Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal

Description ajoutée par ganesha 2013-01-24T13:17:59+01:00

« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.

À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !

Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »

il y aura toujours des filles légères comme ca, dit il presque affablement. sinon, comment les filles bien sauraient elles qu'elle sont des filles bien?

Un nouveau meurtre est commis et la complexité du meurtre rend cette histoire plus passionnante que les précédents. Mais bon la manière que celle-ci se déroule nous laisse quand même un goût de gâchis vu que la résolution de l’histoire ne se fait qu'en quelques pages.

J’aime beaucoup cette série, c’est un savant mélange de suspense et d’intrigue avec une pointe de romance mais sans que cela deviennent pesant.

J’ai trouvé intéressante la façon dont Lily découvre le corps de Deedra ainsi que le fait que cette histoire l’obsède. Je pense que c’est sûrement parce qu’inconsciemment les circonstances de sa mort lui rappel son enlèvement.

Toute l’histoire est plutôt complexe surtout quand l’intrigue se corse avec l’incident chez Joe, puisque son arbre généalogique est assez étendu, ce qui augmente le nombre de suspects.

J’aime aussi suivre en parallèle l’évolution de sa relation avec Jack. On est pas du tout dans une relation classique, c’est plus comme deux personnes qui s’apprivoisent lentement même s’ils sont déjà très attachés l’un à l’autre.

Et la fin est plutôt bonne et assez inattendu...

Là on a affaire avec le meurtre de Deedra. Comment dire, c'était vraiment bien, une enquête très bien menée. Lily ne fait que d'y penser, tellement elle veut savoir qui a bien pu orchestrer un meurtre pareil. Fait surprenant (ou plutôt qui m'a étonnée, même si dans la plupart des villages c'est comme ça) : toutes les grandes familles chez qui Lily va faire le ménage, sont de la même famille. On a donc un conflit d'héritage, ce qui est malheureusement très commun.

Je n'ai pas accroché sur ce tome, pour moi la série ne m'a pas inspirée et je n'arrive pas à rester en haleine devant cette histoire.... Dommage

Semblable au tome précédent.

Ce n'est pas l'histoire en tant que telle qui se ressemble, mais plutôt l'engouement que l'on ressent, qui est plus présent que dans les deux premiers tomes. Je commence à apprécier Lily ; ce n'est pas trop tôt étant donné qu'il me reste seulement un tome à lire.

Bien que l'intrigue soit plutôt bonne, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche, pour ma part. C'est la résolution des intrigues, qui se passe toujours quasiment dans les 10 dernières pages, alors que j'aimerais des explications plus élaborés et une finale plus... exaltante. Je trouve que les fins d'enquêtes sont vite bouclés, sinon bâclés. Certes, elles sont surprenantes, mais... Je ne sais pas, pour moi, il manque quelque chose comparativement aux "vrais" romans policiers.

C'est tout de même un bon tome, qui est dans la même trame que le troisième. Je poursuis avec le dernier de la série!

Vu l'auteure...je m'attendais à du surnaturel ...perdu!^^ Très bonne enquête, l'héroïne a un bon caractère et est fouillée (même si je suis contente d'avoir lu le tome...et pas forcément les précédents...vu que dans l'un d'entre eux si j'ai bien compris elle est faite captive et « agresser » plusieurs jours durant...hem...) Les personnages secondaires ont du charme...le roman est court (250 pages) l'intrigue et les actions qui en découlent sont bien dosés...la victime n'est pas la cruche qui écarte les jambes que tous pensaient. J'apprécie que l'héroïne revienne sur ses propres préjugés et la réhabilite. Il y a des rebondissements aux moments opportuns, je suivrais donc une autre aventure de Lily avec plaisir. (Un jour j'attaquerais « La communauté du Sud » du même auteur...un jour...)

C'est un tome très sympa, l'enquête est intéressante et les personnages bien développés. Il y a de nombreux rebondissements donc on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de connaitre la suite !

Dans ce quatrième tome, Lily découvre le cadavre de Deedra, une de ses clientes. Sans blessures apparentes, la jeune femme retrouvée nue dans sa voiture a à priori été violée et assassinée. Lily, que la police soupçonne brièvement, décide de mener l’enquête de son côté.

Je suis déçue par ce nouveau tome.

J'ai eu la sensation que l'auteure est retombée dans ses travers du début. Le tome 3 était pourtant passionnant mais, ici, l'intensité retombe comme un soufflet. Les longueurs sont interminables et l'action quasi inexistante. Décevant.

Bonne lecture simple et rapide qui nous fais passer un bon moment.

Une intrigue très prenante jusqu'au bout et qui tiens en haleine. Un très bon moment à passer au coté de Lily.

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage Fatal

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-01-22 (Français)
  • USA : 2000-08-14 (English)

tekyla le place en liste or
2019-12-11T20:25:37+01:00
Tressy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T18:27:51+02:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or