Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilourose440 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La chanson d'Annie La chanson d'Annie
Catherine Anderson   
Ce livre est SUPER!
Dès le premier chapitre, on est submergé par nos émotions. Personnellement, je suis dégouttée par les actions du frère d'Alex et des parents d'Annie. D'un autre côté, j'ai presque envie de pleurer avec Alex lorsqu'il découvre le secret de sa femme, lorsqu'il la réconforte quand elle voit la jument pouliner et lorsqu'il retroune la chercher.
C'est un livre qui est très bien écrit; on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre les deux personnages passée de l'amitié à la passion.
Il faut ABSOLUMENT le lire.
La Légende des quatre soldats, Tome 3 : Le Reclus La Légende des quatre soldats, Tome 3 : Le Reclus
Elizabeth Hoyt   
Passionnant : Helen Fitzwilliam est la maitresse du duc de Lister et a eu 2 enfants de lui mais depuis un moment, il la délaisse et la considérant comme sa propriété, elle n'est pas libre de vivre sa vie. Elle décide donc de s’enfuir avec ses enfants et Lady Vale l’aide en l’envoyant en Ecosse chez Sir Alistair comme gouvernante. Alistair, naturaliste venu étudier la faune et la flore en Amérique, accompagnait le 28e régiment d'infanterie quand ils ont été massacrés à Spinner's Fall. Prisonnier des indiens, il a été torturé et défiguré. Depuis son retour, il vit donc reclus dans son château. Quand Helen arrive avec ses enfants, il ne veut pas de leur présence mais Helen va réussir à s’imposer puisqu’elle n’a pas le choix surtout que le duc la cherche… Un 3ème tome bien au dessus des précédents qui ne se lâche pas avec de l’humour, de la sensualité, une romance émouvante et des personnages attachants.

par Folize
Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !
Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.
"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".
Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit,ainsi que mes avis sur tous les autres livres de l'auteur.

par everalice
Un fascinant regard Un fascinant regard
Linda Howard   
Pas l'un des meilleurs de l'auteur mais intéressant tout de même et sen laisse lire facilement. L'intrigue est bien menée et le développement amoureux aussi (même si je pense que Marlie lui a pardonné un peu trop facilement).

par Kailys
Above All, Tome 1 : Embarquer Above All, Tome 1 : Embarquer
Battista Tarantini   
Un bon début : Le lieutenant Alexi Snow, ingénieure en météorologie pour la Navy, embarque à bord de l’USS Percival Lowell pour un remplacement de 3 mois dans la section chargée d’établir les dossiers météo nécessaires au bon déroulement des missions des pilotes de chasse embarquée. Dès le début, des tensions apparaissent entre elle et le Capitaine Van Allen, son supérieur en charge la météo et de l’escadron des Silver Dragons. Son indicatif Ice lui va comme un gant ; beau, froid, arrogant, dominateur et marié, il ne laisse pourtant pas Alexi indifférente. Mais ce jeu entre eux et la tension sexuelle qui en découle va avoir raison d’eux... Pour ne rien arranger, un des homme de l’équipage lui fait du chantage et Van Allen va devenir son instructeur quand elle découvre que l’État-major veut qu’elle participe à un programme destiné à promouvoir la carrière des femmes au sein de la Navy et être l’un des exemples dans l’opération médiatique qui y sera associée en tant que pilote, activité qu’elle a arrêté il y a 4 ans suite à une déception amoureuse... Un 1er tome qui place le décor et quel décor ! Appartenant à la génération Top Gun, ce livre ne pouvait que me plaire ! Il est facile de se croire sur le porte avion. Le couple principal est explosif et sensuel avec une tension palpable mais le fait qu’il soit marié m'a gêné. Les personnages secondaires sont vraiment sympas notamment le Capitaine Drake. Un bon moment.

par Folize
Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive
Bridget Page   
Définitivement derrière nous le suspens du premier tome ... Ici c'est un tout autre suspens qui prend le pas sur nos sentiments. On a vu Emma lutter pour sa survie dans la banque, s'effondrer dans son inconscient dans le le second tome ; ici elle joue le tout pour le tout pour remonter à la surface et reprendre sa vie en main.
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique du récit ... Voir comment sont abordés les souvenirs des évènements, les réalités créées par l'esprit pour transcrire le mal être, les possibilités d'en sortir, et tout le travail pour y parvenir.
La relation quasi fusionnelle de nos deux héros ne peut laisser indifférent : la madeleine que je suis n'a pas éviter le regard troublé ...
Ne vous méprenez pas : le premier tome de cette trilogie est l'explosion qui déclenche tout le reste ... Le second tome l'hébétude, dans laquelle on est plongé après la déflagration, et ce troisième tome la fumée qui se dissipe et les esprits qui se reprennent ... Au final, une très belle histoire ...

par Pegh
La chasse est ouverte La chasse est ouverte
Linda Howard   
Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.

Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.

Un vrai moment de plaisir, à recommander !



par Teodubois
Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité
Lisa Kleypas   
Un excellent roman de Lisa Kleypas comme d'hab, la rencontre de c'est deux là et merveilleuse. Nicolas aime depuis très longtemps Emma mais ne sait pas pourquoi. Il la veut, sans comprendre ce qui la rattache à lui. L'histoire du voyage dans le temps est belle .....
Bonne lecture !!!!!
Ce livre est absolument à lire !!!!!

par Selene
Jeu Set Match, Tome 2 : Regina Jeu Set Match, Tome 2 : Regina
Battista Tarantini   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5xb

{Marina} : Le synopsis de Regina, laissait présager que l’histoire de cette suite de Jeu Set Match allait encore tourner autour du triangle amoureux qui a alimenté l’intrigue du premier tome… Heureusement (pour moi), Battista Tarantini nous offre un autre genre d’aventure… et ceci, dans un rythme étourdissant.

[...]

Le résumé de l’éditeur étant rédigé pour ne rien dévoiler sur l’histoire, il m’est très difficile d’écrire mon avis sans spolier (Et j’ai bien peur que les quelques lignes que je viens de coucher ne le fasse déjà un peu trop).

Mais il y a une chose que je peux raconter sans risque de trop en dévoiler, ce sont les émotions… Et il y en a des tonnes…

L’ambition, la jalousie, la compétitivité, l’instinct de protection, la peur, la douleur, la faiblesse, la force, la méchanceté, la bonté, la rancœur, le pardon, la chute, la renaissance… L’amour, le désir, la passion… Et le tout s’enchaîne à une vitesse étourdissante et haletante…

Dans ce tourbillon d’émotions, j’ai malgré tout été gêné dans ma lecture…. Je ne connais rien au tennis et je ne comprends pas le russe. Je me suis donc retrouvée un peu perdu dans la compréhension de l’histoire… Et c’est franchement frustrant parce que je vivais totalement dans la peau des personnages.

Cela m’obligeait à sortir de « ma transe » pour trouver le sens qui m’échappait…. Dans un livre aussi rythmé que celui-ci, où il n’y a pas de pause dans l’enchaînement des rebondissements, c’était un vrai crève-cœur.

Mais cela reste uniquement de mon fait… De mon ignorance envers ce sport ou cette langue… Ou peut-être de mon besoin viscéral de TOUT comprendre, de ma peur de louper une information importante pour la suite.

Quoiqu’il en soit, c’est un livre À LIRE ABSOLUMENT… Et j’espère que Battista Tarantini planche déjà sur l’histoire de Val et Karl !!

A LIRE ABSOLUMENT
Un mariage en noir Un mariage en noir
Linda Howard   
À l'instar de Nora Roberts, Linda Howard est une de mes auteure favorite, je reconnais aussi qu'à l'identique de sa consœur tous ces romans ne sont pas de la même qualité , il y a du très bon, du bon et du moyen, mais comme pour Nora Roberts je ne sais pas résister lorsqu'elle sort une nouveauté et celui ci en étant une je me suis plongée dedans me demandant dans quelle catégorie il allait se classer. De plus la très jolie couverture de cette nouvelle série Romantic Suspense de J'ai lu ne pouvait qu'attiser mon envie.

Jaclyn Wilde s'est associée avec sa mère Madelyn pour fonder une agence événementielle qui organise aussi bien des fêtes privées que des mariages, c'est une jeune femme débordée qui a peu de temps pour sa vie privée, par le plus grand des hasards elle va croiser l'inspecteur Éric Wilder avec qui elle va sympathiser autour d'un verre et passer une nuit. Cependant malgré l'attirance qu'ils perçoivent immédiatement entre eux, Jaclyn coupe court car pour l'heure c'est le mariage de la très antipathique et arrogante Carrie Edwards qui la préoccupe. Celle-ci véritable caricature de fifille-pourrie-gâtée dans toute sa splendeur lui empoisonne la vie avec ses caprices et ses changements d'avis permanents et va littéralement lui pourrir lorsqu'elle va être assassinée et que Jaclyn se retrouve principale suspect et à qui confie t-on l'enquête ? Bingo à l'inspecteur Éric Wilder.

Le récit est gâché par un rythme très lourd causé en grande partie par de longues descriptions sur tout et n'importe quoi. Le pire étant les passages décrivant les mariages, ils sont interminables comme si l'auteure avait voulu faire du remplissage pour obtenir le nombre de pages nécessaire; si encore elle avait utilisé cette arme qu'est l'humour pour alléger le tout (et dieu sait qu'elle nous a déjà prouvé qu'elle savait le pratiquer) mais même pas.
De même la sauce entre les personnages ne prend pas, Jaclyn est ennuyeuse au possible et Eric, eh bien rien de transcendant non plus(et même dans le choix de leur nom de famille aucune imagination: Wilde et Wilder une seule lettre en plus franchement s'en est risible).Quant à la romance, pff je n'en parle même pas c'est expédié en quelques lignes, les héros se croisent à peine sur 375 pages et se parlent à peine, et les deux scènes sensuelles (elles ne méritent vraiment pas cet adjectif ) présentes sont fades et expéditives, sans consistance comme une soupe de salsifis où vous auriez oublié de mettre l'assaisonnement.

Dans mariage en noir Linda Howard a repris sa trame classique soit un héros flic par excellence et professionnel jusqu'au bout de ses biceps et une jeune jolie femme un peu coincée qui se donne à 100% a son travail, le tout dans une intrigue ou la demoiselle en détresse se trouve suspect. Le problème c'est que le cocktail ne prend pas car l'intrigue est assez banale et on voit qui est le méchant trop vite et que les deux héros ont peu d'ampleur.
Au final un livre que j'ai lu en entier mais sans véritable plaisir, et je me pose une question : comment l'auteure de récits aussi merveilleux que " œil pour œil" "obscure prémonition" ou encore le délicieux et très drôle "Mister perfect" a t'elle pu écrire une histoire aussi banale ? Je finis par me dire que soit elle a perdu le goût d'écrire ou alors que c'est quelqu'un d'autre qui tient la plume...


par samba