Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:45:36+01:00

Lily Bard fréquente la salle de gym pour échapper à ses problèmes, pas pour s’en créer davantage. Quand elle y découvre inopinément le cadavre d’un champion local, le cou brisé sous un haltère, elle sait qu’elle plonge dans une sale histoire. Claude Friedrich, le chef de la police, voudrait bien qu’elle accepte de mener l’enquête à ses côtés, voire dans ses bras. Lily n’a pas le temps de tergiverser, car la haine n’explose pas qu’au sens figuré. L’apparition d’un mystérieux détective, aussi beau et sombre qu’elle, l’aidera peut-être enfin à choisir son camp.

Extrait ajouté par jessika01 2012-06-22T13:13:34+02:00

je n'avais pas honte de mes cicatrices devant jack leeds. il en avait lui meme son lot. je lui murmurai a l'oreille que j'allait le prendre en moi une nouvelle fois. je lui dis se qu'il allait ressentir. je sentis qu'il retenait son souffle, et bientot, je percut son exitation. mon coeur battait a tout rompre. ce fut encore mieux cette fois ci

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Joany13 2017-05-18T14:10:18+02:00

Mouais...

Bien qu'il y ait plus d'action dans ce tome que dans le précédent, je n'ai pas apprécié davantage.

Lily reste toujours Lily, sans émotions, alors il est dur de s'attacher ou de s'identifier à elle. On a également du mal à "reconnaître" certains personnages lorsqu'ils sont nommés ; il me fallait du temps pour replacer quelqu'un en particulier.

Je crois que j'ai trouvé LE point négatif, ce qui fait en sorte que ma lecture ne soit pas fluide. Dans la narration, on parle souvent de certaines choses (événements, liens entre les personnages, etc.) comme si elles étaient bien connues du lecteur, alors que nous n'avons aucune idée de quoi il est question. On finit par l'expliquer pluuuuusieurs pages plus tard. Je trouve que cela freine énormément la lecture et nuit à la chronologie de l'histoire.

Sinon, il est certain que ça reste intéressant de suivre Lily dans ses péripéties, mais je trouve qu'elle est plutôt redondante ; tout finit toujours de la même façon.

Bref, si vous n'avez pas aimé le premier tome, je crois que vous serez également déçus par celui-ci, car ils sont plutôt semblables. Toutefois, je poursuis avec le troisième tome, histoire de continuer à suivre Lily.

Pas un coup de coeur pour moi...

Commentaire ajouté par Avalon 2016-03-31T08:59:07+02:00

J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis sur cette série mais il m'a plutôt confirmé dans mon idée : je n'accroche pas beaucoup avec l'univers de Lily Bard.

En fait, je trouve que les personnages, les intrigues et l'ambiance trop sombres et violents.

Les enquêtes policières sont intéressantes mais c'est presque la seule chose que j'aime dans ces romans.

Les personnages sont plats, survolés. Ils me donnent la sensation d'être tous froids et calculateurs. Au final, ils me laissent complètement indifférentes et je n'arrive pas à m'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver.

Et malheureusement, les romances de Lily ne m'aident pas à changer d'opinion.

J'aurai aimé que l'ambiance soit moins noire et cruelle et qu'il y ait de temps en temps de l'humour ou quelque chose pour alléger cette atmosphère pesante.

Bref, ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de coeur. Je lirai les tomes suivants mais ce n'est pas une saga que je recommande.

Commentaire ajouté par angel101076 2016-03-16T02:16:35+01:00

Ce deuxième volet étais selon moi plus accrocheur que sont précédent, il est vrai que je sort de ma zone de lecture habituelle, mais j'ai tout de même passer un bon moment. Une lecture simple et rapide qui nous fais passer du bon temps.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T15:47:18+01:00

Je commence à appréciée cette série. Les enquêtes sont vraiment prenante et le personnage à du caractère : j'adore.

Commentaire ajouté par Nymphee 2016-01-18T20:07:14+01:00

L'intrigue de ce tome est un peu plus marquante que celle du tome précèdent, mais peut-être pas en bien. En effet, ici

Spoiler(cliquez pour révéler)
le patriarche Howell a commandité des agressions et des meurtres racistes en rassemblant un groupe d'extrémistes. Et il s'en sort avec une tape sur la main.
Mais, en fait l'intrigue policière n'est qu'une excuse pour suivre l'évolution de Lily Bard. Alors, j'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Margotw 2015-06-21T12:22:03+02:00

Ce* livre change de mes lectureS HabituelleS* je découvre une autre façon decrire une autre façon de vivre

Lily nous entrAIne* toujours plus loin dans ces meurtre et dans ces amour

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-01T14:59:22+02:00

L'auteur réussi toujours a maintenir le suspense jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par lovidu06200 2015-03-07T04:50:14+01:00

Je suis vraiment déçue

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle est censé sortir avec son profs mais elle couche avec Jack et a aucun moment elle n'éprouve du regret
je préfère largement " la communauté du sud "

Commentaire ajouté par letty85 2014-12-03T00:27:55+01:00

A travers une nouvelle enquête palpitante, Charlaine Harris nous replonge dans l'univers de Lily Bard où de nouveaux protagonistes entrent en scène dont un, très mystérieux.

J'ai trouvé ce tome très sympathique, l'intrigue est prenante, le sujet, sombre et d'actualité et la romance un peu plus présente que dans le premier tome.

Une seule chose m'a vraiment dérangé au début c'est la connexion entre Jack et Lily,

Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas compris s'ils se connaissaient déjà ou s'ils se sont juste reconnus du fait qu'ils ont fait l'actualité plus ou moins en même temps. Surtout que si j'ai bien suivi c'est le 2e cas du coup, je trouve que leur relation se noue vraiment rapidement.
Malgré tout, ce roman se lit facilement et avec plaisir!

Commentaire ajouté par misscr 2014-06-19T16:56:19+02:00

Encore une fois je n'ai pas accroché ! Je trouve l'intrigue longue et ennuyeuse ! L'histoire pas passionnante du tout ! Je vais persister avec le tome 3 et si idem, je penses que je vais arrêter même si je les ai déjà achetés

• France : 2012-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-05-08 (Français)
  • USA : 1997-11-15 (English)

clem005 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T11:48:07+02:00
sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T14:00:15+02:00

• Shakespeare's Champion - Anglais