Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LilyDegaigne

Extraits de livres par LilyDegaigne

Commentaires de livres appréciés par LilyDegaigne

Extraits de livres appréciés par LilyDegaigne

date : 14-05-2019
Une histoire passionnante, bouleversante, qui transcende les limites de l'imaginaire, sous une plume absolument divine. On ne trouve pas là un flot d'action ou des situations rocambolesques : l'auteure nous plonge dans la psychologie humaine, quand le réel ne l'est peut-être plus, quand la vie nous torture et laisse des cicatrices sur l'âme.

J'ai adoré ma lecture, de bout en bout. Chaque phrase est lâchée avec une telle justesse d'écriture qu'on ne peut douter du talent de Sophie Griselle. Un délice, de bout en bout, qui vous rendra sûrement un peu fous... ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Acheté sur un coup de tête au Salon du Livre, après avoir néanmoins entendu des éloges concernant l'auteure, j'achève ce bouquin avec le sourire aux lèvres.
La plume est légère, incisive ; elle navigue entre humour et sensibilité, dépeint avec simplicité l'évolution d'une relation qui, aux premiers abords, s'avère compliquée. J'ai été attendrie, morte de rire, convaincue par les personnages dès le second chapitre. Ce roman nous plonge dans un univers plein de tendresse qui, malgré mon allergie aux scénarios trop mièvres, a su réchauffer mon petit coeur. Bravo et merci à l'auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Rien à redire sur la création de cet univers. On balance entre programme de télé-réalité, voyage spatial, histoire d'amour... J'ai été happé par l'intrigue "terre-à-terre", entre les différents dirigeant restés au sol, les comploteurs de l'ombre et ceux piégés dans cette navette spatiale.
Ce qui, pour moi, demeure un point noir au tableau sont les personnages. Il y en a énormément (et c'est normal), qui nous sont présentés, très sommairement pour certains, et ils en deviennent presque stéréotypés. Les différentes "histoires d'amour" ne m'ont pas convaincue une seconde, y compris celle(s) du personnage principal. Seuls quelques uns, trop peu finalement, m'ont parut véritablement travaillés, et ils sont sans conteste mes préférés.
J'ai tout de même hâte de découvrir le tome 2, car l'intrigue reste dingue et l'ouverture donnée à la fin du tome 1 fait saliver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette première partie de l'histoire entre Tori et Noah m'a tout simplement conquise. On plonge dans l'univers de la belle et talentueuse Victoria, une tatoueuse au passé tumultueux qui tente de se reconstruire au milieu d'une tripotée d'amis tous plus déjantés les uns que les autres. Elle rencontre Noah, frère de sa meilleure amie, Viking absolument charmant qui parvient très vite à lui redonner espoir en la gente masculine.

La justesse de l'écriture et la force de ce roman tient à son univers adulte et crédible, en toute circonstance. Pas de personnages complètement barjos, pas de réactions excessives à souhait ou d'évènement surréaliste. Victoria est une fille comme tout le monde, qui se bat contre le souvenir d'un homme qui a détruit sa confiance en elle et qui, de fait, se laisse facilement manipuler par le jugement des autres. Elle aime et protège ses amis, elle peine à affronter ses peurs, elle espère, désespère, rit et pleure. Noah est bien mené lui aussi : un homme sincère, sensible et attentif, pourtant enveloppé d'une aura de secrets et qui se voile la face en pensant que le passé n'a pas lieu d'être déterré.

La narration est menée d'une main de maître, entre rires, larmes, érotisme et mystère ; Jenny Rose dépeint avec beaucoup de sensibilité combien les relations, parfaites aux premiers abords, sont d'abord et avant tout forgées dans la confiance.

En quelques mots : un délice dans l'écriture, dans l'émotion et dans la construction des personnages. Ne réfléchissez pas : foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai savouré cette deuxième partie comme on savoure le retour à la maison après une grosse journée de travail. Ce second volet nous plonge, tête la première, dans tout ce que nous n'avions qu'effleuré de noir et de sombre dans le premier volet. Nous avons des réponses sur David et, surtout, nous avons des réponses sur Noah.
L'homme parfait existe-t-il ? Bien sûr que non, et Jenny Rose nous l'a rappelé avec la délicatesse d'une pluie d'acide sur la peau. Cet homme au passé trouble se bat, mentalement comme physiquement, pour continuer à fuir ses démons. Il fait des erreurs, il s'obstine, il blesse et se blesse, continuellement, persuadé qu'il a raison. Sauf qu'il y a Victoria. Nous aurions pu nous attendre à ce que cette femme brisée par un monstre recule, ne se sente pas de se battre, encore une fois, pour une relation qui la malmène dans tous les sens. Et pourtant, elle le fait. Elle ne lâche rien, comme une lionne blessée qui continue d'avancer pour protéger sa meute, elle doute et redoute, elle est terrifiée, mais elle a une foi absolue en son Viking, et elle nous emporte avec elle.
Comme toujours, la plume de l'auteure est envoûtante. Les émotions sont d'une telle justesse que je me suis sentie présente, avec elle ; sa fratrie d'amis sont devenus les miens, sa détermination est devenue mon combat. Ce n'est pas surjoué, stéréotypé, c'est adulte et réel, comme devraient l'être toutes les romances contemporaines.
Un immense coup de coeur pour un genre avec lequel je suis très difficile. Bravo à Jenny Rose, et bravo à Plume du Web, dont le travail est toujours impeccable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un véritable petit bijou. Une plume incroyable qui nous dépeint un univers fantastique où les anges n'en sont clairement pas, saupoudré d'une belle leçon de tolérance et d'amour à côté de laquelle on ne peut pas passer.
L'intrigue est dingue, avec un côté mature très assumé : il y a du sang et du sexe, ça ne lésine pas sur les détails, et c'est très plaisant de naviguer dans un univers fantastique si adulte. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore les histoires prof/élève, donc quand on m'a fait remarquer que Black Ink sortait un roman basé sur ce thème, je n'ai pas réfléchi et je me suis jetée dessus.

J'admets avoir d'abord eu très peur, et il s'en est fallu de peu que je referme le livre sous la colère. Ce qui me plait dans ce thème, c'est quand les auteurs parviennent à rendre crédible et sincère une relation qui est, à l'origine, extrêmement délicate, controversée et, pour le coup, illégale (ici, non seulement c'est un prof/élève, mais l'élève en question est mineure). J'ai cru pendant les premiers chapitres que, précisément, le sujet n'était pas maîtrisé et que le prof n'avait pour lui que sa beauté physique qui légitimait ses gestes. Remplacez Alexis, au départ, par un prof de 50 ans gras du bide, et tous les débuts de ses rapprochements avec Mia font de lui un prédateur extrêmement flippant qui cherche à se taper une petite jeune.

Mais comme j'ai eu raison de ne pas refermer le livre ! Et à croire que l'auteure savait pertinemment qu'elle flirtait avec les limites de ma tolérance, car est arrivé le premier chapitre du point de vue d'Alexis et là, tout a fait sens.

Alexis n'est pas un prédateur. Enfin, si. Mais pas dans le sens d'une histoire prof/élève mal maîtrisée, bien au contraire. On sort ici des sentiers battus vus et revus, on s'écarte (presque un poil trop) de cette ambiance d'interdit propre au genre pour plonger au coeur d'une romance pleine de mystère, de mensonges et de manipulations qui a été subtilement menée Noémie Dani. Les personnages sont finalement très crédibles et si Alexis Moreau aurait, selon moi, mérité plus d'une fois d'être laissé sur le banc de touche, la romance qu'il partage avec Mia est parvenue à me convaincre.

Je finirais sur une petit déception concernant la grande révélation finale qui, pour le coup, m'a laissée un peu dubitative - principalement concernant Alexis et son attitude de départ, que j'ai trouvée un peu exagérée quand on sait que ce type a 30 ans. Mais peut-être que cette attitude un peu gamine colle à son caractère, ou sera pleinement justifiée dans le tome 2.

J'ai hâte de découvrir la suite dans tous les cas, et je félicite l'auteure pour être parvenue à envoyer bouler tous mes préjugés. Un conseil : ne vous fiez pas aux apparences, ce livre va vous surprendre ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2020
J'ai l'impression d'avoir lu un livre le livre d'une auteure qui a pété un plomb devant son ordi, et qui a décidé de l'imprimer. Mais attention, un pétage de plomb de grande qualité, tout de même ! Cette histoire m'a fait rire, j'ai vibré avec Aly face à tous ces dieux de l'Olympe hauts en couleur. Les personnages ne sont guère ce que l'on pourrait appeler de subtiles ; tous autant qu'ils sont, ils ont une personnalité forte, très définie, on les aime d'un coup ou on les déteste. Ena est parvenue à y apporter, par ci par là et pour quelques personnages seulement, une profondeur à laquelle on ne s'attendait pas, et nous embraque dans une histoire rocambolesque qui m'a trop souvent fait éclater de rire. C'est un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui pourtant dénonce la dure réalité des nouveaux auteurs en France ; un livre qui nous fait passer un super moment, tout simplement, dans l'esprit complètement barjo de son auteure. Je le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zacharie a tout du bad boy typique ; il est sombre, il fait des trucs pas jojo, et il a des fêlures. D'habitude, on le découvre dans les yeux de la donzelle enamourée qui est déterminée à réchauffer son coeur de pierre et à panser ses blessures. Ici, les codes sont bouleversés : Zach n'est pas un imbécile dopé à la testostérone qui ouvre les yeux sur les traumatismes de sa vie seulement parce qu'une gentille fille lui dit comment faire. Zach a un plan et de la rancoeur : il est conscient de ce qu'il fait, il est intelligent, et il ne changera d'objectif pour rien au monde. Et son coeur ? Eh bien, son coeur est celui d'un humain ; alors quand il rencontre Maud, une jeune femme en détresse, il l'aide, en dépit de tout ce qu'il a déjà à gérer.

Ce roman est un peu inclassable ; pas vraiment triller, pas vraiment romance, mais un peu des deux tout de même. L'auteure nous embarque dans la tête du garçon qui a trop souvent prit les mauvaises décisions, mais qui, dans l'adversité, s'avèrera bien plus humble et honnête que tous ceux très promptes à le juger.

Un grand coup de coeur pour moi, pour la qualité indéniable de la plume, pour la facilité avec laquelle on s'enfile les pages, pour le scénario bien ficelé et sa dynamique originale. J'adore et je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2023
Une histoire prof/élève, un fond de religion, des traumas, des dramas, de l’humour, il y avait tout pour me plaire, et pas manqué : ça m’a plu. La plume est incisive, légère et addictive, avec une touche de poésie jamais exagérée, toujours bien dosée et délicate. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré les personnages, principaux comme secondaires, avec leurs travers et leur force. Une très très belle histoire d’amour et de reconstruction que je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode