Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LilyRause

Extraits de livres par LilyRause

Commentaires de livres appréciés par LilyRause

Extraits de livres appréciés par LilyRause

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 30-01-2018
Vous cherchez un thriller plein de rebondissements et bien écrit ?
Vous venez de le trouver. Ce livre est vraiment déroutant et addictif. On suit ce récit et on est pris dans une intrigue magnifique. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2018
Ce livre est bien écrit. Le scénario est original. Ce livre est poétique, philosophique et didactique.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
J'ai beaucoup aimé la plume de Beata Umubyeyi Mairesse. Ce sont des témoignages poignants. C'est cru, authentique et en même temps sans haine et plein d'espoir. J'ai eu un coup de coeur pour la quatrième nouvelle : celle d'une bonne soeur qui écrit à sa sœur. Un super moment de lecture. Donc pour moi, une super découverte. Je remercie Kube de me l'avoir conseillé. Je vous le conseille. J'ai très envie de découvrir d'autres choses de cette auteure. J'ai donc rajouté «Lezardes» à ma wishlist.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11-2017
Magnifiques illustrations, subtiles et tout en finesse, pour accompagner ses mots tout droit sortis des entrailles de l'auteur. Est-il possible de tomber amoureuse d'un livre? J'ai en tout cas adoré ce livre: mon gros coup de cœur de l'année. C'est le cri d'une femme qui représente toutes les maux des femmes. Mais c'est un message d'espoir universel. Je recommande vivement cette lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
L'histoire est bien menée. Le rythme est bon. Le vocabulaire soigné et certains mots sont expliqués (super pour des enfants). Je ne suis pas une fan de roman jeunesse mais j'ai bien aimé l'intrigue. Au début, je trouvais les jumeaux un peu trop gentils mais au final ils ont pris un peu plus de nuances au fil du roman. Ce livre est une lecture commune avec mon fils qui a adoré. Nous avons tous les deux hâtent de lire la suite. Je le recommande pour des enfants d'une dizaine d'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Un très joli roman épistolaire des temps modernes. Une correspondance touchante entrUne correspondance touchante entre deux êtres qui ne se connaissent pas mais qui ont énormément de choses en commun. C'est un livre plein d'humour, de jeu de mots. Un coup de de coeur pour moi. e deux êtres qui ne se connaissent mais qui ont énormément de choses en commun. C'est un livre plein d'humour, de jeu de mots. Un coup de de coeur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 19-11-2017
On a le récit de sept personnages blessés et qui tentent de reprendre goût à la vie grâce à la pension Almayer qui se trouve tout près de la mer. La mer est le huitième personnage de cette histoire.

Avis : Autant j'ai aimé ce roman autant j'aurais du mal à vous en parler. J'ai aimé sa poésie, ses couleurs, ses sons. J'ai aimé ses idées. Vous l'avez compris ce livre est un gros coups de cœur. Et mes exigences étaient haute parce que j'ai adoré «Soie». Pourtant, ce livre est un fourre-tout de détails, de personnages, de lieux. J'ai adoré ce roman un peu farfelu, un peu philosophique, un brin sentimental mais aussi un peu drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Ce livre est un voyage dans les Halles. Une escapade gourmande sur fond de complot politique. Je ne me suis attachée à aucun des personnages mais je les suivais avec plaisir. J'ai beaucoup aimé ce troisième opus de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne peux pas expliquer ce livre et bizarrement j'ai eu coup de coeur pour ce livre. Il commence comme une histoire d'amour et très vite on se rend que c'est plus qu'une histoire d'amour. C'est philosophique. C'est poétique. C'est tragique. C'est parfois un peu cynique. C'est parfois dur. A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Huis Clos est une pièce vraiment originale de part sa composition et ses dialogues. C'est cynique, drôle et absurde. Cela m'a rappelé Ionesco notamment dans Rhinocéros et Camus (qui sont également des figures de l'existentialisme). Très très bonne lecture.

Les mouches est plus classique mais on sent la critique sous-jacente de l'auteur et le côté cynique et absurde. J'ai préféré Huis Clos mais c'est tout de même une bonne lecture.

Thèmes : Libre arbitre, liberté, vie, le devoir, la politique (pour Les Mouches uniquement).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Ce livre est un recueil de biographies très courtes de femmes célébres ou qui ont accomplis ou cotoyer des hommes célébres. Ces femmes ont toutes plus ou moins un rapport avec l'écriture ou à l'art: Agatha Christie, Simone de Beauvoir, Camille Claudel, Frida Kahlo, les soeurs Brontë, Hildegart Rodriguez, George Sand... Une quinziane de biographies en tout. L' auteure ne parle que des évènements marquants de la vie de ses femmes extraordinaires mais avec un point de vue féministe. Je trouve ce livre vraiment magnifique. Encore un coup de coeur pour moi.

Lectures annexes: Histoire de ma vie de George Sand (et toutes les biographie de ces femmes)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai déjà lu Americanah de cette auteure en 2016 et j'avais adoré. J'avais donc envie de lire d'autres livres de cette auteure donc quand j'ai vu ce livre et à ce prix je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque. Ce livre contient deux livres: un essai et une nouvelle.

L'essai "Nous sommes tous des féministes" est la retranscription d'un discours fait lors d'une conférence sur l'Afrique. L'auteure nous fait par de sa vision du féminisme avec des exemples de sa propre vie notemment sur son pays au Nigéria. J'ai trouvé ce discours vraiment percutant. Je conseille aux hommes et aux femmmes de lire ce livre de toute urgence. En 2017, je trouve qu'on pas beaucoup avancé sur l'égalité de droits entre les hommes et les hommes. Moi une féministe? Heu non ! Enfin oui :)

Lectures annexes: Femmes, Réveille toi de Olympe de Gouges (qui est dans ma pal), le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir, Historias de mujeres de Rosa Montero etc.

Les Marieuses est une nouvelle qui parle d'une femme nigériane qui vient au Etats-Unis suite à son mariage avec un homme qu'elle ne connait pas. Cet homme est médecin. Et donc on la suit dans ses premiers mois au Etats-Unis. Superbement écrit.

Ces deux livres sont pour moi un coup de coeur et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
L' écriture est poétique et en même temps franche. J'ai adoré le personnage de Jeanne: en tant que femme, ensuite mère. La découverte de la vie, l'amour d'une jeune femme élevé au couvent et les désillusions du mariage et de la maternité. L' auteur nous transporte dans le temps et dans l'espace. J'ai adoré cette lecture ! Mon coup de coeur de fin d'année!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Oh la la ! Ce roman qui est mon premier Houellebecq est pour moi super déroutant. Cette lecture ne laissera pas insensible: soit on aime, soit on déteste. Cette lecture m'a touchée par son cynisme, son coté cru. La vision de la vie des deux frères m'a parlé : ils sont d'une lucidité à couper le souffle ! Ce qui m'a gêné c'est cette abondance de scènes sexuelles (un peu libre) qui apparemment fait parti intégrante du style de l'auteur (au vue des commentaires que j'ai vu sur la blogosphère). Malgrè tout, j'ai apprécié cette lecture.

Thèmes: sens de la vie, l'amour, la philosophie, l'économie, la famille, la science, le besoin de religion ET le sexe.

Lectures annexes: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Le style d'ecriture est épuré: comme si que le narrateur s'effacait pour mettre en avant l'histoire. On passe d'un point de vue à l'autre des personnes (point de vue interne et parfois omniscient). Ce livre est touchant. C'est une fiction mais on a vraiment l'impression que c'est une histoire vraie. J'avais vu le film mais cela ne m'a pas empêché d'être absorbé par l'histoire et d'être tenu en haleine et évidemment j'ai pleuré sur les 5 dernières pages (ce qui ne m'arrive pas souvent). J'ai adoré le personnage d'Aibileen. Vous l'avez compris j'ai adoré. Ce livre fait écho à Americanah de Chimamanda Ngozie Adichie que j'ai lu en début d'année.
Et du coup, cela me pose question... Oui cela m'arrive
1) Le racisme ne porte pas bien son nom car il n'existe qu'une seule race, la race humaine.
2) La tolérance et l'amour ne passe que par l'éducation... Apprenons à aimer.
3) Au XXIème siècle, l'intolérance existe encore. "I have a dream" n'est toujours pas d'actualité.
Que vous dire si ce n'est lisez ce livre et regardez le film. Le film a évidemment fait des raccourcis dans l'histoire mais il rend assez bien l'idée générale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On nage des états d'âme amoureux de la narratrice: désespoir, souffrance, colère, doute, jalousie... Tous ses états sont s'y bien décrit que je me suis tout à fait reconnu. Un roman épistolaire poignant et prenant. Je l'ai en une nuit. Les amoureux de Zweig tel que moi apprécieront. Et vu le titre, il a dû vouloir lui faire un clin d'oeil. A lire absolument
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Une très bonne lecture. L' auteur nous livre dès le début la playlist avec laquelle elle a écrit ce livre. Les histoires ont chacune un lien. Le style de l'auteur est vraiment bien. J'ai aimé et été surprise par chaque fin. J'ai beaucoup aimé les deux premières histoires. La troisième est moins dans mon style parce qu'il y a plus de surnaturel. J'aurais aimé que les histoires soient plus développées mais j'étais tenue en haleine. Si vous aimez les films d'horreurs ou les thrillers, je vous le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Un véritable bijou :). Je l'avait déjà lu il y a quelques années. Je me rappelais de l'histoire dans les grandes lignes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier et de ressentir chaque émotion comme si c'était ma première lecture. C'est émouvant, poétique, philosophique (tout ce que j'aime). Quel est notre but dans la vie ? Qu'est-ce qui fait qu'on est heureux de vivre? Le personnage de Renée est juste géniale et du coup le titre est merveilleusement bien trouvé. A relire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Résumé: L'histoire se passe en Martinique. Lysiane une jeune fille de 17 ans vit avec sa famille. Elle est très belle et a donc pas mal de prétendant. Elle écrit également. Il a aussi une enquête policière.
Avis: Au début, j'ai été contente de retrouver l'univers, l'ambiance des Antilles avec des expressions créoles et un style de vie. Mais le rythme de l'histoire est beaucoup trop lent et je me suis beaucoup ennuyé. J'ai été jusqu'au bout pour connaitre le meurtrier. Le style de l'auteur est bien mais l'histoire m' a vite lassé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
un véritable coup de cœur pour ce roman épistolaire. Je ne suis pas friande des livres autour de la guerre mais là vraiment, j'ai adoré. J'ai aimé le style: réaliste mais en même temps sensible. Je me suis tout de suite attachée à Juliet et à tout ce qui lui arrivait. Je n'avais pas envie que le livre se termine et les personnages me manquent. Merci aux membres du #clublectureMS de me l'avoir conseillé. Ce livre est plein d'espoir à lire et à relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Résumé: J'aurais beaucoup de mal à résumer ce livre mais c'est plusieurs petits chapitres qui sont des dialogues entre des personnages. Pour moi, cela s'apparente à un essai.
Avis: J'ai adoré ce livre. Je l'ai savouré. J'aime le style de l'auteure: très poétique, très philosophique (mes premiers amours). Questionnement sur les mots et leurs pouvoirs. Je vous le recommande vivement. Moi, je vais me l'acheter pour le relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre mais plus parce que je trouve qu'Aurore Dupin est une femme hors du commun. Par contre, cela beaucoup dérangé qu'il fasse une dissociation entre Aurore et George. L'auteur réfléchit sur les raisons qui ont poussé Aurore à devenir Georges. Il y a beaucoup de citations et de lettres. Cela m'a donné envie de lire "Histoire de ma vie", un roman épistolaire écrit par George Sand.
Thème: famille, écriture, amour, moeurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
D'après une histoire vraie est un thriller très prenant. On suit la narratrice dans son amitié avec L. C'est bien écrit, le suspense est bien maîtrisé même si j'ai sentie les choses arrivées. Je me suis beaucoup retrouvé dans ce personnage de femme en panne d'écriture et qui se remet en question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En vérité, je n'ai lu que les deux premiers chapitres car trop dense et trop répétitif. Mais le livre est bien écrit et très instructif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Replay écrit par Ken Grimwood
date : 19-11-2017
J'ai trouvé ce roman très lent et très répétitif. Le sujet est intéressant et le point de vue est au original. Mais le livre commence véritablement pour moi vers le milieu/dommage grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Trois carnets est un thriller haletant très addictif. Publié sur kdp amazon en auto-édition. Ce livre est vraiment bien écrit. J'ai été un peu perturbé par le début mais ensuite j'ai adoré suivre les aventures rocambolesques de cet anti-héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2