Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale

Description ajoutée par anonyme 2013-02-15T14:06:13+01:00

" Vivre avec moi n’est pas toujours facile, parfois même dangereux. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons.

Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait ressurgir les cauchemars qu’autre chose.

Une parfaite occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! "

J'ai Lu indique également que c'est le dernier tome de la série.

Il y avait une carte dans le sachet, avec un ours en peluche dessiné sur l'avant. L'ours avait les bras grands ouverts et la légende, à l'intérieur, disait :"gros câline" . D'accord.

Quand j'extirpai le cadeau de son nid de tissu jaune, je sus immédiatement que c'était Heather qui l'avait choisi. Il s'agissait d'une figurine blonde à l'air harassé qui tenait un chiffon dans une main et un balai dans l'autre.

-C'est vous expliqua Heather. ça vous plait ?

Elle s'approcha tout près en attendant ma réponse.

- C'est exactement comme ça que tu te tiens à la fin d'une journée, dit Jack par-dessus mon épaule.

Au ton de sa voix, je savais qu'il souriait. J'observai une nouvelle fois la posture avachie de la figurine et retins un grognement.

-Elle me plait beaucoup, répondis-je à Heather, en adressant un regard à Carol pour l'inclure dans mes remerciements. Je vais la mettre sur ces étagères, là, pour que tous ceux qui me rendent visite puissent la voir.

[...]

- Je veux un câlin , dit cette dernière.

Je tentai de réprimer rapidement ma surprise. Je m'avançai sur mon fauteuil et ouvris les bras. C'était comme de tenir un oiseau contre soi. Une peine violente s'empara de moi et je dus me retenir d'étreindre fermement l'enfant. Je soupirai aussi silencieusement que possible, tapotai l'épaule d'Heather et m'écartai avec douceur.

Une fin plutôt pas mal. Je trouve l'enquête un peu moins palpitante que les quatre autres, mais avec des rebondissements surprenants. On retrouve Lily et Jack plus soudés que jamais et c'est très mignon (je trouve pas d'autre mot).

Pour conclure sur les cinq tomes, j'ai lu que certaines avaient trouvé les tomes sans trop émotions, qu'ils étaient plutôt froids. Personnellement, j'ai trouvé que comme la narration est du point de vue de Lily, à "je", c'était tout à fait normal. Elle réprime ses émotions et tous sentiments contre-productif. Elle va travailler et rentre chez elle. J'ai trouvé fascinant son ouverture progressive au fil des tomes. Pour tout vous dire, j'ai lu les 5 tomes en 3 jours ! J'en veux plus !

Fidèle au reste de la série.

J'ai trouvé que cette enquête était la plus intéressante à suivre, avec le plus de suspens et de rebondissements inattendus. Toutefois, le rythme laisse encore une impression de lenteur et il est difficile de s'attacher aux personnages - ce qui est dommage puisque c'est le dernier tome de la série.

Bon! Mettons les choses au clair : personnellement, je trouve que Lily Bard n'arrive pas à la cheville de La Communauté du Sud, mais ça ne reste qu'une opinion. J'avais également lu les deux premiers tomes de Harper Connelly, qui se situe entre les deux séries à mon avis.

Bref, pour ceux qui se demandent s'ils devraient lire Lily Bard, ne vous attendez pas à du policier ou à un thriller, car ce n'est pas le cas ici. Certes, on retrouve des enquêtes, mais le personnage principal n'y est que peu impliqué. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais cette série ne me laisse pas une impression des plus remarquable.

Très bonne fin de saga. Lily nous montre un mélange de force et de vulnérabilité ce qui nous la rend d'autant plus attachante et un rebondissement plutôt sympa. J'aime vraiment Charlaine Harris !

je ne l'ais pas trouver a la auteur des quatre premier . je l'ai lu jusqu’à la fin pour voir si il y aurais plus de suspense ou cette accroche qui ma tellement plus pour le premier tome mais non .

Le rythme de ce tome est un peu plus lent que dans les précédents. L'enquête est sympa mais on se centre beaucoup sur le traumatisme qu'a vécu Lily et sur sa relation avec Jack. Ce n'est donc pas mon tome favori jusqu'à présent mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

C'est dommage que la suite ne sorte pas en France parce que c'est une série que j'apprécie, je vais surement devoir lire la suite en anglais..

Dans ce dernier tome, Lily se laisse convaincre par Jack de participer à une thérapie de groupe pour les victimes de viol.

Animé par Tasmin, le groupe se compose de visage pas tous inconnus de Lily. Peu habituée à se confier, encore moins à faire confiance, Lily n’a pas le choix si elle veut apprivoiser et vivre avec les démons de son passé. Mais un soir, alors qu’elles se rendent à une de leur réunion, le groupe découvre un cadavre épinglé au mur du bureau de Tasmin. Il s’agit d’une femme victime elle-aussi de viol, sœur d’une des participantes de la thérapie. Dans la foulée, Lily apprend que Tasmin est poursuivie par un harceleur depuis des années. Qui est-il, que veut-il à cette femme ordinaire ? Autant de questions qui vont pousser Lily à mener l’enquête au péril de sa vie…

Je ne peux pas dire que cette saga me restera en mémoire. Après avoir lu deux séries différentes de cette auteure, je peux dire sans hésitation que ce sont les derniers romans de Charlaine Harris que je lirai.

Les intrigues sont bonnes, les couvertures juste sublimes mais je n'adhère pas avec son style et ses personnages. Il y a trop de longueurs et les personnages sont tout, sauf attachants. Ils sont froids, distants, limites hautains. Bref, je n'aime pas.

Néanmoins, c'est une bonne conclusion pour cette saga.

Une belle fin pour toute cette série l'intrigue et présente tout le long nous cherchons qui est le tueur et on veux tellement s'avoir qu'on fini le livre en 30segonde

Une série qui se termine bien, ce dernier tome fut à la hauteur des précédents. Les personnages sont attachant et l'écriture fluide, une lecture simple et rapide.

Et encore une série de terminée ! Ça passe trop vite. En tout cas j'y est pris du plaisir à découvrir l'univers de Lily Bard.

Ce dernier tome de cette série était bon, et j'ai apprécié l'héroïne, Lily Bard. Dans cette histoire, Lily entame une thérapie de groupe pour essayer de dépasser son agression sexuelle, mais un meurtre survient au centre communautaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'agit en fait, d'une lutte acharnée entre la thérapeute et son mari, qui ont tous deux pété un câble.

Lily Bard, Tome 5 : Vengeance Déloyale

• France : 2013-04-10 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 (Français)
  • USA : 2001-11-06 (English)

sophfi le place en liste or
2018-11-13T18:11:37+01:00
ayala le place en liste or
2018-03-21T13:40:21+01:00

• Shakespeare's Counselor - Anglais