Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LilouD3 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Virus Virus
Robin Cook   
Aux premiers abords, je ne pensais pas que ce genre de lecture (mélanger la médecine avec un thriller) pouvais être aussi intéressant. De plus, c'était une lecture obligatoire, ce qui ne m'incitais vraiment pas à susciter de la curiosité pour cet ouvrage. Mais, au fur et à mesure que l'intrigue se développait, un intérêt certain m'a poussé à apprécier les différents personnages et ce genre littéraire ! Très bon bouquin !
Morts suspectes Morts suspectes
Robin Cook   
La salle d'opération n°8, des morts qui se cumulent. RC, maîtrise son sujet parfaitement et c'est toujours un plaisir de tourner les pages d'un de ses livres.

par Kura-kura
Naissances sur ordonnance Naissances sur ordonnance
Robin Cook   
un bon roman avec un bon suspence qui touche malheureusement un sujet assez delicat pour les couples infertiles;

par vivi
Vertiges Vertiges
Robin Cook   
le fond est vraiment intéressant, l'idée est excellente mais franchement trop de détails sur le fonctionnement d'une IRM. Certes Robin Cook est médecin. L' histoire met du temps à démarrer et la fin est inattendue et décevante. Pour avoir lu d'autres romans de Robin Cook c'est pour l'instant le seul qui m'a vraiment déçu. Il met cependant en avant l'expérimentation humaine et l'absence de limites de certains chercheurs.

par helene86
Fièvre Fièvre
Robin Cook   
C'est dingue comme un si petit symptôme peut révéler de grandes choses. Et je ne parle pas seulement au niveau de la petite Michèle mais aussi au niveau de l'environnement. J'ai beaucoup aimé ce roman à deux visages : médical et environnemental. Médicalement, j'ai beaucoup appris sur la leucémie et ses effets sur la vie d'un enfant et d'une famille tout entière! Au niveau de l'environnement, l'auteur montre un point de vue intéressant qui est, dans un sens, que l'homme s'auto-détruit en détruisant la planète. C'est une idée que chaque personne devrait avoir en tête. Peut-être qu'ainsi d'avantage de personnes porterait attention à l'environnement naturel qu'il l'entoure.
Manipulations Manipulations
Robin Cook   
Un bon livre avec un thème, même si écrit dans les années 80, toujours d'actualité, que ça soit le monde médicale et pharmacologique ou la technologie.

Pas un des meilleurs de Robin Cook, il lui manque un je-ne-sais-quoi pour que je le mette dans ma liste de diamant, mais bien sympa quand même.

par Gollum
Syncopes Syncopes
Robin Cook   
C'est la première fois que je lis un thriller médical de Robin Cook et j'ai adoré même si j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible, l'auteur laisse trop d'indices il n'y a pas vraiment de surprise pendant le dénouement.
Je conseille néanmoins ce livre à tout le monde, il est addictif !

par marg33
Remède mortel Remède mortel
Harlan Coben   
C'est un "Harlan Coben" assez addictif comme la plupart de ses livres d'ailleurs! Au fil des pages, on recherche le coupable et encore une fois, on se fait "berner" à la fin! Incontournable pour les habitués de Coben et un bon polar pour les autres! à quand le prochain???

par Vanessa82
Tolérance zéro Tolérance zéro
Patricia Cornwell   
Desole mais je n'est pas du tout accroché

par vivi
Inhumaine Inhumaine
Patricia Cornwell   


je trouve que ces dernières années, les livres de Patricia Cornwell ont beaucoup changé.

On n'a plus l'enquête classique avec souvent un serial killer mais une histoire plus ramassée, centrée sur les personnages principaux, et qui se déroulent sur quelques heures avec finalement assez peu d'actions mais beaucoup de non-dits, de sous-entendus et de mystères.

C'est assez surprenant mais non moins addictif.

Celui-ci se termine... sans se terminer puisqu'on attend la suite avec impatience.

plus un huis-clos psychologique qu'un policier "scientifique"....

par LJ51