Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:45:36+01:00

Lily Bard fréquente la salle de gym pour échapper à ses problèmes, pas pour s’en créer davantage. Quand elle y découvre inopinément le cadavre d’un champion local, le cou brisé sous un haltère, elle sait qu’elle plonge dans une sale histoire. Claude Friedrich, le chef de la police, voudrait bien qu’elle accepte de mener l’enquête à ses côtés, voire dans ses bras. Lily n’a pas le temps de tergiverser, car la haine n’explose pas qu’au sens figuré. L’apparition d’un mystérieux détective, aussi beau et sombre qu’elle, l’aidera peut-être enfin à choisir son camp.

je n'avais pas honte de mes cicatrices devant jack leeds. il en avait lui meme son lot. je lui murmurai a l'oreille que j'allait le prendre en moi une nouvelle fois. je lui dis se qu'il allait ressentir. je sentis qu'il retenait son souffle, et bientot, je percut son exitation. mon coeur battait a tout rompre. ce fut encore mieux cette fois ci

J'aime plus que le premier et je ne sais pas trop pourquoi, peut-être

qu'il y a un peu plus de suspense...

En tout cas ça se lit bien et assez rapidement pour une soirée détente!

Suite du premier tome, quelques mois plus tard. Nouveaux meurtres, nouveaux personnages. Des cinq tomes c'est celui que j'ai trouvé le plus complet niveau suspense, action, et émotions retranscrites. La milice armée nous fout vraiment la haine.

Mouais...

Bien qu'il y ait plus d'action dans ce tome que dans le précédent, je n'ai pas apprécié davantage.

Lily reste toujours Lily, sans émotions, alors il est dur de s'attacher ou de s'identifier à elle. On a également du mal à "reconnaître" certains personnages lorsqu'ils sont nommés ; il me fallait du temps pour replacer quelqu'un en particulier.

Je crois que j'ai trouvé LE point négatif, ce qui fait en sorte que ma lecture ne soit pas fluide. Dans la narration, on parle souvent de certaines choses (événements, liens entre les personnages, etc.) comme si elles étaient bien connues du lecteur, alors que nous n'avons aucune idée de quoi il est question. On finit par l'expliquer pluuuuusieurs pages plus tard. Je trouve que cela freine énormément la lecture et nuit à la chronologie de l'histoire.

Sinon, il est certain que ça reste intéressant de suivre Lily dans ses péripéties, mais je trouve qu'elle est plutôt redondante ; tout finit toujours de la même façon.

Bref, si vous n'avez pas aimé le premier tome, je crois que vous serez également déçus par celui-ci, car ils sont plutôt semblables. Toutefois, je poursuis avec le troisième tome, histoire de continuer à suivre Lily.

Pas un coup de coeur pour moi...

J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis sur cette série mais il m'a plutôt confirmé dans mon idée : je n'accroche pas beaucoup avec l'univers de Lily Bard.

En fait, je trouve que les personnages, les intrigues et l'ambiance trop sombres et violents.

Les enquêtes policières sont intéressantes mais c'est presque la seule chose que j'aime dans ces romans.

Les personnages sont plats, survolés. Ils me donnent la sensation d'être tous froids et calculateurs. Au final, ils me laissent complètement indifférentes et je n'arrive pas à m'inquiéter de ce qu'il pourrait leur arriver.

Et malheureusement, les romances de Lily ne m'aident pas à changer d'opinion.

J'aurai aimé que l'ambiance soit moins noire et cruelle et qu'il y ait de temps en temps de l'humour ou quelque chose pour alléger cette atmosphère pesante.

Bref, ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de coeur. Je lirai les tomes suivants mais ce n'est pas une saga que je recommande.

Ce deuxième volet étais selon moi plus accrocheur que sont précédent, il est vrai que je sort de ma zone de lecture habituelle, mais j'ai tout de même passer un bon moment. Une lecture simple et rapide qui nous fais passer du bon temps.

Je commence à appréciée cette série. Les enquêtes sont vraiment prenante et le personnage à du caractère : j'adore.

L'intrigue de ce tome est un peu plus marquante que celle du tome précèdent, mais peut-être pas en bien. En effet, ici Spoiler(cliquez pour révéler)le patriarche Howell a commandité des agressions et des meurtres racistes en rassemblant un groupe d'extrémistes. Et il s'en sort avec une tape sur la main. Mais, en fait l'intrigue policière n'est qu'une excuse pour suivre l'évolution de Lily Bard. Alors, j'ai bien aimé ce livre.

Ce* livre change de mes lectureS HabituelleS* je découvre une autre façon decrire une autre façon de vivre

Lily nous entrAIne* toujours plus loin dans ces meurtre et dans ces amour

L'auteur réussi toujours a maintenir le suspense jusqu'à la fin.

Je suis vraiment déçue Spoiler(cliquez pour révéler) elle est censé sortir avec son profs mais elle couche avec Jack et a aucun moment elle n'éprouve du regret je préfère largement " la communauté du sud "

Lily Bard , Tome 2 : Fin d'un Champion

• France : 2012-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-05-08 (Français)
  • USA : 1997-11-15 (English)

• Shakespeare's Champion - Anglais
  • Lily Bard, Book 2 : Shakespeare's Champion - Anglais