Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal

Description ajoutée par ganesha 2013-01-24T13:17:59+01:00

« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.

À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !

Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »

Extrait ajouté par jessika01 2013-02-17T15:45:46+01:00

il y aura toujours des filles légères comme ca, dit il presque affablement. sinon, comment les filles bien sauraient elles qu'elle sont des filles bien?

Commentaire ajouté par Joany13 2017-06-01T13:35:02+02:00

Semblable au tome précédent.

Ce n'est pas l'histoire en tant que telle qui se ressemble, mais plutôt l'engouement que l'on ressent, qui est plus présent que dans les deux premiers tomes. Je commence à apprécier Lily ; ce n'est pas trop tôt étant donné qu'il me reste seulement un tome à lire.

Bien que l'intrigue soit plutôt bonne, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche, pour ma part. C'est la résolution des intrigues, qui se passe toujours quasiment dans les 10 dernières pages, alors que j'aimerais des explications plus élaborés et une finale plus... exaltante. Je trouve que les fins d'enquêtes sont vite bouclés, sinon bâclés. Certes, elles sont surprenantes, mais... Je ne sais pas, pour moi, il manque quelque chose comparativement aux "vrais" romans policiers.

C'est tout de même un bon tome, qui est dans la même trame que le troisième. Je poursuis avec le dernier de la série!

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-11-09T11:40:25+01:00

Vu l'auteure...je m'attendais à du surnaturel ...perdu!^^ Très bonne enquête, l'héroïne a un bon caractère et est fouillée (même si je suis contente d'avoir lu le tome...et pas forcément les précédents...vu que dans l'un d'entre eux si j'ai bien compris elle est faite captive et « agresser » plusieurs jours durant...hem...) Les personnages secondaires ont du charme...le roman est court (250 pages) l'intrigue et les actions qui en découlent sont bien dosés...la victime n'est pas la cruche qui écarte les jambes que tous pensaient. J'apprécie que l'héroïne revienne sur ses propres préjugés et la réhabilite. Il y a des rebondissements aux moments opportuns, je suivrais donc une autre aventure de Lily avec plaisir. (Un jour j'attaquerais « La communauté du Sud » du même auteur...un jour...)

Commentaire ajouté par Fo0stine 2016-07-30T21:59:52+02:00

C'est un tome très sympa, l'enquête est intéressante et les personnages bien développés. Il y a de nombreux rebondissements donc on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-28T11:41:36+02:00

Dans ce quatrième tome, Lily découvre le cadavre de Deedra, une de ses clientes. Sans blessures apparentes, la jeune femme retrouvée nue dans sa voiture a à priori été violée et assassinée. Lily, que la police soupçonne brièvement, décide de mener l’enquête de son côté.

Je suis déçue par ce nouveau tome.

J'ai eu la sensation que l'auteure est retombée dans ses travers du début. Le tome 3 était pourtant passionnant mais, ici, l'intensité retombe comme un soufflet. Les longueurs sont interminables et l'action quasi inexistante. Décevant.

Commentaire ajouté par angel101076 2016-03-20T17:23:22+01:00

Bonne lecture simple et rapide qui nous fais passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:49:23+01:00

Une intrigue très prenante jusqu'au bout et qui tiens en haleine. Un très bon moment à passer au coté de Lily.

Commentaire ajouté par Nymphee 2016-01-18T20:21:12+01:00

Dans ce tome Dreedra, la jeune voisine aux mœurs légères, se fait assassiner. Après avoir penché pour un crime lié à la sexualité de la jeune femme, il

Spoiler(cliquez pour révéler)
s'avère que celle-ci a découvert que Becca, la nouvelle propriétaire des appartements car héritière de Pardon (assassiné dans le tome 1) et en fait, une criminelle recherchée qui a tué et usurpé l'identité de la vrai Becca.

Commentaire ajouté par Margotw 2015-08-31T15:39:25+02:00

même si j'adore toute cette série j'ai trouvé ce tome un peU* plus long que les autres mais c'est un mal pour un bIEn* parce que la fin est juste surprenante et parfaite

Spoiler(cliquez pour révéler)
jaime bien aussi l'avancé du couple j'adore le faiT* qu'ils se décident a vivre ensemble et penseNT* au mariage

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-01T15:00:42+02:00

Ce tome poursuit avec envol la vie mouvementée de Lily.

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2015-01-12T11:34:28+01:00

Encore un très bon tome ! J'ai bien aimé cette enquête qui m'a vraiment tenu en haleine. En plus j'aime bien le couple Jack/Lily ils forment un duo vraisemblable. J'attends de pouvoir lire le cinquième et dernier tome avec impatience =)

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-01-22 (Français)
  • USA : 2000-08-14 (English)

sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T09:00:54+02:00
clem005 l'ajoute dans sa biblio or