Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilouandme : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Retour au pays Retour au pays
Robin Hobb   
Je ne m’attendais pas du tout à cela en débutant le prélude de l’assassin royal et des aventuriers de la mer !
On redécouvre le style sublime de Robin Hobb et sa façon bien à elle de nous enchanter et de nous plonger dans un contexte dont elle seule a le secret.
Retour au pays n’apporte aucune information sur les sagas qui suivront : l’assassin royal et les aventuriers de la mer. C’est plutôt un roman qui nous permet de découvrir l’art dans toute sa splendeur et de faire la connaissance de personnages incroyables.
L’histoire reste très belle. On découvre par le biais du journal de Carillon, qu’un groupe de personnes ont été exilé et qu’ils ont pour but de coloniser des terres jusqu’ici restée inconnue des Hommes. La traversée en bateau est très marquante car elle vire très vite au drame, avec la perte de certaines personnes qui vont peu à peu s’éteindre avant d’atteindre les îles.
J’ai vraiment adoré la manière dont Carillon raconte son périple, elle qui était une Dame et qui se retrouve sans rien, exilée avec ses trois enfants, alors qu’elle est enceinte le tout de la faute de son époux qui a trahi le gouverneur actuel. Le périple va lui apprendre à compter sur elle-même, et surtout elle va devoir se surpasser.

par louve
La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard
Robin Hobb   
Un prélude qui se lit relativement vite, et qui pousse à vouloir enchaîner avec le cycle de l'Assassin Royal pour en avoir d'avantage. Je dois noter toutefois une fort triste histoire courte, qui laisse malheureusement pantois. Car ce prélude instaure les prémisses d'un cycle célèbre et mérite d'apporter plus qu'un peu de tristesse.

J'ai bien apprécié le style de l'auteur, même si la narration, conté du point de vue de Félicité, ne m'a pas vraiment plu. J'aurais voulu en savoir plus sur ces personnages que l'on ne fait qu'entrevoir et qui disparaissent tout aussi vite qu'ils sont apparus. Car Félicité ne fait que relater les évènements comme elle les a vus et vécus, mais il reste tant de choses qui vaudraient d'être contées. D'où mon désir de vouloir lire la série de renom de Maître Robin Hobb en espérant en découvrir d'avantage.
Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences
Shannon Messenger   
Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !
Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée
encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna
Shannon Messenger   
Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.
Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.
Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

par Noxy
Resurrectio Resurrectio
Amélie Sarn   
J'ai pris ce livre tout d'abord pour le résumé qui est très attirant mais surement pas pour la couverture qui est vraiment effrayante.

L'histoire commence bizarrement. On découvre une jeune fille - qui elle ne sait pas qui elle est -, qui vient de se réveiller et qui retrouve petit à petit la mémoire sur les gestes quotidiens mais pas sur sa personnalité.
Son docteur, Victor, est là pour s'assurer que son "sujet" fonctionne correctement et il va découvrir que Marie (= le sujet) dépasse ses plus hautes espérances. Pour quoi il a voulu la créer ? On ne sait pas. Le progrès sans doute. On sait juste qu'il travaille - a travaillé- dans une société de génie nommée HYDRA (Bonjour Captain América !) et qu'il a décidé de mener ses travaux tout seul dans son labo.

Bref, l'histoire se pose très très lentement. Et finalement c'est très mal construit. On se doute de chaque événements, de chaque paroles et chaque gestes. Il n'y a pas vraiment d'intrigue - sauf à la fin - [spoiler][spoiler]et j'ai d'ailleurs trouvé très très dommage que l'auteur se soit sentie obligée de tuer à la fin, Et Charlotte, Et Malo ET Victor. C'est un dénouement qui n'a aucun sens puisque tout nous tombe dessus sur les dernières lignes et tout finalement retombe sur Marie, on ne peut même plus la défendre car elle devient pathétique et un peu sans intérêt... [/spoiler][/spoiler]

M'enfin bon. L'histoire est plutôt originale, on ne découvre pas un bouquin comme cela très souvent mais il n'empêche que l'histoire est mal construite et écrite. Les personnages n'ont pas de profondeurs, les événements manquent cruellement de cohérence et de passion. On s'endort par moment, j'ai eu du mal à finir et j'aurai du m'arrêter dans ma lecture car la fin m'a laissé un goût très amer, beaucoup de questions restent sans réponses et c'est vraiment dommage car le livre tout entier est construit autour de ces questions.

Une histoire pas bien achevée qui manque de peps et de cette petite chose qui nous fait aimer un livre et qui nous donne envie de continuer quoi qu'il arrive. Très déçue et je ne le recommande pas spécialement, chacun son avis ! :)
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Wouah, quel bouquin passionnant! Je me suis vraiment prise d'affection pour cette héroïne, et j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. Tout au long du livre, on a envie de savoir la suite surtout le tome suivant mais si j'ai bien compris y'a pas de suite?
Mes vies de chien Mes vies de chien
W. Bruce Cameron   
Ce livre est une merveille ! On se met vraiment à la place de Bailey, et on pleurt avec lui. Je porte encore plus d'attention à mon chien qu'avant, je l'aime encore plus. Je le conseille à toute les personnes qui aiment leur chien, ou qui voudrait en avoir un.
Gallica - L'intégrale Gallica - L'intégrale
Henri Lœvenbruck   
Je n'ai pas lu la Moira, mais j'ai adoré. Ces livres sont très beaux, il y a de l'action, de l'amour, du mystère...
La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek
Jean-Claude Mourlevat   
Ce livre est vraiment fantastique ! Le voyage est long, mais ça en vaut la peine [spoiler], j'ai juste trouvé l'univers près de la cascade vraiment bizarre( les petits singes qui font partie de l'arbre, par exemple), mais j'imagine que c'était voulu ![/spoiler]Très original, j'adore !
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes
Licia Troisi   
Encore un très bon tome, de l'aventure, de l'action, tout ce qu'il faut! Même si j'ai préféré le tome 1, j'ai vraiment adoré celui-ci. De merveilleuses péripéties dans un un univers fascinant.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3