Livres
380 640
Comms
1 330 896
Membres
265 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare



Description ajoutée par anonyme 2015-06-27T18:37:59+02:00

Résumé

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

Afficher en entier

Classement en biblio - 508 lecteurs

Or
142 lecteurs
PAL
217 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-04T17:18:20+02:00

- Bon, souffla-t-il après quelques secondes, qu'est-ce que tu ferais, là maintenant, si je me penchais et que je t'embrassais dans le cou?

- Eh bien, là tu es en position jambes écartées. Donc je pense que je te donnerais un bon seiken, et quand tu te pencherais en avant, je te frapperais la base du cou avec mon coude et, quand tu serais affalé par terre, je te frapperais encore à plusieurs reprises.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Suis-je la seule à avoir remarqué que, dans le tome 5 de la Communauté du Sud apparait une femme, détective privée et maniaque de la propreté de surcroît, du nom de Lily Bard, dont la description ressemble remarquablement à celle du personnage principal de cette nouvelle série ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audel
Argent

Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.

En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.

L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.

Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.

Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.

En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-06-09T09:58:02+02:00
Bronze

Pas mauvais, mais pas de quoi se relever la nuit non plus.

Côté plus, l'héroïne, forte, avec du caractère, un cerveau qui ne s’arrête pas devant le premier beau gosse venu.

Côté moins, le style d'écriture. Beaucoup (trop) de description à mon goût et un roman assez linéaire avec peu d'action au final et une conclusion un peu bâclée.

En gardant à l'esprit que c'est un premier tome et qu'il faut poser le contexte, je me laisserai tenter par le deuxième.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2017-05-16T16:18:48+02:00
Bronze

Un peu déçue...

Honnêtement, je ne peux pas dire que le livre est mauvais en soi. Toutefois, ayant lu La Communauté du Sud de la même auteure, je dois avouer que Lily Bard ne lui arrive pas à la cheville, du moins pour ce premier tome.

D'abord, je n'ai pas pu m'identifier au personnage principal, car elle être diamétralement opposée à moi. Cela n'aide pas à bien s'imprégner de l'histoire... Toutefois, certains personnages secondaires sont plutôt sympathiques et on continue de lire pour savoir ce qui arrive avec eux.

Ensuite, j'ai été déçue par le "déroulement de l'enquête". Je m'attendais à un polar, mais on ne retrouve aucun des éléments fétiches de ce type de roman ici. L'intrigue n'est pas aussi saisissante que l'on pourrait le croire, et, comme il y a beaucoup de personnages, c'est difficile de bien faire la part des choses.

Bien sûr, il s'agit d'un premier tome, où les bases devaient être posées, alors j'enchaîne avec la suite, en espérant qu'elle sera plus prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rhyannon63 2017-04-23T20:28:37+02:00
Lu aussi

Pas vraiment emballée par cette lecture. L'écriture est un peu lourde, beaucoup de descriptions. L'héroïne est assez peu attachante, difficile à cerner pendant le premier tiers du livre, jusqu'à la grande «révélation» sur son passé, mais malgré ça elle reste froide et pas vraiment active dans l'intrigue. L'enquête passe vraiment au dernier plan. Une petite déception pour moi, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erlure 2017-03-25T17:49:56+01:00
Bronze

Malheureusement, étant une femme de La Communauté du Sud, je suis décu de la série de Lily Bard. Je n'es pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2016-11-18T19:56:01+01:00
Bronze

Pas aussi addictif que La Communauté du Sud, sûrement pas aussi sensationnel. Sookie Stackhouse avait quelque chose d’original et étonnant qui manque à Lily Bard.

Au fait, j’ai eu l’impression que Lily était trop froide, trop rigide, trop « asociale » malgré le fait que ces termes ne sont pas juste. C’est une femme admirable, formidable avec les habitants de la petite ville de Shakespeare même si elle ne parle pas beaucoup (un euphémisme), et surtout courageuse ; qui a souffert par le passé et a survécu – ou du moins, s’efforce de survivre.

Ce n’est pas une romance non plus à proprement dit, l’enquête est mise au premier du premier plan, ce qui est bien, mais au deuxième, il y a le ménage. Le ménage ; je pense que trois quarts de ce livre est relaté à propos de nettoyer, récurer, ranger… Un point qui m’a sérieusement agacé.

Et je pense que c’est ici que j’ai perdu le plus grand intérêt pour ce bouquin, ça aurait plus être deux fois plus intéressant sans le caractère (assombri) de Lily, ni son travail, son manque de courtoisie et surtout, son manque d’affection.

J’allais devenir vulgaire. Pardon, mais ayant une relation plus ou moins émotionnel avec un homme pourrait lui apporter un minimum de sentiments, non ? Mais ici, tout est fade, gris, morne. On pourrait presque dire qu’elle ne ressent rien.

Il manque un réel dynamisme émotionnel dans ce livre.

Et c’est extrêmement décevant de la part de Charlaine Harris. Encore une fois, là où Sookie avait été brillante, charmante, et si attachante ; Lily est tout le contraire. Je ne me suis pas attachée à cette héroïne et donc, ça ne me motive pas à lire le prochain tome…

Note : 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-05-03T20:38:32+02:00
Bronze

Je suis fan de Charlaine Harris pour la Communauté du Sud (bien évidemment), alors quand j'ai vu ses autres séries, j'ai voulu tester, et j'ai testé Lily Bard. J'ai bien aimé, c'était pas mal du tout, on reconnait l'écriture de Charlaine Harris, et j'étais prise dans l'histoire, même si je n'ai pas autant retrouvé cet engouement que j'avais pour la communauté du sud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-03-20T09:55:13+01:00
Lu aussi

Pas mal.

Ce n'est pas le roman de l'année mais c'est une lecture agréable et la couverture est sublime. Elle fait très shakespearienne.

L'intrigue est simple voire un peu trop simple, à mon goût et il n'y a pas de réel action ou retournement de situation. On suit principalement, Lily dans son travail de femme de ménage et dans sa relation naissante avec l'un de ses amis. J'avoue que par moment, je me suis ennuyée. J'aurai que l'histoire soit plus entraînante et prenante.

Néanmoins, je ne regrette pas cette lecture et je suis même impatiente de lire les autres tomes pour voir comment la relation entre Claude et Lily va évoluer. J'ai senti un vrai potentiel entre ces deux-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2016-03-20T03:15:21+01:00
Argent

Un roman simple et efficace. Un bon petit polar avec des personnages principaux qui ne laissent pas indifférents.

L'écriture est fluide, sans prétention mais opérante. L'intrigue n'est pas vraiment déconcertante, mais j'avais l'impression de vivre au cœur de ce village.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de littérature et j'ai été agréablement surprise. Je lirai la suite avec envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel101076 2016-03-14T23:36:04+01:00
Bronze

Premier tome satisfaisant, lecture simple et rapide j'ai passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:45:47+01:00
Or

Je me suis laissée tenté par la série, et au final j'ai bien aimer ce tome. L'univers est sombre et drôle à la foi, Lily me fait bien sourire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

  • France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)
  • USA : 1996-05-15 (English)

Activité récente

Froggy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T21:11:20+02:00
clem005 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T11:48:06+02:00
sophfi le place en liste or
2017-05-27T13:59:49+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 508
Commentaires 76
Extraits 8
Evaluations 120
Note globale 7.32 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Shakespeare's Landlord - Anglais
  • Lily Bard, Book 1 : Shakespeare's Landlord - Anglais