Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilymcm : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton Campus, Tome 1 : Bienvenue à Easton
Kate Brian   
Ce livre est vraiment génial, on rentre direct dans l'histoire.
C'est aussi pour moi la serie Parfaite =)

par Cl3M
Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité
Meg Cabot   
http://sanouplaiit.skyrock.com/3146796628-A-Heather-Wells-Mystery-4-Size-12-and-Ready-to-Rock-Meg-Cabot.html

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?
Pas moi, en tout cas!
J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...
Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.
Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.
Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.
Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!
J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)
Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!
Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!
Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!
Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!
Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!
Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD
Ce sera un 16/20!
Campus, la préquelle : Le livre des sortilèges Campus, la préquelle : Le livre des sortilèges
Kate Brian   
Au fur et à mesure que les tomes se succèdent je m'attache de moins en moins à l'histoire. A vrai dire c'est à partir du tome 12 que l'histoire s’essouffle un peu. Ca n'apporte pas grand-chose à l'histoire selon moi vu que ça parle que d'Elisa et de la découverte des livres de sorts. Il y a une histoire d'amour mais elle n'est pas si présente que ça ce que j'ai trouvé dommage.
C'est dommage que l'histoire dévie sur le thème de la sorcellerie car je n'aime pas particulièrement ce thème. J'hésite donc à acheter le tome 13.
Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie
Meg Cabot   
J'étais absolument sure qu'elle se remettrai avec Michael, il était le meilleur des deux!!
Le meilleur des dix tomes, le plus intéressant et le plus riche en rebondissement aussi!! :)
Rose et la princesse disparue Rose et la princesse disparue
Holly Webb   
Une excellente suite tout aussi bien que le précédent tome!
Cette série trop mimi et captivante! charmante !
J'adore ma petite Rose et ses amis si attachant!
Encore une belle aventure !!!
A lire et à découvrir !
Une très belle découverte cette petite série ;-)
Marquise66
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Campus, Tome 14 : Vengeance Campus, Tome 14 : Vengeance
Kate Brian   
After the shocking revelation that Reed and Noelle are descended from witches, and the harrowing ordeal at Reed’s birthday party that followed, the Billings Girls are faced with their final test: getting out of Easton alive.


Traduction :

Après la révélation choquante que Reed et Noelle sont les descendants des sorcières, et la terrible épreuve à la fête d'anniversaire de Reed qui a suivi, les Billings filles sont confrontées à leur test final: sortir de Easton vie.

par Furia
Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air
Meg Cabot   
Un autre "problème" typique de son âge auquel Mia doit faire face: la distance avec son petit copain, qui doit partir au Japon. Une histoire drôle et touchante.
Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll, Tome 4 Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll, Tome 4
Kaoru Tada   
Go est parti tenter sa chance à Tokyo, laissant Yaeko seule à Osaka. Profitant de la situation, Ryotaro, chanteur punk aussi têtu que ténébreux, la drague ouvertement. Or, la solitude aidant, celle-ci n’est pas indifférente à son charme… En proie au doute, la jeune fille sent que son coeur balance.

par Gkone