Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Description ajoutée par anonyme 2015-06-27T18:37:59+02:00

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

- Bon, souffla-t-il après quelques secondes, qu'est-ce que tu ferais, là maintenant, si je me penchais et que je t'embrassais dans le cou?

- Eh bien, là tu es en position jambes écartées. Donc je pense que je te donnerais un bon seiken, et quand tu te pencherais en avant, je te frapperais la base du cou avec mon coude et, quand tu serais affalé par terre, je te frapperais encore à plusieurs reprises.

Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.

En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.

L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.

Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.

Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.

En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

J'ai trouvé cette lecture assez terne, avec beaucoup de longueurs.

Bon début, mais que de longueurs par la suite. J'ai failli stopper ma lecture, mais je me suis accrochée. Dommage, car l'intrigue était intéressante.

J'ai pas accroché, j'ai trouver l'histoire longue. L'intrigue n'était pas très intéressante.

Très bon thriller. Quelques longueurs, mais elles contribuent à l’ambiance glauque du roman.

Un peu dans la même veine que Si douce sera la mort et Harper Connelly : une héroïne solitaire, froide, abîmée par la vie, intelligente ; un coin paumé d’Amérique, avec sa population étriquée, snob, puritaine et, tellement de secrets !

J’ai beaucoup apprécié et, je lirai la suite.

Début promettant qui est devenu longuet au fur et à mesure des pages. Je n'ai pas accroché avec le personnage principal

Bon livre mais pour une raison qui me laisse perplexe j'ai un goût d'insatisfaction sur la langue. Après est-ce parce que je trouve la relation Marshall/Lily pas du tout dans mes attentes, ou autre, je n'en sais rien.

Dans tout les cas je dois dire que oui, je ne suis pas pour la relation Marshall/Lily mais je pense plutôt qu'elle irait bien avec le commissaire, après, ce n'est que mon avis.

Concernant le livre en lui-même, je le trouve pas mal. Ni trop bien, ni trop mauvais. Je le conseillerais mais je ne pense pas avoir beaucoup d'entrain à argumenter le pourquoi je le conseille.

Une enquête sympa, bien menée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement je me suis laissée prendre par l'enquête. Le personnage central est intéressant.

j'aime bien... c'est fun et rafraichissant. On se laisse prendre par l'intrigue et on se met avec l'héroïne à chercher qui a tué qui.

Ne cherchez pas la "grande" écriture. C'est zero prise de tête, j'adore !

Un premier tome que j'ai bien aimé avec une enquête policière bien construite. Lily est un personnage avec un caractère fort du à un sombre passé et le fait d'avoir des tocs la rend attachante.

Un thriller très sympathique avec plusieurs personnages qui m'ont fais penser à Une place à prendre. Une héroïne par contre auquel je n'ai pas su m'attacher et qui m' a semblé avoir une réaction irréaliste.

Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)
  • USA : 1996-05-15 (English)

• Shakespeare's Landlord - Anglais
  • Lily Bard, Book 1 : Shakespeare's Landlord - Anglais