Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s’est installée au fin fond de l’Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d’aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l’occupe presque autant que ses séances d’entraînement intensif. Une nuit d’insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards…
- Bon, souffla-t-il après quelques secondes, qu'est-ce que tu ferais, là maintenant, si je me penchais et que je t'embrassais dans le cou?
- Eh bien, là tu es en position jambes écartées. Donc je pense que je te donnerais un bon seiken, et quand tu te pencherais en avant, je te frapperais la base du cou avec mon coude et, quand tu serais affalé par terre, je te frapperais encore à plusieurs reprises.
Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.
En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.
Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.
Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.
En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.
Etant fan de Charlaine Harris depuis que j'ai découvert sa saga « La communauté du sud », je ne peux pas passer à côté de ses autres romans même s'ils ne sont jamais tout à faire dans le même univers que cette première découverte... Ici, il s'agit d'une saga policière, un peu comme « Les mystères de Harper Connelly » mais sans le côté fantastique...
Lily Bard est une jeune femme vivant à Shakespeare depuis quelques années, pour refaire sa vie après avoir vécu un douloureux drame... En changeant radicalement de look, en s'occupant jour et nuit par diverses méthodes et en pratiquant le karaté régulièrement, elle espérait ne plus jamais avoir affaire avec ses vieux démons... Mais lorsqu'elle découvre un soir, le cadavre de son propriétaire tout près de chez elle, tout bascule. Rien n'est plus si tranquille puisqu'en voulant vérifier l'identité du corps, elle a laissé des empruntes un peu partout.. De peur d'être jugée coupable, elle fait en sorte de nettoyer les traces de sa découverte et tente de continuer à vivre normalement tout en cherchant l'identité du coupable...
J'étais impatiente de découvrir cette saga mais dès les premières pages, j'ai vraiment peiné à lire... Je n'ai pas reconnu la plume de Charlaine Harris. Beaucoup de passages qui trainent en longueur, sans grand intérêt, qui ont alourdi ma lecture... On a beaucoup de détails sur tout ce que fait Lily, surtout dans la première moitié du roman et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Là où j'ai commencé à adhérer, c'est à partir de la seconde moitié, lorsqu'on en sait plus sur le passé de Lily, sur le pourquoi du comment de son comportement aujourd'hui. C'est aussi à partir de ce moment-là que les choses bougent un peu plus et que l'intrigue se met finalement mieux en place. J'ai encore trouvé quelques passages longs sur la fin mais moins et le fait d'avoir appris à mieux connaître Lily m'a beaucoup aidé à rester dans l'histoire parce que, finalement, j'avais envie de savoir le fin mot de cette intrigue, tout en sachant qu'on ne sait rien avant les toutes dernières pages ! On ne se doute vraiment pas de l'identité du tueur, ni pourquoi il a fait ça et il y a quelques petites bricoles qui tournent autour de Lily (ayant un rapport avec son passé) qui sont inquiétantes et nous poussent toujours à en lire plus. Il y a peu de rebondissements (ou alors je les ai manqué...) mais les révélations sont surprenantes (même si je suis déçue de ce côté là aussi...).
Lily me paraissait quelqu'un de banale au début et je trouvais cela bizarre de la part de Charlaine Harris... Mais finalement, son lourd passé fait qu'on s'y attache rapidement et qu'on s'intéresse vite à tout ce qu'elle endure. Elle s'est forgée une carapace qui lui permet de survivre chaque jours loin de son cauchemar. Elle a aussi des réactions très crédibles après ce qui lui ait arrivé et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.
Marshall est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi. Il n'a pas l'air d'avoir de défauts... Ce qui me pousse à me demander ce que cela cache...
Il y a beaucoup de personnages secondaires et j'ai eu du mal à toujours me rappeler qui est qui.. Même à la fin, j'en étais à me demander si j'avais déjà lu quelque chose sur tel personnage... Heureusement, les principaux reviennent assez souvent dans l'histoire pour qu'ils reviennent assez facilement en mémoire.
Je suis un peu déçue par ce premier tome même si le suspense est là et que je me suis énormément attachée à l'héroïne. Trop de détails qui n'ont pas toujours leur importance, un style que j'ai trouvé lourd par moments... Par contre, ce premier tome est très complet et ne nous oblige en rien à lire la suite. L'intrigue se termine comme elle doit se terminer, le second tome sera certainement sur une autre intrigue donc. Je lirai malgré tout la suite, parce que j'ai envie de suivre l'évolution de Lily et de Marshall. J'ai quand même envie de savoir ce qui pourrait lui arriver d'autre. J'espère juste m'habituer à ce style que je ne reconnais pas...
J ai commencé à lire ce titre de Charlaine Harris pensant lire un livre fantastique… au bout de quelques pages, je le demandais en quelle créature Lily allait elle se transformer… j ai été déçue de voir qu’elle n était pas métaphome… mais j ai continué la lecture charmée par l héroïne.
J'aime décidément énormément la plume et les personnages de Charlaine Harris.
J'ai adoré la série des Harper Connelly et je découvre avec ravissement que j'aime aussi beaucoup ce premier tome même si ce n'est pas du fantastique.
Grande lectrice de polars et de thriller je suis loin de mes habitudes dans ce polar bien plus soft que ceux que j'avais l'habitude de lire, mais l'intrigue tient bien la route et le personnage de Lily est vraiment intéressant.
Ayant regardé il y a un bail les premiers épisodes de "Midnight, Texas" je suis également amusée et intriguée de retrouver dans un contexte totalement différent le personnage de Bobo Winthrop, comme j'avais retrouvé Manfred Bernardo dans Harper Connelly.
Je me garde les romans de "Midnight" pour la fin donc je n'en sais pas plus mais je trouve ça vraiment très très sympa.
Qui sait, je vais peut-être lire "La Communauté du Sud" finalement même si je n'en avais vraiment pas envie au départ.
Très bon thriller. Quelques longueurs, mais elles contribuent à l’ambiance glauque du roman.
Un peu dans la même veine que Si douce sera la mort et Harper Connelly : une héroïne solitaire, froide, abîmée par la vie, intelligente ; un coin paumé d’Amérique, avec sa population étriquée, snob, puritaine et, tellement de secrets !
Résumé
Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s’est installée au fin fond de l’Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d’aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l’occupe presque autant que ses séances d’entraînement intensif. Une nuit d’insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards…
Afficher en entier