de la fantasy ou du fantastique).

Ce que j'ai préféré dans cette romance c'est le côté paranormal ! J'en suis fan ! Et les personnages, tous aussi importants les uns que les autres m'ont paru super bien travaillés, rien n'a été laissé au hasard dans cette histoire.

C'est simple : Lilou fait des cauchemars puis ils s'arrêtent d'un coup. Elle pourrait être contente mais autre chose vient et il s'agit d'une sorcière qui hante ses nuits pour en savoir d'avantages à son sujet.

Ce fut une lecture prenante et captivante. Avec le nombre de rebondissements qui apparaissent, nous n'avons pas un seul moment d'ennuis. Lorsque je l'ai terminé je n'ai eu qu'une hâte : lire la suite.

À mon sens, les histoires (en tout cas celle-ci et celle de Clair-obscur qu'elle a écrit en 4 mains avec Alice Baskerville) de Marine sont à découvrir et re-découvrir. Elles ont chacune cette étincelle qui nous donnent l'impression de vivre l'histoire à 100%.

Lilou Walls : L'héritière tome 1 de Marine

Service Presse

🌝🌝🌝,5/5

💐 Passage du roman : Je comprends que la vérité est sur le point d’exploser et qu’elle ne manquera pas de tout happer sur son chemin. Moi y compris.

✨ Thèmes : Surnaturel, romance, cauchemars, sorcellerie, magie loup-garou et triangle amoureux.

Je veux d'abord remercier l'écrivaine @marinederacheautrice de m'avoir donné la chance de lire son livre ❤️

🌚 J'ai été conquise dès le prologue, il est absolument fantastique. On est directement embarqué dans l'histoire.

Lilou fait des cauchemars où elle voit une femme qui lui veut du mal, elle veut absolument que ça s'arrête. Mais quand cela prend fin, tout ne se passe pas comme prévu.

Le livre est rythmé par de multiples rebondissements et révélations, on alterne entre plusieurs temps et c'est réellement agréable. Ça rend l'histoire encore plus dynamique 🥰 Cependant, l'histoire se mets en place un peu trop doucement, on attend des explications, mais ça vient un peu tardivement. Mais quand elle arrive, on se rend compte que l'attente valait la peine 🤭

🌝 Concernant les personnages, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Lilou ❤️ elle est d'une douceur folle et d'une gentillesse incroyable, dès le début, je me suis attaché à elle 😍 malgré ça, elle a un côté un peu naïve qui fait quand même son charme 😊

Durant le roman, on assiste à un triangle amoureux entre elle, son amoureux et son meilleur ami, j'aime beaucoup ce genre trop. En plus, cela me fait penser à Twilight, des créatures obscures se battent pour l'élue de leur cœur, j'ai adoré 🥰 Cependant, des fois, j'ai trouvé que les relations entre les personnages n'étaient pas assez approfondis, j'aurais aimé que cela soit un peu plus creusé.

🌜L'écrivaine écrit réellement bien, mais on sent qu'elle a écrit ce livre quand elle était jeune, même si elle l'a retravaillé, on sent une plume jeune et timide mais avec beaucoup de potentiel.

Bonne soirée mes belles fleurs 🌻🌚

Lilou et une adolescente qui vie à Orléans. Elle va bientôt avoir 18 ans pour l'occasion, elle part avec son petit copain à Marseille. Elle est censée passer des super vacances, mais tout ne se passera pas comme prévu, sa vie va complètement basculer dans un monde étrange peuplé de fantômes, de sorcière, de loup-garou. Si seulement on ne lui avait pas caché la vérité...

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré que l'histoire ce passe à Orléans "ville située à 45 minutes de mon village de naissance"

j'ai hâte de connaître la suite et d'en apprendre plus sur Clément, Lou et Kevin

𝕮𝖍𝖗𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊/ 𝕾𝕻/ 𝖄𝖔𝖚𝖓𝖌 𝖆𝖉𝖚𝖑𝖙

Hello booknode 👋

Aujourd’hui je vous parle du livre de @marinederacheautrice que jai eu la chance de lire avant sa sortie. Il s’agit d'un young adult écrit par l’autrice à ses 11ans et retravaillé pour lui faire « peau neuve » ( ses propres mots).

On y suit Lilou, jeune fille de dix sept ans qui part en voyage avec son chéri dans le sud de la France. Mais ce qui devait être une escapade en amoureux se transforme en cauchemar. Cauchemar étrangement similaires aux rêves qu’elle fait depuis plusieurs mois, et qui lui laissent des traces visibles sur le corps à son réveil.

Mon avis :

🪡Tout d’abord, le Prologue pousse à la curiosité. Quelques informations sont balancées par ci par là, juste avant de nous projeter dans le passé. Une idée que j’ai fortement appréciée parce qu'elle donne envie de tourner les pages pour savoir comprendre comment l’histoire se termine.

🪡pour moi, l’alternance entre les différents personnages entre les chapitres, bien qu’ils soient écrit à la 3eme personne ( sauf quand il s’agit de LIlou), est toujours un plus.

🪡 le triangle amoureux entre Lilou, son mec et son meilleur ami va bien avec le genre littéraire et m’a fait sourire par moment ( petite référence à Twilight)

🪡L’histoire se met doucettement en place ( peu être un peu trop doucement), les révélations tombent petit à petit comme de petits grains de sable jusqu’à ce que la bombe soit lâchée vers la fin de ce 1er tome. Et la paf, tout arrive d’un coup, que ce soient les infos ou les nouveaux personnages… et la… qu’est ce que je vois ?? le fameux « à suivre « ! 😵‍💫

Malgré quelques péripéties dans ma lecture 🙈, je suis contente d’être allée jusqu’au bout et curieuse de connaitre la suite.

Si la magie, la sorcellerie, la lycanthropie et le style young adult vous intéresse, ce livre est fait pour vous !

10 Raisons d'être intrigué(e) par cette romance Y.A

************************************************************

- Si tu aimes suivre une héroïne qui découvre ses pouvoirs

- Si tu es addict des histoires surnaturelles

- Si tu n'es pas effrayé(e) par une trame où les protagonistes sont jeunes de par leur âge et de par leurs actions

- Si le triangle amoureux t'intéresse

- Si mensonges & mystères t'attirent

- Si tu veux une histoire pour sortir de ton quotidien

- Si tu crains les cauchemars tout comme Lilou

- Si tu oses croiser le regard des défunts...

- Si tu recherche des personnages tels que des sorciers & des loups-garous

- Si la curiosité te pousse vers la plume fluide de Marine

************************************************************

Une histoire surprenante qui distille ses rebondissements au fil des pages

La trame est bien ficelée afin que l'on comprenne progressivement où l'auteur souhaite nous emmener.

Succomberas-tu ?

************************************************************

💗 Lilou Walls c'est un livre captivant, on y suis l'évolution de cette jeune femme mais aussi la vérité sur ce qu'elle est. Entourée depuis toujours de personnes proches d'elle, elle va se rendre compte que rien n'ai aussi simple que ce qu'on lui a laissé penser.

💗 Les révélations sur son passé, sa naissance, vont la plonger dans un monde où magie et êtres surnaturels sont son quotidien mêlant prophétie et destinée.

💗 L'autrice nous emmène dans un monde magique et enivrant qui va vous donner envie d'en découvrir encore plus sur son héroïne.

💗 Ayant eu la chance de suivre une partie de l'évolution de ce tome, c'est avec un grand plaisir que je vous le présente aujourd'hui et j'espère qu'il vous plaira autant qu'il a su me charmer.

Personnellement, j'attends avec impatience la suite de ce premier tome très prometteur.

L'auteur a écrit ce roman a 11 ans et s'est décidé à le retravailler pour lui donner une seconde vie et nous le partager ! E

Au départ, on découvre Lilou qui a plusieurs centaines d'années et elle nous raconte son entrée dans le monde magique. Quand elle était une jeune fille adolescente de 17 ans , un séjour en amoureux s'est transformé en cauchemars la faisant basculé dans sa destinée : Etre une sorcière menacé par une autre suite à une prophétie magique :

📗📗📗

L'histoire est racontée à la première personne mais aussi à la troisième personne pour les personnages annexes à l'histoire. D'habitude je suis sceptique de ces différents points de vue pourtant là ça m'a séduite immédiatement !

Les descriptions sont bien construites et on rentre rapidement dans le vif du sujet avec douceur et maitrise ! C'est une histoire fantastique avec des fantômes, des loups garous, des sorcières et bien plus encore.

J'ai particulièrement aimé l'évolution de Lilou et le fait qu'elle parvient à accepter son "nouveau monde" malgré ses peurs et ses craintes. Elle est surprotégée par ses proches et pourtant elle parvient tout de même à se positionner pour prendre le temps de comprendre doucement la vie qui se dessine devant elle.

📗📗📗

Entre péripétie, amour, magie et sorcellerie, vous allez forcément passer un bon moment et dévoré ce livre !

📗📗📗

Prophétie, protection, destinée maudite, voilà sur quoi se termine ce roman qui donne envie de lire immédiatement la suite de l'histoire de Lilou.

📗📗📗

J'ai qu'une hâte c'est de continuer cette saga et connaitre l'histoire merveilleuse de Lilou que nous promet l'auteure!

Encore merci pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce premier bébé Marine. C'est avec un grand plaisir que je dévorerais la suite de ta saga !

📗📗📗

Le livre est disponible en ebook et en broché! Laissez vous tenter, vous allez adoré!

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, j'ai de suite été attiré par la magnifique couverture du livre et son résumé.

On y retrouve Lilou qui va sur ses dix huit ans et on sait dès le départ que dès sa majorité tout basculera.

Elle a toujours voulu que ses cauchemars disparaissent de sa vie, sauf que quand ils s'arrêtent elle regrette presque. Une sorcière hante ses nuits et elle cherche à en savoir plus sur sa vie. Tout le monde semble au courant sauf elle, mais pourtant elle va en apprendre plus sur ses proches, sur sa vie et d'où proviennent ses cauchemars.

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante avec pleins de rebondissements de personnages très attachants qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'adore la plume si addictive de l'auteure. Hâte de me plonger dans la suite.

Je veux tout d’abord remercier Marine Derache pour l’envoi de son livre. J’étais très intriguée par cette belle page de couverture et le résumé qui annoncait que du bon. Je me suis laissée alors emporter par ce mélange de fantastique, de romance et de paranormal. Oui oui, de paranormal ! En effet, l’héroïne, Lilou, se retrouve confrontée à des loups-garous et elle-même doit faire face à ses nouveaux pouvoirs de sorcières : elle possède désormais la faculté de voir les fantômes et elle fait des rêves étranges à propos d’une autre sorcière démoniaque qui lui veut du mal.

Malgré l’univers tentant, je dois dire que j’ai été légèrement déçue.. le prologue était si parfait !! Je m’attendais à plusieurs flashbacks en fait ^^ des passages dans le passé (comme on a eu pendant tout le livre) et dans le présent pour montrer son avancée en 2512 (peut-être que le 2e tome montre plus cet aspect-là). Et le résumé me donnait tellement envie de lire le livre. Mais, je n’ai pas accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. J’ai eu du mal à rester captivée, c’est pour ça qu’entre deux lectures je me suis attaquée à un autre roman. Et je suis revenue plus tard pour le finir.

L’idée dans sa globalité est pas mal. J’ai adoré le concept du « je découvre que je suis une sorcière et que j’ai des pouvoirs » et celui du « oh mon petit-ami est en fait un loup-garou » moi qui adore les histoires avec les loups-garous. Oui, mais voilà ! J’ai tellement lu de romances avec ces petites bêtes là, que je focus des fois sur les différences entre les livres et j’arrive facilement à percevoir ce qu’il manque à l’histoire pour que celle-ci me plaise.

Ce qui m’a beaucoup bloqué essentiellement était les personnages. Le trio (triangle amoureux) Julien – Lilou – Clément m’a rappelé l’histoire de Bella dans Twilight, où elle hésite entre Jacob, son meilleur ami loup-garou secrètement amoureux d’elle, et Edward, un vampire. Bon ça, ça m’a plu, c’était une petite anecdote sympa haha. Mais, au-delà de ça, ils manquaient de maturité pour des adolescents de 17/18 ans, et cela se voyait à travers les répliques et leurs pensées. En parlant de ça, par contre, j’ai bien apprécié les multiples points de vue des personages, même si au début des chapitres je mettais du temps à savoir qui parlait. Bref, beaucoup de fois les 3 personnages principaux m’exaspéraient. Pour moi, je n’arrivais pas à me les représenter comme des adolescents de leur âge. Je suis d’accord pour dire qu’à cet âge-là on manque d’expérience, etc. mais par exemple Lilou était beaucoup trop expressive et sensible. Enfin, ce passage et comme d’autres ont, pour moi, été mal décrits donnant l’impression que Lilou était une fillette de 13/14 ans et qui voulait se faire réconforter par sa mère. Cela se passait beaucoup trop vite, et ça aurait eu le mérite d’être plus appronfondie, et d’avoir une Lilou plus combattante et plus mature, qui ne se serait pas enfuie directement après l’annonce de son copain. Même si j’avoue, que des fois Lilou a fait face à des obstacles, comme quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle était obstinée à retrouver un fantôme perdu. Ca partait bien, mais encore une fois elle a eu des sentiments un peu trop excessifs d’un coup sans échelonner son ressenti.

Ensuite, sa relation avec Julien semblait un peu trop idyllique et sentimentale. Ca me faisait bizarre de me dire qu’ils avaient que 17/18 ans, et qu’ils vivaient et pensaient comme les adultes de la plupart des New Romances ou autres romances paranormales. Par exemple, dans le texte il m’a paru plus simple de citer Julien, non pas comme « mon petit-ami » ou « mon copain », mais comme simplement « Julien »ou le pronom « il » qui me semble est plus approprié. De même, sa relation avec Clément était enfantine. Je comprend bien qu’ils soient meilleurs amis, mais le simple surnom « Lilouche » ou encore « trésor » m’a beaucoup perturbé XD Enfin, moi et l’auteur percevons sûrement les choses différemment.

Bref, j’ai tenté une analyse complète et constructive sur ce livre. Je sais qu’un deuxième volet est sorti il y a pas longtemps, mais je ne pense pas le lire. Malgré les difficultés que j’ai rencontré pendant ma lecture, j’ai passé un moment tranquille jusqu’à la fin. Je sais également que ce dernier a reçu pas mal de critiques positives, mais ne vous arrêtez pas à une critique négative que vous lisez, peut-être qu’au contraire vous allez adorer le lire.

Manna10 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T11:41:00+01:00