Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilylafleur2 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai commencé ce tome en me disant : << Génial! Un bouquin juste pour l'autre peste! >>
Et bien au fil de ma lecture j'ai appris a apprécié et estimer Gertrude. J'ai aussi beaucoup aimé le double P.D.V Gertrude/Anne.
Bref, un bon tome bien que ne soit pas le meilleur de la série.
Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell
Jennifer Donnelly   
Très très bonne saga, le dernier tome ne m'a pas du tout déçue (le dernier tome est souvent le moins bon), mais pour cette saga j'ai vraiment été accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont géniaux (et avoir tout les points de vues et leurs pensées c'est vraiment agréable et ont arrive à s'attacher à tous) et j'adore le fait que l'amitié passe avant leurs histoires d'amours, c'est assez rare dans les romans que je lis donc je suis satisfaite.

Gros point positif pour Alithéia et la scène badass de Sera [spoiler]son entrée à dos d'araignée de bronze dans la bataille, gros frissons.[/spoiler]

Pour la fin [spoiler]j'ai aimé qu'il laisse du suspense vis-à-vis de Lucia, même si j'aurais adoré qu'elle subisse le même sort que son père et sa mère, cette folle.[/spoiler]

Je recommande aux personnes qui veulent s’évader sous l'océan et vivre une belle aventure.

par KaraMell
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
Le sourire de ma mère - Une année avec Léonard de Vinci Le sourire de ma mère - Une année avec Léonard de Vinci
Marie Sellier   
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/ma-lecture-du-moment
Voulant faire quelques recherches sur Léonard de Vinci, j'ai lu ce court roman.
Pas mal même si rien ne l'a frappé.
On suit donc une jeune fille qui après la mort de sa soeur part travailler à la demeure de Léonard de Vinci.

Fascinée par son atelier, elle y va chaque jour en secret pour voir un tableau mais voilà qu'un beau jour elle tombe nez à nez avec le peintre.
Classique...
Certaines parties de l'histoire sont un peu invraisemblable ( ressemblance avec le portrait ).
Le texte est raconté du point de vue des personnages.
Ce qui est assez perturbant est qu'au début on parle beaucoup du roi François Ier et puis paff d'un coup on arrête, comme si il disparaissait...


par PlumeVive
La Mafia du chocolat, Tome 1 La Mafia du chocolat, Tome 1
Gabrielle Zevin   
J'ai finis ce livre aujourd'hui et autant dire qu'il est génial ! J'ai adoré "La mafia du chocolat", l'histoire est bien trouvée, les personnages sont plus qu'attachants... Puis le titre et la couverture m'ont tout de suite plus ! J'ai lu ce livre en un week-end pour tout vous dire... Une vraie addiction. Juste quelques (petits) points négatifs : Je m'attendais à plus d'actions compte tenu du résumé... Je ne dis pas ça pour spoiler, mais si vous n'avez pas encore lu le livre, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions, non pas que ce livre soit ennuyant, loin de là ! Simplement je m'imaginais plus de "combats", de blessures, de suspens.. Plus d'aventure quoi. Et aussi, même si je trouvais le caractère d'Anya plutôt amusant [spoiler](surtout pour ce qui est d'avoir balancé les lasagnes sur Gable)[/spoiler] parfois ses réactions m'ont énervées. Sinon GENIAL ! J'ai adoré les petits commentaire de la narratrice entre parenthèses. Je conseille "La mafia du chocolat" tout comme "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de la même auteure, même si le style est un peu différent.

par celie_a
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44