Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:44:08+01:00

Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s’est installée au fin fond de l’Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d’aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l’occupe presque autant que ses séances d’entraînement intensif. Une nuit d’insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards…

- Bon, souffla-t-il après quelques secondes, qu'est-ce que tu ferais, là maintenant, si je me penchais et que je t'embrassais dans le cou?

- Eh bien, là tu es en position jambes écartées. Donc je pense que je te donnerais un bon seiken, et quand tu te pencherais en avant, je te frapperais la base du cou avec mon coude et, quand tu serais affalé par terre, je te frapperais encore à plusieurs reprises.

Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.

En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.

L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.

Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.

Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.

En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

J'aime décidément énormément la plume et les personnages de Charlaine Harris.

J'ai adoré la série des Harper Connelly et je découvre avec ravissement que j'aime aussi beaucoup ce premier tome même si ce n'est pas du fantastique.

Grande lectrice de polars et de thriller je suis loin de mes habitudes dans ce polar bien plus soft que ceux que j'avais l'habitude de lire, mais l'intrigue tient bien la route et le personnage de Lily est vraiment intéressant.

Ayant regardé il y a un bail les premiers épisodes de "Midnight, Texas" je suis également amusée et intriguée de retrouver dans un contexte totalement différent le personnage de Bobo Winthrop, comme j'avais retrouvé Manfred Bernardo dans Harper Connelly.

Je me garde les romans de "Midnight" pour la fin donc je n'en sais pas plus mais je trouve ça vraiment très très sympa.

Qui sait, je vais peut-être lire "La Communauté du Sud" finalement même si je n'en avais vraiment pas envie au départ.

Une lecture agréable et assez simple. On est loin de l'ambiance des autres séries de l'auteur.

J'ai d'abord eu du mal avec l'héroïne mais je l'ai apprécié un peu plus en poursuivant ma lecture.

J'ai trouvé cette lecture assez terne, avec beaucoup de longueurs.

Bon début, mais que de longueurs par la suite. J'ai failli stopper ma lecture, mais je me suis accrochée. Dommage, car l'intrigue était intéressante.

J'ai pas accroché, j'ai trouver l'histoire longue. L'intrigue n'était pas très intéressante.

Très bon thriller. Quelques longueurs, mais elles contribuent à l’ambiance glauque du roman.

Un peu dans la même veine que Si douce sera la mort et Harper Connelly : une héroïne solitaire, froide, abîmée par la vie, intelligente ; un coin paumé d’Amérique, avec sa population étriquée, snob, puritaine et, tellement de secrets !

J’ai beaucoup apprécié et, je lirai la suite.

Début promettant qui est devenu longuet au fur et à mesure des pages. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal

Bon livre mais pour une raison qui me laisse perplexe j'ai un goût d'insatisfaction sur la langue. Après est-ce parce que je trouve la relation Marshall/Lily pas du tout dans mes attentes, ou autre, je n'en sais rien.

Dans tout les cas je dois dire que oui, je ne suis pas pour la relation Marshall/Lily mais je pense plutôt qu'elle irait bien avec le commissaire, après, ce n'est que mon avis.

Concernant le livre en lui-même, je le trouve pas mal. Ni trop bien, ni trop mauvais. Je le conseillerais mais je ne pense pas avoir beaucoup d'entrain à argumenter le pourquoi je le conseille.

Une enquête sympa, bien menée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement je me suis laissée prendre par l'enquête. Le personnage central est intéressant.

j'aime bien... c'est fun et rafraichissant. On se laisse prendre par l'intrigue et on se met avec l'héroïne à chercher qui a tué qui.

Ne cherchez pas la "grande" écriture. C'est zero prise de tête, j'adore !

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)
  • USA : 1996-05-15 (English)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T12:41:47+01:00
Camley l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T04:29:11+01:00

• Shakespeare's Landlord - Anglais