Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lily01 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Knight, Tome 3 Vampire Knight, Tome 3
Matsuri Hino   
Comme c'est bizarre de ce dire que Kaname cache quelque chose et que dans le tome suivant on a une partie de la réponse lol. Ce Tome là est surtout tourner vers le passé d'Yûki, qui devient vraiment intrigante par le fait qu'elle ne ce rappel de rien avant sa rencontre avec Kaname, même les choses comme mangé et s'habiller. Du coup plein de questions se posent. Mais on comprend pourquoi Kaname est assez protecteur avec elle. C'est d'ailleurs assez mignon. Mais dans un autre sens ça ne sent pas vraiment bon pour Zero, vu que Kaname ne supporte pas qu'Yûki offre une chose interdite à Zero. Alors que Kaname n'attend que cela si je me rappel bien l'un des passages du premier tome. C'est assez confus, je sais, mais j'évite de vous dévoiler les tomes précédents. Sinon on a l'arrivée d'un grand vampire pas aussi haut placé que Kaname, mais qui soulève des questions. L'arrive d'une nouvelle vampire, va aussi relancer l'histoire, je me doute d'un truc sur elle. Il n'y a pas que moi, mais pour le moment, c'est assez léger et je pense que cela serait bien trop facile. Donc j'ai hâte de voir la suite, pour voir si j'ai raison. J'espère sincèrement que je me trompe. Mais avec cette nouvelle vampire j'ai un peu peur pour Yûki, qui à l'air d'être attirante, par son sang, pour les vampires. Et la nouvelle ne me semble pas faire partie des gentils. De son côté Zero va devoir assumer son héritage.

En conclusion, un tome qui revient sur le passé, donc l'histoire n'avance pas énormément, mais je l'apprécie vraiment, on aperçoit la complicité de Kaname et Yûki. Et on arrive à mieux cerner ses deux personnages, même s'il reste surement encore plein de choses à découvrir. J'ai hâte d'avoir la suite, que je n'ai pas en main. Mais elle ne va pas tarder je crois ^^. Mais l'anime va bientôt être dévorée.


par Lily01
Vampire Knight, Tome 1 Vampire Knight, Tome 1
Matsuri Hino   
Oh une véritable découverte et surprise !!! J'avoue que je n'étais pas forcement attiré par ce manga, ne serait-ce que par le dessin que je n'aime pas trop. Puis le côté vampire à tendance à me rebuter un peu, surtout quand ils sont sortis dans les années Twilight. Mais mine de rien, je l'ai quand même tenté, et du coup, je remercie Cookies pour cette lecture commune, parce que j'ai adoré !!! On découvre la vie d'Yuki et de Zero. Dans leur école, il y a une classe de jour et une classe de nuit. On se doute que la nuit, c'est pour les vampires. Mais le rôle majeur d'Yuki et de Zero, c'est de faire en sort que les gens du jour ne découvrent pas le secret de ceux de la nuit. D'ailleurs en chaque début de chapitre, on a ce côté répétitif. Mais comme au japon la plupart du temps les mangas sortent sur un magazine par chapitre. Ils se doivent de répéter le principe afin de ne pas perdre le lecteur. Donc quand on sait ça, on ne les lit plus lol. Je me suis fait au dessin malgré que je n'aime pas particulièrement. Mais en gros, c'est vraiment le côté intriguant, énigmatique qui a fait que j'ai dévoré le manga sans pouvoir m'arrêter. L'histoire nous offre un joli panel de personnage bien mystérieux, qu'on découvre dans le premier, mais qui pour d'autre, on reste encore dans le flou. Mais on a aussi des clans dans les vampires, avec des sangs purs qui m'ont l'air intéressant Du coup, je me suis retrouvé à toujours vouloir en savoir plus. Ce premier tome nous en dévoile assez pour nous séduire, mais sans trop nous en donner. J'ai hâte de lire la suite, en espérant franchement que la suite sera aussi mouvementée que celui-là.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur, mais franchement à deux doigts. Je sors complètement de mon genre de manga, malgré qu'il soit classé en Shôjo, et j'en suis plus que ravie. Je suis bien contente d'avoir laissé la chance à ce manga parce que du coup, j'ai hâte de me plonger dans la suite !!!

par Lily01
Vampire Knight, Tome 2 Vampire Knight, Tome 2
Matsuri Hino   
Ah une suite vraiment palpitante !!! Tous comme le premier tome, je me suis retrouvée aspirer dans le manga sans pouvoir la lâcher. Les choses avancent d'une façon assez fluide du coup, on veut toujours en savoir plus. On en apprend un peu plus sur Zero, surtout qu'on va croiser un Hunter Vampire, qui a des liens avec lui. Yûki s'implique de plus en plus dans son rôle pour protéger Zero et l'aider, jusqu'à braver l'interdit. Mais malgré quelque révélation, nous avons quand même une grosse part d'ombre, surtout sur ce Kaname, le sauveur d'Yûki, on a du mal à comprendre son attachement et sa fascination pour une humaine, même les autres vampires s'en étonnent. Du coup, j'ai vraiment hâte de voir les autres tomes afin de comprendre pourquoi Yûki est si importante pour lui. J'ai trouvé une grosse pointe ou alors une énorme pointe d'humour dans deux personnages : le directeur et le vampire Aidô. Certes dans le premier tome, on avait un petit aperçu, mais là, c'est vraiment flagrant. Surtout avec Aidô qui me fait penser à un schizophrène. Il a le don d'être super sérieux et hop d'un coup, il passe à l'ado insouciant. Chaque personnage à sa personnalité et je me suis facilement attaché aux principaux, même si j'ai quelques chouchous. J'aime beaucoup les interludes, qui permettent par moment d'avoir des scènes qui sont un plus dans ce qu'on a déjà lu, mais qu'on ne voit pas vu que l'histoire est très centrée sur Yûki.

En conclusion, une suite géniale, avec une pointe d'humour très synaptique. L'univers est assez simple et banal, mais l'auteur à su apporté pleins de petites choses qui font que mine de rien, on reste scotcher au manga. J'ai hâte de lire la suite ^^.


par Lily01
Vampire Knight, Tome 10 Vampire Knight, Tome 10
Matsuri Hino   
Je me demande de plus en plus si cela vaut le coup de faire un avis par tome pour cette série. On fait plus que du surplace, ce qui m'horripile beaucoup. Mais en même temps, on a des brides du passé de Kaname. Zero est officiellement devenu l'ennemi de Yûki. Voilà après, on n’a rien de plus. On a des passages lents, on n'avance pas tant que ça. Certes, la guerre est finie, enfin guerre, c'est un bien grand mot. Disons que ceux qui sont contre Kaname sont finis. L'école va pouvoir rouvrir. La grande surprise, c'est que les élèves savent de quelle nature sont issus ceux de la night class. Avec un revirement qui ne m'étonne pas, mais qui en même temps est vraiment symbolique, je pense. Après j'ai pu apercevoir que l’on avait au-delà de l'anime. Avec Aïdo si je ne me trompe pas et Kura, on les voit partir à la recherche de Kaname. Mais on voit aussi un passage de leur enfance lier à Kaname et on se rend compte que leur fidélité date de très vieux. Mais du coup, cela attise vraiment ma curiosité, j'ai donc hâte de lire la suite.

En conclusion, une suite qui avance sans avancer lol. Oui, je sais, je ne suis pas logique par moments. Mais j'aime beaucoup la fin de ce tome parce que j'aperçois un après l'anime que je ne connais pas et que j'avais vraiment hâte de découvrir. Voilà après ce tome-là est assez figé mine de rien ce qui m'énerve beaucoup, j'espère que la suite sera plus mouvementée.


par Lily01
Vampire Knight, Tome 9 Vampire Knight, Tome 9
Matsuri Hino   
Les choses se précipitent et c'est l'heure de choisir un camp. Quand je disais que le côté sombre serait bien plus présent. On enchaîne violence et révélations sans temps de pause. Le trait d'humour qu'ajoutait l'auteur avait un peu disparu. Mais j'ai été agréablement surprise en le voyant avec Aidô, mais aussi sur le petit bonus de fin. Et comme je l'avais prédit il y a un bain de sang. Et pas chez les humains, ouf. Mais du côté des vampires. Je commence même à prendre un peu peur de Kaname, qui nous a certes paru sévère, mais il avait une douceur et une gentillesse bien visible. Tandis que là, c'est tout l'opposé, il est prêt à tout pour exécuter son plan. On a beaucoup d'action et en même temps, je n'ai pas eu l'impression d'avancée. Mais j'ai aimé la tournure des choses pour Zero avec son frère jumeau. J'aime bien la malédiction des jumeaux Hunter. Le final de ce tome est vraiment prenant et je me maudis un peu de ne pas avoir la suite sous la main. On est loin d'avoir fini le bain de sang. Et j'ai vraiment hâte de découvrir au-delà de l'anime. Et de voir la conclusion que peut apporter l'auteur à ce manga, parce que sur le coup, j'ai du mal à l'entrevoir.

En conclusion, nous continuions dans la violence et le bain de sang. Mais comme le manga était assez sombre cela ne me choque pas, par contre j'avoue que dans le tome précédent, j'avais un peu pleuré de ne pas avoir un trait d'humour qui allège tout ça. Je l'ai eu ici et j'en suis ravie.

par Lily01
Vampire Knight, Tome 7 Vampire Knight, Tome 7
Matsuri Hino   
Ah ça bascule enfin sur quoi j'attends depuis le début. On va vers les révélations. Je me demande comment Yûki peut se retrouver à vouloir poser une question sur son passé à fiancer de Kaname en moins de deux pages lol. C'est un peu aberrant et en même temps, je me suis retrouvée comme une gamine, tout pétillante et heureuse de ce retournement. Mais en même temps n'est-ce pas ce qu'on attendait depuis le début ? Une histoire d'amour entre elle et lui ? Enfin pour ma part oui. On tourne un peu un rond sur ce tome-là. On reste toujours sur le même sujet, Yûki veut savoir ce qu'elle a oublié. Mais en même temps, on apprend que Kaname nous cache justement la réalité sur le passé de la jeune fille. Mais en plus, le frère jumeau de Zero revient dans les parages. Et l'oncle de Kaname refait surface. Oui de quoi être un peu perturber par tant de mouvement. Mais malgré le côté trop axé sur Yûki et son passé, on a tous pleins d'éléments qui commencent à nous aiguiller sur les événements.

En conclusion, un tome vraiment sympa malgré le côté je tourne en rond sur le passé de Yûki. On a beaucoup de petites choses à côté qui fait que cela donne beaucoup de rythme et au vu de la fin, j'ai hâte d'avoir enfin toutes ses révélations.

par Lily01
Vampire Knight, Tome 8 Vampire Knight, Tome 8
Matsuri Hino   
Ah enfin le moment des grandes révélations, il y a toujours un moment dans les mangas où les choses basculent enfin et pour Vampire Knight, on y est. Ayant vu l'anime, je savais un peu quoi m'attendre, mais j'avoue que lors du visionnage, et que je me suis retrouvé au même moment que ce tome-là, ça été plus que surprenant. Je ne m'imaginais pas ce genre de déroulement ou d'issue. Yûki sait enfin qui elle est. Les choses s'emboîtent du coup plus facilement. On comprend pour Kaname était aussi protecteur et possessif envers Yûki. Mais il n'y a pas que nous qui le comprenons, les autres vampires de la night classe aussi. Les choses s'enchaînent assez rapidement, même un peu trop, mais du coup, le tome à pas mal de rythme et j'avoue que je l'ai lu beaucoup plus rapidement que ceux d'avant. En même temps, on va de découverte en découverte. Mais on fait aussi des retours en arrière dans le passé. Et j'aime beaucoup ce mélange de présent et de flashback. Par contre, je suis triste pour Zero, mais je pense que son rôle est loin d'être finit. De plus, je trouve que cela sonne comme un avant-goût de la fin alors qu'il me reste 11 tomes à lire. Je me demande ce qu'il va arriver. Parce que pour moi, j'ai eu mes réponses du coup, j'ai du mal à savoir où l'auteur va me mener et dans un sens, j'ai vraiment hâte de voir ça.

En conclusion, un tome enfin mouvementer et riche en révélations, j'avoue que je l'attendais celui-là. On a enfin nos réponses, mais bien d'autres s'en posent. Je sens qu'il va y avoir un bain de sang dans le tome à venir. Je pense qu'on va un peu quitter le côté gentil et entrer plus en profondeur sur le côté sombre de ce manga.

par Lily01
Vampire Knight, Tome 5 Vampire Knight, Tome 5
Matsuri Hino   
J'avoue qu'avec le fait d'avoir vu l'anime en entier, j'ai perdu un peu d'attrait pour la série en version papier. Vu qu'avant j'avais tendance à dévorer le tome, maintenant, il traine un peu. Je sais ce qui va se passer et tout, mais j'ai quand même envie de la lire afin de voir ce qui se passe après vu que le manga papier me paraît bien plus long. Après le meurtre d'un sang pur, les choses vont changer. Kaname assoit une fois de plus sa position face aux siens en protégeant Zero. Quitte à ce les mettre à dos. Mais bizarrement tous les vampires de la Night Class le suivent un peu aveuglement. On a un passage où Aïdo est très présent, parce que Kaname est parti voir le Sénat, et qu'Aïdo se doute de quelque chose. Mais il va faire irruption dans la vie quotidienne de Zero et d'Yûki, un passage assez drôle d'ailleurs. Des petits passages humoristiques qui sont les bienvenus dans ce manga assez sombre. La fin est assez intéressante parce qu'on se demande si le secret de la Night Class ne va pas être révélé et parce qu'on prend une réelle conscience des sentiments de Zero envers Yûki. Je sens que ça ne va pas plaire à Kaname ça lol.

En conclusion, après avoir la totalité de l'anime, je me rends compte que la version papier est bien plus sombre, malgré les touches d'humour. Il y a encore beaucoup de choses qu'on veut savoir et qu'on a besoin de savoir. Mais on en apprend toujours plus sur les personnages. C'est surtout ce Kaname qui m'intrigue beaucoup !!!

par Lily01
Vampire Knight, Tome 4 Vampire Knight, Tome 4
Matsuri Hino   
Je n'ai pas pu attendre, même en essayant de me faire patienter avec l'anime. La nouvelle élève arrive à la Night Class. Et elle sème déjà le trouble autant du côté des vampires que du côté des gardiens. Surtout envers Zero. Et j'avais raison, aucune surprise sur ce personnage et son rôle. C'est fort dommage, mais en même temps, j'ai hâte de voir ce qui se passe. Ce tome-ci, ce centre plus sur Zero et la fameuse nuit de l'attaque de sa famille. Une personne chère à son cœur va faire une apparition. Et le bouleversé. Une fois de plus Yûki va se retrouver dans une drôle de position avec un choix à faire entre Zero et Kaname. D'ailleurs, Kaname va vite repérer le manège de Maria (la nouvelle élève), va asseoir sa position et protéger sa précieuse Yûki. Mais on n'a pas que le côté grave et sérieux ^^. On a un peu de légèretés avec les élèves de la Night Class obligé de se cacher pour fuir les filles de la Day Class, vu qu'un grand bal approche. Du coup, cela apporte une petite note de légèreté au livre. On a même le droit au stress dû à un gros examen scolaire. Comme quoi les petites choses de la vie quotidienne d'un élève ne sont pas oubliées. Même si je préférais en apprendre beaucoup plus sur les personnages. La fin me laisse dans le flou et dans l'incertitude, du coup, j'ai hâte d'avoir la suite pour savoir.

En conclusion, malgré la chose grosse comme le nez sur la figue, la suite reste palpitante, on va de découverte en découverte. Je reste toujours aussi absorbé par l'histoire et j'en veux toujours plus, surtout que ça part un peu dans tous les sens niveaux informations du coup, c'est super intéressant. Vivement, la suite.


par Lily01
Vampire Knight, Tome 6 Vampire Knight, Tome 6
Matsuri Hino   
Ah cela fessait un moment que je m'étais arrêté de lire cette série. Parce que mine de rien en ayant vu tous les épisodes de l'anime, qui conclut bien une histoire, m'a légèrement ralenti. Non par le fait que je n'ai pas aimé, mais la ressemblance est flagrante du coup, lorsqu'on lit, on apprend rien de plus. Mais je suppose que les mangas papier vont bien plus loin que l'anime et rien que pour ça, je voulais me remettre dedans. Il y a une chose de bien dans les mangas, c'est que souvent, on a un résumé de ce qui s'est passé avant, ce qui j'avoue m'a un peu sauvé, parce que mine de rien, j'avais quand même bien oublié certains trucs. Je n'ai donc eu aucun mal à me remettre dedans. Une fois de plus je suis impressionné par la noirceur de ce manga et qui pourtant arrive à nous faire rire par des situations ou par des mimiques des personnages. Je trouve que le mariage est vraiment bien réussi. Mais dans ce tome, au vu des révélations et des actions, j'ai vraiment une impression d'avancement. Ce qui est rare dans les mangas vus que les choses avancent souvent doucement. On a Yûki qui chercher absolument à connaître son passé, mais qui rencontre quelque problème lors de cette tâche. Puis nous avons Kaname qui révèle une partis de son passé à la Night Class. J'ai beaucoup aimé la partie où Aidô rencontre Kaname. Aidô est toujours fidèle à lui-même, et ce même lorsqu'il était petit. La fin est assez mystérieuse et très attractive, on a une envie de vite nous plonger dans la suite.
En conclusion, je suis ravie de mettre remise dedans. Le souvenir de l'anime commence à s'estomper, ce qui me permet de lire et de redécouvrir certaines choses. La noirceur de se mange me surprend toujours autant et j'ai comme l'impression que ça sera toujours le cas. J'ai quand même hâte de voir ce que Yûki va découvrir de son passé.

par Lily01