Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lily-8 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup reticent La meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup reticent
Lisa Oliver   
Pas emballée je dois dire !! J'ai trouvé que c'était un peu confus avec 2 personnages principaux un peu bancales ballottés entre toute puissance et fragilité ... pas toujours crédibles. Pas contre j'ai bien aimé les personnages de la meute et le début du tome 2 à la fin du livre est "intelligemment" tentant...! Mais pitié !!! le BDSM était il absolument incontournable!! J'avoue que je sature d'en trouver à toute les sauces SURTOUT quand ce n'est vraiment pas indispensable ... non ?! Donc voilà pourquoi le "j'ai lu aussi"

par smalad
Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation Les contes de Toronto, Tome 1 : Le chemin de l'acceptation
K. C. Burn   
J'ai hésité à l'acheter, je l'ai garder un moment avant de commencer la lecture.... et je l'ai lu d'une traite !

Kurt (policier) perd son partenaire lors d'une explosion sur le terrain. Il s'aperçoit alors que bien qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, il ne le connaissait pas.

Il va alors surmonter ses propres blessures (physiques et morales) pour apporter son aide à la famille de son ancien coéquipier. Mais surprise, ce n'est pas une femme qui partageait sa vie mais un homme.

Il sauver de lui même Davy qui n'arrive pas à surmonter la perte de son compagnon et peu à peu tomber amoureux de lui.

C'est une magnifique histoire, les personnages sont très attachant, les émotions sont fortes, l'écriture est fluide, les scènes torrides bien décrite sans vulgarité, il y a de l'humour et des rebondissements.....
Même si je n'ai pas l'habitude du genre M/M, je recommande ce livre et je vais continuer de m'intéresser à ce genre.
Une Poigne de Fer Une Poigne de Fer
Catt Ford   
Très attirée par la couverture (ne soyons pas hypocrite), je craignais de ne pas apprécier à cause du thème abordé, mais finalement j'ai beaucoup aimé. D'abord, c'est une première approche assez soft du BDSM, et pour moi qui suis curieuse mais pas forcément très téméraire, je trouve ça trés réussi. Ensuite, l'auteur a su maintenir une tension sexuelle permanente sur une grande partie du récit, et ce avec un esthétisme certain. Sa manière de décrire correspond exactement à l'oeil de photograhe de Damian, et à son travail d'artiste. C'est trés érotique, sans doute l'un des livres les plus érotiques que j'ai lu, alors même qu'il n'y a pas vraiment plus de scènes de sexe que dans nombre de romans MM, et qu'elles sont en outre souvent moins "crues". Mais, parcequ'il y a un mais, on reste un peu comme des voyeurs en train de mater un beau film érotique aux images soignées, comme le photographe du mauvais côté de l'objectif. On a donc du mal à s'attacher vraiment aux personnages. Je ne trouve pas pour ma part qu'ils soient mal décrits, ou incohérents dans leur psychologie, au contraire, on comprend plutôt bien le cheminement de chacun d'eux, l'envie de Nick d'être chéri et soumis et de l'adrénaline que ça lui procure, la peur de Damian de tomber amoureux et de n'être qu'une curiosité passagère. Mais on comprend leurs émotions sans vraiment les partager. Du coup l'aspect romance, quoi que plaisant, ne nous fait pas vibrer. Et c'est bien dommage, parcequ'avec un peu plus d'empathie pour les personnages, plus d'émotion brute, ce livre aurait pu être extraordinaire. Un très bon moment de lecture quoi qu'il en soit.

par Lena06
Chasser la tempête Chasser la tempête
V.M Waitt   
Il suffit de souffler « Cow boy » à mon oreille, pour que la petite femme faible que je suis succombe … Alors si comme moi, tu es fan de Cow boy solitaire, ténébreux, sexy et brut de décoffrage .... vivant au cœur des plaines sauvages d'Amérique, élevant de chevaux ....
Ce livre est fait pour toi ! Mais ATTENTION !!! Chase McKenzie risque de voler ton cœur, de faire vibrer ton âme et de titiller intensément tous tes sens !
En plus ajouter à cela une couverture que je trouve juste sublime et pleine de promesses (Promesses qui dit en passant, sont largement tenues), et c’est tout naturellement qu’il rejoint mes coups de Cœur.
Quand Elijah Morgan, jeune homme de 18ans, prend enfin conscience que la vie qu’il mène n’est pas celle qu’il désire, il décide de tout plaquer et de prendre la route …. Aucune destination de prévus, s’ouvre devant lui une longue route vers l’inconnu …. Quand son pickup tombe en panne et l’oblige à rester quelques jours sur place au milieu de nulle part, il ne pensait certainement pas, que son destin et son avenir se jouaient à cet instant précis …
C’est à Arthur, petite bourgade paumée au cœur de l’Amérique sauvage, qu’il va faire la connaissance, de son futur employeur, le ténébreux Chase MCKenzie (soupir !!! )… De suite, Elijah est sous le charme de ce beau mâle à la beauté sauvage (j’avoue qu’au vu de la description qui nous en est faite lors de leur rencontre, j’en fait mon 4 heures sans hésitation :p ) ….
De son côté, Chase ne reste pas insensible au charme de son nouvel employé, mais Chase est un homme avec un passé des plus douloureux, un homme au cœur meurtri, ajouter à cela la différence d’âge entre eux, et ce dernier s’oblige à refreiner tant bien que mal, son désir … C’est sans compter sur la détermination sans faille d’Elijah, qui va tout mettre en œuvre pour le faire craquer !
Et ce qui devait arriver, arrive …. Chase se laisse finalement envahir et dirigé par son désir … Il offre à Elijah, un moment de connexion intense, charnel, fusionnel, passionnel…. Mais Chase est tellement tourné vers le passé, tellement plein de doutes, de peurs, de craintes … qu’il repousse, malgré les sentiments qu’il éprouve, violemment son nouvel amant (je l’ai détesté à certains moments pour cela …). Elijah, quant à lui, va se battre, tout accepter, montrer sa détermination …. Il en fait son combat et va lui prouver avec sa fougue, sa jeunesse, sa tendresse, sa patience, qu’il a le droit à une seconde chance, qu’il a le droit au bonheur, que malgré leur différence d’âge, jamais il ne l’abandonnera … Il va avec patience, douceur, lui montrer toute l’étendue de son amour …
« Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un amour hors norme, d’un amour ou deux hommes vont mutuellement se porter se secours, Elijah en offrant à Chase un nouvel avenir, avec de l’amour ou la solitude ne sera plus le mettre mot … Et Chase, en démontrant à ce dernier, qu’il doit réaliser ses rêves, qu’il ne faut jamais baisser les bras, afin de ne jamais avoir de regret ….

Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un jeune homme, avec un fort caractère, qui va doucement, porté par son premier amour, devenir un homme. C’est l’histoire d’un homme qui va, soutenu par un jeune homme d’une force incroyable, faire un travail sur son passé, travail de longue haleine qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle vie amoureuse …

Lire « Chasser la tempête », C’est se laisser emporter par une tornade d’émotions intenses. C’est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C’est espérer et croiser les doigts très pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C’est laisser notre cœur vibrer quand ils se laissent aller à s’aimer. C’est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …

Maintenant, c’est à votre tour de faire connaissance avec ces deux hommes touchants, attachants, parfois énervants …. Mais malgré leurs actions et réactions, il est impossible que vous ne tombiez pas un tant soit peu, sous leur charme ! J’avoue que même si parfois, le tempérament de Chase, m’a fait rager, je suis totalement tombée sous son charme, sans retour possible ! (Encore un cowboy qui a su se faire une petite place dans mon petit cœur :) )

A votre tour de succomber ou pas …

Loup Loup
Nathalie Marie   
Pour moi,
Ce livre a été adictif.
J'ai adoré du début à la fin...

par karifanta
La Blackbird Khôl et Njal La Blackbird Khôl et Njal
N. M. Mass   
un deuxième opus, toujours aussi puissant ! des personnages haut en couleurs, attachants, attendrissants, touchants ...
Vous avez aimé Khol dans le premier tome ?... Le découvrir ici avec son histoire personnelle, c'est un putain de vrai régal !
Bon il ne sait pas ce qu'il veut, hésite, succombe , faire marche arrière, revient .... Mais vous verrez qu'en face de lui, un homme avec un caractère bien affirmé, ne va pas lui simplifier la vie ....

A déguster sans modération :)
La Blackbird Onyx et Khalycé La Blackbird Onyx et Khalycé
N. M. Mass   
Un franc coup de cœur!!

Une histoire super… Une plume géniale...

C'est l'histoire d'une rencontre… L'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais du se croiser et encore moins entremêler leurs vies si opposées... Une histoire d’amour sur un fond d’intrigue policière…

Onyx, créateur et associé de la maison de couture La Blackbird, que lui a légué son conjoint décédé depuis deux ans, est un homme devenu froid, distant qui a dû mal à faire le deuil de l'être tant aimé qu'était Yliés... Son passé à fait de lui un homme dur, un homme qui ne s'ouvre plus aux autres. Ses amis essaient de faire revenir l'Onyx qu'ils ont connu et tant apprécié. Mais, il essaie… il essaie vraiment de redevenir lui… malgré le chagrin… la vie à New York loin de son univers campagnard où il se sent lui-même... Tout ça pour honorer la mémoire d'Yliés.

Khalycé, capitaine de la BAC, est un "caméléon" il passe de mission d'infiltration en mission d’infiltration. Pour sa dernière enquête il se doit d'infiltrer l'entourage d'Onyx Pietro et la Blackbird où les stup soupçonnent un trafic de drogue. Le capitaine hétéro est prêt à faire ce qu'il faut pour clore sa dernière affaire en tant qu'infiltré. Mais il ne s'attendait pas du tout aux émotions que le créateur lui provoque. Entre l'enquête, le désir, les émotions et les sentiments qu'il ressent, Khalycé remet en question sa carrière, son orientation sexuelle et son bon sens.

Onyx n'est pas en reste, Khal abaisse, détruit et annihile tous les murs de la forteresse qu'il a bâti autour de lui...

Les deux hommes arriveront-ils à dépasser leurs peurs? À écouter leurs cœurs? Khal arrivera-t-il à démanteler ce réseau trafiquants de drogue sans tout perdre? Mais, quand les démons du passé d'Onyx refont surface, celui-ci gardera-t-il la tête sur les épaules et ne pas se perdre?

J'ai littéralement craqué pour ces deux hommes, ils m'ont touchés, émus et fait rire. La détresse qu'ils ont dégagé l'un après l'autre, leurs forces de caractère et leur côté têtu m'ont happé...

La plume de l'auteure m'a littéralement séduite, voir envoûtée. Elle est addictive au possible, elle est écrite comme je parlerais à une amie. Elle est franche, fraîche et surtout vivante. L'émotion des personnages est décrite avec perfection et décortiqué au point que j'ai eu l'impression d'être dans leur tête, de réfléchir et vivre leur ressenti. J'ai pleuré et franchement rigolé à d'autre moment. Bref elle m'a ensorcelé et fait tourner les pages sans m'en rendre compte, j'ai littéralement dévoré ce livre et j'en veux encore! Encore plus d'Onyx, de Khalycé, de Pouty, de Lys et de Khôl....

Je souris, car au début du récit, avant d'avoir les larmes aux yeux pendant le prologue (ouais, rien que ça...), je me suis dit "mais c'est quoi ces prénoms? Où l'auteure est-elle allée les chercher" mais je m'y suis habituée rapidement.

J'ai aimé suivre le point de vue des deux protagonistes. Leurs parties est généralement assez rapide (environ une dizaine de pages), cela dynamisme l'histoire.

J'ai refermé cet ebook avec un énorme sourire et beaucoup d'affection pour Khal et Onyx...

Je vous dirais juste: Foncez!

Mais comme à chaque fois, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Els.


par ElsReader
Le petit génie, Pierre, dit Pi Le petit génie, Pierre, dit Pi
Nathalie Marie   
Génial : Pierre, dit Pi, 24 ans, est un génie de l’informatique, introverti, vivant dans son monde et n’ayant des liens qu’avec sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie et son ordinateur 3.14. Il est repéré et sollicité pour ses talents de hacker pour traquer les terroristes sur le net. Il intègre donc la police en tant que civil et fait la connaissance de Léo, un collègue à l’opposé de lui. Pierre, loin d’être à l’aise avec le monde extérieur, va craquer pour Léo et contre toute attente, Léo va être charmé par ce personnage si surprenant... Un livre qui se lit comme une douceur avec Pierre, un personnage hors du commun qui ne raisonne pas comme tout le monde, ce qui en fait un personnage attachant et drôle et Léo, un personnage attentionné, à l’écoute de son Geeky. J’ai été séduite par ce couple surprenant, si tendre, sincère et drôle. L’alternance des points de vue nous permet de comprendre leurs sentiments si profonds. Un très bon moment.

par Folize
Fairfield, Ohio Fairfield, Ohio
Mia Topic   
Une lecture agréable mais qui ne me laisse pas une impression extraordinaire. L'histoire est très belle et romantique mais parfois tellement prévisible que je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Certains détails me semblaient invraisemblables ou agaçants : le père de Logan par exemple est avocat, je veux bien qu'il incarne le personnagae homophobe et intolérant, mais tout de même foncer dans la voiture d'une personne à l'arrêt et l'engueuler puis lui donner rdv le lendemain dans son bureau pour lui dire qu'il ne le paiera pas ça me semble un peu trop exagéré (s'il ne voulait vraiment plus avoir affaire à lui pourquoi avoir répondu à son mail et lui avoir donné rdv ? C'est évidemment pour les besois de l'action : afin que Jamie rencontre Logan mais tout de même c'est un tantinet tiré par les cheveux). Cependant j'aime assez l'écriture et le livre se lit très rapidement et avec plaisir.

par lilliana
Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne
J.R. Loveless   
Nick a trouvé en Thayne, le frère de Kasey héros du premier tome, son âme sœur. Seulement voilà, Thayne est clair : il ne veut pas d’âme sœur. Nick est brisé, et son seul réconfort est de se perdre dans son travaille. Mais voilà, Thayne fait une grosse connerie, et s’il veut s’en sortir il lui faut l’aide de Nick. Mais Nick a beau savoir que Thayne est son âme sœur et qu’il a besoin de lui, il n’oublie pas non plus ce qui s’est passé plusieurs mois plus tôt. Et même s’il accepte de l’aider, ce n’est pas pour autant qu’il va pouvoir pardonner à Thayne.

J’avais un peu peur avec ce deuxième tome car les critiques n’étaient pas très bonnes à son sujet. Et c’est assez compréhensif sur certains points : Thayne est un connard, c’est un fait avéré dès le début. Et Nick l’aide malgré ce qui s’est passé, même s’il ne lui pardonne pas. Malgré tout je reste dans l’idée que ce tome est vraiment bien. Nick accepte d’aider Thayne car ce dernier est son âme sœur, mais ce n’est pas pour autant que tout est gagné. Ils vont avoir beaucoup de chemin à faire, et au vu du danger qui rôde ça ne va pas être simple.

Encore une fois la plume de l’auteur est très bien, et j’ai même préféré ce tome ci au précédent et ce même si Thayne est une tête à claques. Je ne sais pas si l’auteur va faire, ou a déjà fait, un tome trois mais si cela sort en France alors je serai largement au rendez-vous.