Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Avec ce troisième tome se clôt la saga Lily Miller de Véra Anne Robin, publiée chez Librinova.

Enfin le lecteur obtient les réponses, enfin les pièces du puzzle s’assemblent, enfin la lumière se fait.

Car au cours des trois tomes, l’auteuse n’a pas ménagé les effets, les rebondissements ni les ramifications, et nous a tenus en haleine. Quand on croyait être arrivé à un semblant de certitude, un fait nouveau venait tout perturber, un personnage supplémentaire entrait en scène, laissant entrevoir d’autres développements, d’autres possibilités.

Le trio d’enquêtrices — le pilier de l’histoire — est très bien constitué, ces drôles de dames ont su jouer de leurs talents et de leur persévérance pour arriver à leurs fins : elles ont bravé bien des épreuves et ont été malmenées tant psychologiquement que physiquement. Les autres personnages ne sont pas en reste, ils constituent une galerie variée et colorée qui apporte un foisonnement bien venu et une profondeur substantielle.

Par un jeu régulier et habile de retours en arrière, Véra a maintenu tout au long la tension et le suspense. Sans compter son style vivant, ses touches d’humour bien senties et une intrigue machiavélique à souhait !

Une saga qui se lit facilement et qui est captivante et prenante !