Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilymags : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un havre de paix Un havre de paix
Nicholas Sparks   
Une merveille, un véritable chef-d'oeuvre.
Durant ma lecture, j'ai frissonné, pleuré, tapé du poing, souris et eu le souffle coupé. Ce roman m'a émue, effrayé et énormément bouleversé. Les mots pour décrire ce roman ne me viennent pas à l'esprit car ils seraient insignifiants face à l'ampleur et à la puissance de ce roman.

[spoiler]J'ai vécu le passé de Katie à une allure presque insoutenable, je n'ai cessé de frissonner et j'ai été prise par le stress omniprésent qui m'a crée une douleur à l'estomac. Je voulais de toutes mes forces entrer dans le roman afin de pouvoir injurier Kevin de tout les noms, de le frapper jusqu'à mort et de lui hurler d'arrêter de battre sa femme. Vous l'aurez compris, j'ai détesté Kevin et, par moments, il m'a aussi pas mal effrayé. Le personnage de Kevin est tellement bien élaboré et aussi tellement... réaliste. Il incarne parfaitement le personnage d'un fou, mais attention pas n'importe lequel : un fou intelligent, brillant même. Je voulais à tout prix connaître la fin de l'histoire pour savoir comment tout cela allait s'achever et pouvoir reposer calmement ce livre et ainsi reprendre mon souffle. C'est pourquoi je n'ai pas pu m'arrêter de lire, cela m'était impossible. Plus les pages défilaient sous mes yeux et plus mon coeur battait, au rythme des mots qui se succédaient. La fin était époustouflante et déstabilisante, je ne m'y attendait pas. Les larmes coulaient tandis que je lisais la lettre de Carly, confié à Katie ou plutôt à Erin... Carly était Jo, depuis le début. Troublant mais magnifique. Une fin à la fois surprenante et si émouvante, et très inattendue aussi. Puis la mort de Kevin (enfin!) et la guérison d'Alex (ouf!). J'aimerais juste rajouter que je trouve ce livre très subtil et bien pensé. Je m'explique, par exemple : Kevin dit détester ses voisins les Feldman tandis que Katie parle d'eux comme des personnes aimables et adorables. En y réfléchissant, rien que ce passage montre parfaitement, je trouve, le décalage de Kevin par rapport à Katie, la contradiction entre les deux et donc forcément : la folie de Kevin.[/spoiler]

Je n'oublierais jamais cette histoire grandiose et ces personnages sublimes. Je remercie de tout coeur Nicholas Sparks pour m'avoir fait vivre ce que j'ai vécu en lisant ce roman : "Un havre de paix". Merci.

par Clarii
Le Cercle secret, S2, Tome 2 : Le Livre interdit Le Cercle secret, S2, Tome 2 : Le Livre interdit
L.J. Smith    Aubrey Clark   
J'ai bien aimé mais je suis à la fois dégoûter.
[spoiler]Dégoûter que Adam se tourne un peu vers Scarlett mais surtout qui sont lié par le lien d'argent. Par là je comprends que Adam et Scarlett son âme soeur. Puisque Cassie et Adam sont liée par ce même lien mais peut-être il y a une autre explication.[/spoiler]

Ca veut dire aussi qu'il y a un triangle amoureux encore une fois. Dans le livre j'ai pas aimé le passage du baiser entre nick/Cassis ça sent mauvais pour le prochain tome

Mais vivement le dernier tome pour savoir la suite ^^

par lady-cece
Le Cercle secret, S2, Tome 3 : L'Affrontement final Le Cercle secret, S2, Tome 3 : L'Affrontement final
Aubrey Clark    L.J. Smith   
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3183476267-Le-cercle-secret-t3-saison-2-la-tentation.html


Bon, je vais être bref: je n'est pas aimé ce dernier tome. Le problème, c'est que les évènements sont trop prévisibles. Au premier souci qui débarque, ça y est on sait ce qu'il va se passer.   Autre problème que m'a posé ce livre, on ne reconnait plus les caractères des personnages. Où est passé Nick, surnommé l'iguane à cause de sa froideur légendaire? Et la Faye que l'on connaissait pour être une rebelle non  sensible à ce qui peut ce passer dans le cercle? On ne les reconnait pas!    Bon, par contre, l'histoire de fond est pas mal. C'est d'ailleurs pour ça que je l'est terminé. Je pense que certains vont aimer, à vous de voir. Mais, pour moi, les livres de L.J Smith sont mieux.

par gotika
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
Charlaine Harris   
MON PREFERE
Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport
Charlaine Harris   
Mon préféré, mon coup de cœur...Enfin, nous avons Sookie et Eric ensemble. Hummm!!!Que dire d'autre...Juste que j'ai envie de le relire pour le plaisirs, encore et encore...

par Elena62
La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère
Charlaine Harris   
Un cinquième tome fort en rebondissements : d'abord le changement de nature de Jason, ensuite l'élection du nouvel Alpha -où l'attitude de Lèn, bien que compréhensible jusqu'à un certain point, dépasse franchement les limites ensuite- et bien sûr Eric qui est... tout simplement lui-même, en fait. [spoiler]J'ai adoré le passage où Sookie lui avoue qu'il était "adorable quand il ne savait plus qui il était" et que "c'était plutôt sympa de l'avoir à la maison." Sa réaction est à mourir de rire ! Surtout quand elle lui dit qu'elle le préférait en amnésique ! Son ego en prend un coup, pour une fois ! (p.222-223 dans l'édition J'ai Lu) Il y a aussi l'apparition de Quinn, arbitre lors des élections, qui reviendra dans le tome 6...[/spoiler]

par Selenna
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires
Charlaine Harris   
Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

par nolie
Le Cercle secret, S2, Tome 1 : Le Choix inévitable Le Cercle secret, S2, Tome 1 : Le Choix inévitable
Aubrey Clark    L.J. Smith   
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3141057448-Le-cercle-secret-saison-2-t1.html


Je précise pour ceux qui ne le savent pas encore, que la saison 2 n'est pas écrite par L.J Smith.
Bon, au début tout va bien. Il n'y a plus de secrets entre les membres du cercle, Cassie vit le parfait amour avec Adam, bref on ne peux pas rêver mieux. Ensuite, bien entendu il y a le désastre, la mort de la grand-mère de Mélanie, qui arrive trop vite à mon goût. Les habitants de Crowhaven Road sont dévasté et font tout ce qu'ils peuvent pour la ressusciter. Ça ne marche pas, personne ne comprends pourquoi et tout de suite on sait la raison de cette échec. A mon avis l'auteur aurait pu nous laissé chercher, je trouve que ça gâche le suspens.
Ensuite, on essaye de trouver le ou les responsables de ce meurtre et trois personnes sont sur la liste: le proviseur et son fils qui viennent d'arriver et Scarlett qui est la joie incarné pour Cassie. Grace aux sentiments de celle-ci on arrive à voir qui est le ou les coupables. Comme dans les tomes précédent personne ne la croie.
Mais tout ça arrive trop vite! Je n'ai pas trouvée ce plaisir de chercher le ou les coupables. Je suis contente que la série continue mais en lisant on voit que ce n'est pas L.J Smith qui à écrit rien qu'aux dialogues. Néanmoins je lirais la suite juste parce qu'il y a un peu de suspens à la fin.

par gotika