Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LilyMoon : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une porte sur l'été Une porte sur l'été
Robert Heinlein   
Le livre n'est pas récent, ça se sent à la lecture avec certains détails datés ou "loupés" (quand on imagine le futur, et que ça tourne différemment !), mais ce n'est pas un gros souci car l'histoire est intéressante, tout comme les personnages (j'inclus bien sûr le chat !). Ca vient peut-être de l'époque où il a été écrit, mais de la SF aussi optimiste, c'est rare et ça fait du bien, des fois.

par LilyMoon
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes
Magali Villeneuve   
Le second tome reprend juste là où le précédent s'était arrêté, et on voit alors les réactions aux évènements précédents : de la manœuvre politique au déni total, les faiblesses humaines sont mises en avant, mais aussi la solidarité et l'honnêteté. On en découvre plus sur le mystérieux Cahir, qui semble rajeunir quand il est entouré des siens, Reghia prend son envol, Ghent s'assume, Gayle se révèle, et Feor se prouve encore plus glaçant que dans le premier tome, où il était déjà monstrueux ; de par sa dualité, il est très intriguant, puisqu'on ne comprend pas pourquoi il s'implique dans cette histoire, ni ce qu'il cherche réellement ; chaleureux en apparence, il semble faire illusion avec tout le monde ou presque, mais quand on suit ses pensées, on réalise qu'il n'est que glace à l'intérieur, manipulateur infâme, arrogant et très dangereux. Dommage que pour l'instant il n'y ait pas de suite...

par LilyMoon
Chesstomb Chesstomb
John Ethan Py   
Un livre étonnant, une investigation sur une ville imaginaire qui aurait servi de décor à la célèbre nouvelle de Lovecraft, Herbert West réanimateur. Les moments d'horreur sont très réussis et efficaces, et l'hommage à Lovecraft n'en fait pas trop, comme c'est parfois le cas. Il apparaît lui-même en personnage réaliste, et assez touchant. C'est un bel hommage à la création, avec une fin ouverte comme j'aime.

par LilyMoon
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Une belle ambiance, on passe beaucoup de temps à se demander s'il y a effectivement quelque chose de surnaturel derrière les morts et les menaces. Watson est mis en avant ici, et les lieux ajoutent à l'ambiance mystérieuse.

par LilyMoon
Dragons : dessiner et peindre un univers de feu Dragons : dessiner et peindre un univers de feu
John Howe   
Même sans dessiner moi-même, je n'ai pas hésité à acheter ce livre, émerveillée par les illustrations et les connaissances de John Howe. En bonus, une préface de Guillermo Del Toro !

par LilyMoon
Cyberland Cyberland
Li-Cam   
Un livre univers, ou presque : trois histoires, trois formats (un roman, une novella, une nouvelle), autour d'un thème, l'intelligence artificielle, et ce que ça peut apporter, ou non, à l'humanité. On parle philosophie, transhumanisme, régimes totalitaires (même si on le devine, un peu à côté, plus qu'on ne le vit complètement), liberté d'esprit et de réflexion, évolution. Vaste sujet, vastes thématiques passionnantes, et le fait d'avoir trois histoires dans le même univers, mais aux format et ton différents en donne une vue d'ensemble qui rend le tout plus limpide. Une œuvre à part.

par LilyMoon
Sa Majesté des mouches Sa Majesté des mouches
William Golding   
Je l'ai lu étant enfant, je n'ai pas de souvenir précis concernant l'intrigue ou les personnages. Reste une impression générale de justesse dans la définition des rapports humains et sociaux, un pessimisme sur l'organisation d'une société en miniature, qui reproduit (en pire) les schémas des adultes. Un conte cruel, intéressant et nécessaire.

par LilyMoon
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Toute la mythologie de la Terre du Milieu, sur les différents âges, retranscrits en quelques histoires (malheureusement inachevées par Tolkien). Pour les fan du Seigneur des anneaux, c'est un complément indispensable, faisant prendre conscience de l'incroyable richesse du monde, et faisant bizarrement relativiser le Seigneur des anneaux : à l'échelle de l'histoire du monde, ça représente finalement peu, en proportion, mais si évidemment ça change tout. On découvre aussi les légendes rapidement évoquées par certains personnages, qui sont grandioses.

par LilyMoon
Les épées de glace : L'Intégrale Les épées de glace : L'Intégrale
Olivier Gay   
Des personnages très justes, un "héros" infréquentable et violent, mais touchant malgré tout, une enquête et des rebondissements qui ne manquent pas. La résolution m'a surprise... et semble finalement très logique. Une belle surprise !

par LilyMoon
L'Exorciste L'Exorciste
William Peter Blatty   
Lu après avoir vu le film (traumatisant...), j'ai apprécié le complément qu'il offrait, à la fois pour l’intrigue elle-même (on en sait un peu plus sur le démon), mais surtout pour les personnages qui gagnent en relief, notamment les personnages secondaires qui du coup le sont beaucoup moins... Le sentiment d'horreur est peut-être diminué (ça va forcément moins "droit au but"), mais le sentiment de drame augmente proportionnellement, avec un attachement plus grand pour les personnages.

par LilyMoon