Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
lilouec
avatar de lilouec
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Ex-étudiante en DUT métier du livre et du patrimoine,j'ai 20 ans, j'aime lire, j'aime le fait de découvrir différents univers c'est donc avec plaisir que je me suis orienté vers la bibliothèque.
J'adore tomber au hasard sur des livres qui me transportent totalement et qui me font oublier le monde réel et je vénère totalement Pierre Bottero qui a su me transporter dans un autre monde comme aucun autre auteur.

J'adore les héroïnes qui ont du caractère et qui savent se battre,j'adore quand elle lancent des réparties mordante et inversement j'ai horreur des livres avec des héroïnes qui laissent leurs avenirs dans les mains d'autres personnes et qui s'en plaignent.

Depuis que je sais lire, je me construit en fonction des livres, c'est fou tout ce qu'ils peuvent nous apporter! Du coup, j'ai commencé à apporter les livres dans ma réalité, je voyage pour vivre pas mal d'aventures, je profite de chaque instant, j'adopte certaines philosophies qui me plaisent pour ensuite les remplacer par d'autres.
voir plus
A propos des livres
Les citations que j'adore:

" -Les étoiles Salim répéta-t-elle Des millions d'étoiles.
Du bout du doigt le garçon effleura sa joue. Il ne l'avait jamais touchée ainsi et, lorsqu'en réponse, les grands yeux violets se posèrent sur lui, une digue céda quelque part dans son cœur. Un bref frisson d'abord, puis une vague d'émotion qui balaya toute appréhension.
Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre.
-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il; J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi mon âme est nue. Sans toi je ne suis rien...
Parce que... je t'aime...
Sa voie malgré lui avait porté et ses paroles avaient été reçues dans un silence complet. Il s'en moquait. Elle le fixait et dans ses iris, il lisait les étoiles dont elle avait parlé."

Taryn le dit a Greta la grand-mère acariâtre de Trey elles se détestent et Trey vient de prévenir sa grand-mère d’arrêter d'embêter Taryn, et elle lui répond :
« Non, elle a raison. Mon comportement est vraiment inadmissible, Madame Tyler, j’espère que vous accepterez mes excuses. Je sais que ça ne se fait pas de manquer de respect aux morts. »

«-Non. (Il hésita un court instant.) Je te présente mes excuses.
-Oh, ça doit t'arracher la gueule, ça. »

"-Que deviennent les rêves qui se brisent ?
-Les rêves ne se brisent pas.
-Que deviennent les rêves qui se brisent ?
-Le terreau des rêves à venir."

"- Quel âge as-tu ?
- 20 ans, mentit Ellana. Et toi ?
Le Marchombre tressaillit.
- Près du double. Suffisamment pour que tu me montre davantage de respect. Par exemple en me vouvoyant. Tu as compris ?
- Que tu avais 40 ans ? Oui. Le calcul n'était pas difficile."

"Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets, qu'ils offrent à leurs lecteurs"

"Elle passa la main sur son front, s’obligeant à respirer avec lenteur pour chasser le cauchemar qui pulsait encore dans chacune des fibres de son corps. Elle se leva sans bruit.
— Que t’arrive-t-il ? murmura Salim près d’elle.
— Un mauvais rêve. Je vais marcher un peu. Pour oublier…
— Je viens.
Ce n’était pas une question ni même une proposition. Aussi silencieux l’un que l’autre, ils s’éloignèrent du tas de cendres qui rougeoyait toujours. Ils n’avaient pas fait trois pas que la voix d’Edwin s’éleva. Parfaitement éveillée.
— Ne dépassez pas la limite des arbres.
Puis celle d’Ellana. Gouailleuse.
— Ni les autres.
Salim n’eut pas le temps de trouver une réplique.
— Les limites existent pour être dépassées !
— Et si vous fichiez la paix à ces jeunes gens ?
Chiam et Erylis ! Son cauchemar eût-il été moins prégnant, Ewilan aurait éclaté de rire."

« La tristesse infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l’infini voyage
Qui attend celui qui part »

"— Tu vois, ce n'était pas si difficile.
En guise de réponse, Hurj poussa un grommellement inintelligible.
Il avait failli tomber une dizaine de fois, s'était ouvert les doigts, entaillé le front, meurtri les côtes et, quand une pierre s'était détachée sous son pied et qu'il s'était senti basculer en arrière, il avait couiné.
Couiné.
Lui, Hurj Ingan, fils d'un des clans thüls les plus puissants du nord-ouest, avait couiné.
Il sentait le courroux de ses ancêtres vigilants planer au-dessus de lui tel un nuage sombre, n'attendant qu'un nouveau faux pas pour le plonger à jamais dans la honte et le déshonneur.
Il avait couiné !"

"Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."

"Vivre c'est se mettre en danger, réalisa-t-elle. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber."

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs,
Infinies, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux.
Les auteurs sont les passeurs, leurs livres
Les portes qu'ils nous proposent de franchir. "

« Après s’être fait passer pour une voleuse au niveau moyen et après avoir craqué à cause d’une provocation et avoir battu Vérin à plat de couture !!!
« A la prochaine provocation, cracha-t-elle à l’adresse de Vérin, c’est de mon épée que tu tâteras. » Elle pivota et se retrouva face à Brullo qui la regardait, bouche bée. « Que ce soit une leçon pour vous, maître d’armes, dit-elle en s’éloignant. Quand vous me donnerez es adversaires dignes de ce nom, je me donnerai peut-être la peine de dégainer mon épée. »

« Il aimait la mort
Elle aimait la vie
Il vivait pour elle
Elle est morte pour lui »

« Il sourit encore, cette fois avec une arrogance et une impudence qui la poussa à déglutir. Elle doutait que beaucoup de femmes soient immunisées contre lui. Si elle n’avait pas déjà été raide dingue d’Alexander, elle aurait refermé ses mâchoires sur Ilanion comme un crocodile sur un gnou »

« Les mots sont les ombres pâlies de noms oubliés. De même que les noms, les mots ont aussi un pouvoir. Les mots peuvent allumer des incendies dans l'esprit des hommes. Les mots peuvent tirer les larmes des cœurs les plus endurcis. Il y a les sept mots qui rendront une femme amoureuse de toi. Il y a les dix mots qui réduiront à néant la volonté d'un homme fort. Mais un mot n'est rien d'autre que la peinture d'un feu. Un nom, c'est le feu lui-même. »

« - Je t'ai apporté des tomates et des haricots mais aussi quelque chose de très spécial...
Je lui ai montré le sachet pour lequel j'avais dépensé presque tout mon argent, deux jours plus tôt, avant que tous mes ennuis commencent.
- Du sel de mer.
Auri l'a pris et a regardé à l'intérieur du petit sac en cuir.
- Mais c'est merveilleux, Kvothe! Qui est-ce qui vit dans le sel?
Des traces de minéraux, me suis-je dit. Chrome, bassal, malium, iode... tout ce dont ton corps a besoin mais que les pommes, le pain et les restes que tu parviens à grappiller ne peuvent lui procurer.
- Les rêves des poissons, ai-je répondu. Et les chants de marins. »

« Nul homme n'est brave s'il n'a jamais parcouru une centaine de kilomètres à pied. Si tu veux vraiment te connaître, marche jusqu'à ce que plus personne ne connaisse ton nom. Tous les hommes sont égaux devant le voyage. Une longue route t'en apprendra davantage sur ton compte que cent ans d'examen de conscience. »

« Sally était ma coiffeuse habituelle. Non seulement elle faisait les meilleurs coupes à des kilomètres, mais en plus elle n’avait pas son pareil pour vous envoyer au paradis quad elle vous tripotait le cuir chevelu. Vous fondiez comme une glace au soleil et finissiez par couler de plaisir sur le carrelage. Cette fille aurait su donner un orgasme à un eunuque par la seule agilité de ses frictions sur le crâne. Je vous laisse imaginer la quantité de messieurs qui demandaient à être shampooinés exclusivement par elle… »

« - Tu n’as rien à me prouver. Tu n’as pas besoin de briller, Anya. Tu rayonnes déjà.
Je passe pour un con, c’est certain, mais je viens de lui dire la vérité. »

« - Tu feras moins le fier quand nous aurons atterri, asséna Anton d’une voix rendue rauque par la rage de ne pas se contrôler.
J’aurais payé cher pour voir son expression. J’aurais même été jusqu’à en sacrifier une canine !
- Si tu entends par là que je pourrais avoir peur de me retrouver dans une ville de vampires, tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu sais comment un loup réagit à la peur ?
Roulement de tambour…
- Il se transforme et il massacre tout sur son passage.
Kyle toisa Anton de la tête aux pieds avec un dédain si extraordinaire que le garde aurait tout aussi bien pu n’être qu’un nain de jardin sur le point de finir emporté par un affaissement de terrain.
-Tu es sur mon passage. »

« visiblement mon avertissement de la veille ne lui était pas bien parvenu. S’il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis, je serais fière de lui prouver que j’étais la reine des connes. »

A propos de tout
2019-11-08 11:45:07
2019-11-08 10:13:07
2019-11-08 09:28:03
2019-11-08 09:14:51
Ombre l'ajoute dans sa biblio
Ombre le déplace en liste
Ombre ajoute un commentaire
Ombre ajoute un extrait
2019-11-07 14:15:46
2019-11-06 16:24:54
2019-11-02 10:37:22
smiley l'ajoute dans sa biblio
smiley le déplace en liste
smiley ajoute un commentaire
2019-10-22 19:03:43
2019-10-21 15:24:56
2019-10-21 14:25:34
2019-10-21 10:35:59
Ayame l'ajoute dans sa biblio
Ayame le déplace en liste
Ayame ajoute un commentaire

Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Sacré
10%
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec lilouec est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une année

Mur personnel de commentaires (6)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Hanayu a écrit :
16-02-2016
Coucou!
Pense à mettre à jours tes commentaires de lecture dans le Challenge Hiver...vu les livres que tu as lu dans le temps impartit certains rentrent dans les clous!^^
Actuellement 5 livres lus pour 3 consignes complètes... Il en faut 6 de chaque!
A bientôt ! ;)
lilouec a écrit :
18-02-2015
ah!!! merci pour le site :)
Coline15 a écrit :
14-02-2015
Merci !! J'aime beaucoup ta photo également elle est originale :)
Alors malheureusement ce n'est pas ma propre bibliothèque même si j'aimerais bien ^^ J'ai trouvé cette image sur le site WeHeartIt, où il y a énormément de photos ... Voilà :)
lilouec a écrit :
12-02-2015
pas de soucis, je t'envoie un message perso :)
iPsychique a écrit :
12-02-2015
Bonjour ^^ je me permets de t'envoyer un message car j'ai vu que tu avais fait un DUT métier du livre et du patrimoine, et c'est une formation qui me plairait. Je suis en Terminale L et je suis en plein dans les recherches post-bac mais j'ai un peu du mal à m'en sortir ^^ du coup j'aurais voulu savoir si tu pouvais un peu m'éclairer, j'ai vu un DUT métier du livre à Bordeaux qui me tenterait mais j'hesite avec la fac de lettre donc si tu pouvais m'éclairer, me parler un peu de ce que l'on y fait, si ça te plait ce genre de chose ça serait super sympa et ça m'aiderait beaucoup :) merci d'avance