Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilylafleur : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée
Erin Watt   
J'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire d'Ella et Reed et autant dire que j'ai adoré ce troisième tome qui conclut bien leur histoire.

On reprend juste à la fin du tome 2, alors que Reed est emmener par les forces de l'ordre, menottes aux poignets. Ella, persuadée de l'innocence de Reed va tout faire pour convaincre les autres, mettant même carrément de côté le retour de son père, ne voulant pas lui accorder d'importance. Mais autant dire que rien n'est gagné pour nos deux héros. Reed risque la prison pour très longtemps et Ella se voit contrainte de composer avec un père qui découvre sa fille et semble vouloir se mêler de tout. Rien n'est acquis pour le couple et pourtant, ils vont tout faire pour s'en sortir et sortir la famille Royal de l'impasse.

Autant le dire tout de suite, il ne m'a fallu que deux lignes pour replonger direct dans cette sublime histoire. J'adorais Ella et Reed et je voulais savoir comment ils allaient se sortir de ce mauvais pas. J'ai donc dévoré le roman en quelques heures, pour enfin voir la fin. Et, si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même adoré cette lecture.

Ella se retrouve à composer avec son père qui veut se mêler de sa vie. Encore une fois, elle fait preuve d'une force inouïe dans ce roman. Elle soutient Reed envers et contre tout sans même se poser la question de sa culpabilité, montrant à quel point elle l'aime. Elle lutte aussi contre son père qui semble déterminé à jouer au père modèle alors qu'il débarque seulement. Surtout, elle montre à quel point en seulement trois mois elle est devenue une vraie Royal, qui n'a pas peur de se battre et qui fait tout pour protéger la famille. Tout ça fait que je trouve ce personnage absolument génial et que je l'adore. Elle est forte, elle se bat pour ses convictions et surtout elle reste droite. Bref je l'adore.

Reed se retrouve dans une situation compliquée qui le met sous le feu des insultes. Autant dire que, alors qu'il est supposé rester calme et ne pas faire de vague, sa propension à régler ses problèmes à coup de poing pourrait lui être préjudiciable. Il est tellement adorable avec Ella, il fait tout ce qu'il peut pour lui montrer qu'il l'aim mais il se bat aussi avec ses propres démons. Et pourtant le couple semble solide et ancré. Comme si même les tempêtes qu'ils traversent ne peuvent les faire vaciller. Et franchement je suis hyper admirative de cela. Bref autant vous dire que mon petit coeur à encore flanché pour Reed qui est un #BookBoyFriend.

Si l'enquête ne prend pas une grande part du roman, à mon plus grand regret puisque j'adore ça, la présence de Steve, le père d'Ella est vraiment importante. Et bordel il ne m'a pas fallu trois lignes pour le haïr et à chaque fois qu'il intervenait je le détestais un peu plus. Il se comporte comme un enfant de 3 ans à qui l'on refuse son jouet sous couvert d'être le père parfait... Si ce roman n'est pas un coup de coeur c'est à cause de la haine que m'a inspiré Steve ^^

Pour le reste, on peut dire des Royal qu'ils sont insupportables, qu'ils sont riches et qu'ils en abusent, mais c'est une famille unie dans l'adversité qui m'a énormément touché. Ils font tellement preuve de soutien entre eux que cela m'a parfois émue aux larmes et je suis heureuse qu'il reste encore un ou deux tomes pour les voir ensembles parce que, si ce n'est pas une famille modèle, c'est quand même une belle image de ce que dois être une famille unie.

Quant à l'écriture des auteures, elle m'a rendu totalement accro à cette histoire une fois encore, la plume est addictive et l'histoire vraiment super donc j'ai adoré.

En bref, une belle fin de trilogie que j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire le prochain tome.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/les-heritiers-tome-3-la-prison-doree-de.html

par MelieGrey
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
j'ai dévorer se livre en deux jours ! vraiment au top !
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Miss pain d’épices Miss pain d’épices
Cathy Cassidy   
Un ton léger, une lecture rafraîchissante et en même temps une vraie leçon de vie. C'est ce que j'appelle un livre intelligent.

Miss Pain d'épices est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis complètement sous le charme de sa plume.

par toutoun
Aux délices des anges Aux délices des anges
Cathy Cassidy   
Aux délices des anges est un très bon livre.
Le seul point négatif c'est que touts les livres de Cathy Cassidy se ressemble un peu entre eux.
Tornade Tornade
Jennifer Brown   
Ce livre est magnifique, bouleversant, triste, beau ..... GENIAL !
Je recommande fortement !
Unremembered, Tome 2 : Inoubliable Unremembered, Tome 2 : Inoubliable
Jessica Brody   
Gros coup de coeur. Une suite tout aussi géniale que le premier tome. Du suspens, de l'action, j'ai juste adoré.
Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible Inoubliable, Tome 1 : Inaccessible
Jessica Brody   
http://therainbowbooks.wordpress.com

Voyons, voyons, voyons … Que dire d’Inaccessible ? Il s’agit là du premier tome de la saga « Unremembered » de Jessica Brody. Cela fait déjà un petit moment qu’il prend la poussière sur mes étagères, c’est pourquoi, m’absentant pour un petit moment, j’ai pris la décision de l’embarquer avec moi et d’enfin entamer la lecture de ce bouquin dont la couverture m’a énormément attirée et intriguée. Non, sérieusement, regardez la de plus près, n’est-elle pas magnifique ?

Comme vous avez pu le constater à la lecture du synopsis, Séraphina est amnésique. Elle n’a aucun contrôle sur sa mémoire et ses souvenirs, et sa situation la rend d’autant plus attachante. J’ai tendance à ne pas fortement apprécier les personnages du genre « je pose des millions de questions car je ne comprend strictement rien à ce que les autres disent« , mais Séra est différente. Elle se questionne intelligemment, et décortique tout ce qu’elle entend, voit ou comprend de manière très aberrante. De plus, elle reste par dessus tout une protagoniste plus que surprenante. Si l’envie de lire ce bouquin vous prend, vous aurez le loisir de constater que Séra est une jeune fille particulièrement hors du commun. Elle est maligne, et c’est ce qui fait tout le charme de son personnage.

Pour parler un peu de Zen, aka Lyzender (j’adore ce prénom !), je dois tout simplement vous avouer que … JE L’ADOOORE ! Mais peut-être est-il trop parfait dans sa manière de faire les choses … Il faut dire en même temps que la tendance est aux bad boys, tendance à laquelle, indéniablement, je n’adhère pas du tout et Zen ne correspond pas. Sujet clos. Non, plus sérieusement, il est le type de protagoniste que j’adore suivre. Dans le genre déterminé, actif, sérieux et entreprenant, on ne fait pas mieux que Zen, je suis navrée pour toutes celles qui diront le contraire. Il se donne les moyens d’atteindre ses buts, et vous aurez beau tout faire pour qu’il y renonce, il ne lâchera jamais l’affaire. Mais avec du recul, je me rend compte que l'on en apprend pas plus que cela à son sujet malheureusement.

En bref, cette histoire regorge de personnages attachants, tout comme détestables. Parfois, il arrive même que les personnages secondaires nous surprennent, dans le bon comme dans le mauvais sens. Et ce fut l’un des meilleurs points. Outre le fait que l’histoire est très bien menée. Si au départ, les choses sont assez floues, je dirais même incompréhensibles, il se trouve qu’en réalité, tout a une explication très précise. Le moindre détail à son importance, et ce qui nous parait d’abord comme sans intérêt, est alors d’une signification capitale pour la suite de l’histoire. Quoi qu’assez prévisibles, le bouquin est rythmé par des successions d’événements qui ne laissent aucun répit à la lecture et permettent ainsi aux lecteurs de se retrouver transportés dans le monde de Séraphina et Lyzender.

Ceci dit, venons en au fait suivant : les mauvais points. A mes yeux, le plus gros défaut de ce roman réside dans le choix de la traduction française. Je vous mentirez si je vous disais que dès les premières lignes, je me suis sentis absorbée par l’histoire. C’est arrivée, je vous rassure, mais après quelques pages de lues seulement. En effet, j’ai eu beaucoup de mal avec la tournure de certaines phrases, le choix de certains mots, ou encore même la façon de s’exprimer de certains personnages, et cela a quelque peu dérangé ma lecture. Ça ne m’a pas empêchée de lire Inaccessible en deux jours, mais peut-être aurait-il été plus judicieux de revoir ce côté là. Mais après tout, qui suis-je pour juger des choix d’une maison d’édition ?

Second point assez perturbant, certains passages se déroulent à la vitesse de la lumière. Je pense actuellement à un moment très particulier [spoiler](et je parle surtout de la romance entre Zen et Séra)[/spoiler] qui m’a fait lever les yeux au ciel, car toute personne censée se dirait « Déjà ?!« , mais outre ces petits détails on se focalise de nouveau rapidement sur la suite de l’histoire.

En conclusion, je dirais que malgré quelques petits problèmes d’intégration dans le scénario, Inaccessible s’est révélée être une lecture passionnante. Bien qu’elle n’ait pas atteinte la totalité de mes espérances, je vous recommande tout de même cette intrigante aventure dans l’espoir que vous apprécierez grandement de découvrir l’histoire que Séra et Zen porte en eux.

par Shipon
Quatre soeurs - Intégrale Quatre soeurs - Intégrale
Malika Ferdjoukh   
Un très bon livre plein d'amour, d'amitié ainsi que de belles rencontres. Un livre que je conseille à toutes les sentimentales.
Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans
Malala Yousafzai    Christina Lamb    Patricia McCormick   
purée le livre plus émouvant que j'ai JAMAIS lut.
1. Malala est une fille super courageuse
2. Malala se bas pour se quelle veux et elle a très bien réussit
3. Elle est la plus jeune des personne au monde a avoir reçut un prix Nobel de la paix
Un livre vraiment mais vraiment super