Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lily67 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Charlotte Holmes Les Aventures de Charlotte Holmes
Brittany Cavallaro   
J'ai absolument détesté. Je n'ai même pas dépassé les 100 premières pages.
Entre Charlotte apparemment incapable de prendre soins d'elle même et Watson qui s'écrase pour tout et n'importe quoi. Il en veut à son père, mais ne réplique pas. N'aime pas qu'on l'appelle Jamie, mais ne reprend pas les gens. Bref : mou.
Et la victime qui est une ordure et envers qui franchement, on ne ressent aucune empathie, alors lui rendre justice n'en parlons pas. Le meurtrier mériterais plus un bouquet de fleurs si ce n'était le fait que tout accuse les héros.

De même, utiliser ce qui est arrivé à Charlotte comme un ressort scénaristique ok, mais déjà ça sort de nul part, elle n'en a pas parler et là tout d'un coup elle sort ça comme ça, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps c'est traiter le sujet un peu trop à la légère vu la gravité de la chose je trouve.
Et l'attitude de Charlotte ne parait franchement pas cohérente vu ce qu'il c'est passé. Son presque second viol met le thème de l'agression sexuel au centre du roman le laissant omniprésent, mais le traitant ultra légèrement. Le meurtre est l'énigme du roman, par contre quand on la fait boire pour la violer elle leur vole leur porte feuilles et va prendre un petit dèj' ? Ça aurait pas valu d'aller porter plainte ou quelque chose ? Je sais bien que ce n'est pas le roman le plus réaliste qui soit, mais déjà de l'alcool dans un pensionnat accroche toi, et ensuite, ils sont ou les adultes censés les surveillés ? Et le cours d'éducation sexuel qui dit 'le viol, c'est mal' dans ce roman ? Non mais ou vit l'auteur quoi ? C'est présenter comme si c'était un truc qui arrivait tous les quatre matins et qui ne valait pas la peine de s'en inquiéter contrairement au meurtre d'un violeur, qui en plus est celui qui l'a violé elle, et sur lequel elle enquête sans qu'elle ne montre aucune émotion. Non, juste non.


par Lily67
La Relation critique La Relation critique
Jean Starobinski   
Si le sujet est très intéressant, l'explication est inutilement complexe. Un texte théorique, bien que s'adressant à des spécialistes la plupart du temps doit aussi être accessible au communs des mortels.

par Lily67
À la recherche du temps perdu, Tome 5 : La Prisonnière À la recherche du temps perdu, Tome 5 : La Prisonnière
Marcel Proust   
J'ai dû lire ce roman pour un cours et j'ai plongée dedans sans apriori, je ne connaissais pas vraiment, c'était mon premier Proust. Peut-être aurait-il été plus judicieux de commencer par le premier tome de la série, cela dit, une chose est sure, je ne le saurais jamais parce que ce roman sera aussi clairement mon dernier de lui.
Entre le thème et l'écriture j'ai détester. Déjà le narrateur est exécrable et sa jalousie avec Albertine en fait un roman in-intéressent au possible pour moi, mais avec en plus l'écriture, et désoler je n'ai pas d'autre mot, chiante au possible ce roman n'est clairement pas fait pour moi.

par Lily67
Nana Nana
Émile Zola   
Lu pour un cours, la morale du roman est intéressante, mais je n'ai aimé : ni les personnages, ni l'histoire : le thème ne m’intéressant absolument pas, ni l'écriture : trop de longueurs.

par Lily67
Les Tragiques Les Tragiques
Agrippa D'Aubigné   
Très franchement, le texte est vraiment très riche. Trop peut-être. À étudier il est fascinant, mais juste à lire, si l'on n'a pas les références, se peut être compliqué de tout comprendre.

par Lily67
Rendez-vous avec un vampire Rendez-vous avec un vampire
Lucienne Diver   
A la base j'ai été attiré par la couverture plutôt bien faite, mais quand je l'ai lu ... je n'ai même pas réussi à dépasser le quatrième chapitre même en me forçant. Le personnage principal est superficiel et sans intérêt, elle m'a agacé dès la troisième page. L'histoire est juste pathétique même en fan invétérer de romans de vampire celui-la j'ai pas pu et pourtant il en faut beaucoup.

par Lily67
L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
Une encyclopédie du tout et n'importe quoi qui bien que très amusante pendant 50 pages devient un peu dure à lire, voire indigeste (enfin je trouve) passé les 80 pages.

par Lily67
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Un petit livre bonus de l’univers de Twilight.
Pour ma part je n'ai pas vraiment accroché. L'écriture n'est, je trouve, tout simplement pas aussi bonne que celle des tomes principaux. Et Bree bien qu'elle ne soit pas un personnage que je n'aime pas, je n'ai simplement pas réussi à la trouver attachante.

par Lily67
Micromégas Micromégas
Voltaire   
Lu pour un cours et franchement détester, ma prof n'ayant d’ailleurs pas aider à me faire aimer ce livre, ou Voltaire en général.
Après d'après ma prof se serai un récit plein de philosophie et qui pousserait à la réflexion sur soi, sur le monde.
Après même en le lisant comme une lecture détente, l'écriture de Voltaire n'est pas vraiment facile à lire.
Donc de toute façon pas mon genre de littérature.

par Lily67
Zazie dans le métro Zazie dans le métro
Raymond Queneau   
J'ai du le lire pour le bac également et j'ai détester, comme beaucoup la récurrence des termes vulgaires dans le roman venant d'une gamine de 12 ans m'ont rebuter, autant que l'histoire qui n'a aucun sens. En gros un roman qui illustre bien l'expression "parler pour ne rien dire".

par Lily67
  • aller en page :
  • 1
  • 2