Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilysatis

Extraits de livres par Lilysatis

Commentaires de livres appréciés par Lilysatis

Extraits de livres appréciés par Lilysatis

Plusieurs années se sont écoulées depuis la parution de « Vivants » et la sortie du film inspiré du roman, mais « The Burning World » reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée.
Nous retrouvons donc R et Julie quelques semaines seulement après les événements de la fin de « Vivants », et pour ceux qui n'auraient plus en mémoire leurs péripéties, un discret rappel des faits permet de ne pas être perdu.

« Vivants » était une jolie histoire pleine de poésie et de questionnements. « The Burning World » pousse la réflexion plus loin, jusqu'à délaisser le couple étonnant formé par R et Julie. Alors qu'ils œuvraient pour répandre le remède de la guérison pour les zombies, ils se retrouvent face à un groupuscule mystérieux qui veut prendre le contrôle de ce qu'il reste du monde.
R apprend à refonctionner comme un être humain et se pose toujours autant de questions. Sa vie précédente, qu'il essaie d'enfouir, ressurgit et laisse apparaître un homme à mille lieux de celui qu'il voudrait être. Julie se bat contre ses démons et montre un côté sombre qui laissera des traces.

« The Burning World » est une sorte de road-trip dans un monde ravagé, des quêtes personnelles qui deviennent celles de la survie de l'humanité, des choix qui marqueront chacun des personnages.
Dès les premiers mots, on retrouve l'univers de « Vivants ». L'écriture est chargée, comme si elle voulait nous offrir toute la palette possible des émotions, mais elle happe. Le roman est beaucoup plus lourd que le précédent, et détonne par son caractère extraordinaire : jamais je n'aurais pensé avoir droit à une telle épopée après la fin pleine d'espoir de « Vivants ».
Isaac Marion a un don pour les mots et les personnages, il décrit les situations sans prendre de gants et nous jette dans son histoire sans filet, en amenant une tension sur les derniers chapitres qui empêche de fermer le livre avant la fin. C'est bien mené, bien écrit, et ça surprend.

Je ne suis pas déçue par ce roman que j'attendais depuis des années !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-05-2015
Louve est une jeune femme toute rousse qui vit dans sa cabane boisée avec sa meute de renards. Un beau jour, alors qu'elle traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui font dresser l'oreille. Elle s'approche à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sent son cœur se soulever, et ses yeux s'écarquillent...

« Louve » est le premier album jeunesse de Fanny Ducassé, jeune artiste française. Avec des illustrations aux couleurs de l'automne, des pages remplies de feuilles d'arbre rouges, oranges, et jaunes, nous suivons l'histoire d'une jeune femme aux cheveux roux, Louve, qui vit au fond des bois avec ses renards. Nous découvrons sa vie quotidienne, entre dégustation de crêpes et chocolat chaud, et danse au coin du feu dans la forêt.

Mais Louve porte aussi une étrange malédiction, qui fait s'enflammer ses cheveux roux dès qu'elle éprouve une émotion trop vive. Dur dur d'apprécier les plaisirs quotidiens !

Un jour, alors qu'elle se promène dans les bois, elle fait la connaissance d'un homme-loup. Dès lors, s'engage une douce danse pour s'apprivoiser l'un l'autre.

Fanny Ducassé nous offre ici un conte où la tendresse se mêle aux jeux, à la connaissance et à l'acceptation de soi, puis à l'amour véritable, celui qui brise toutes les malédictions.
Les dessins sont particuliers, délicats, chauds et vivants, et nous font voyager dans la forêt de Louve. Les textes sont empreints de la même magie et de la même poésie, et racontent une histoire d'amour et d'amitié qui plaira aux enfants, comme aux plus grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
« La Déclaration » est un roman plutôt dur. Avec Anna et les notes de son journal, le lecteur découvre un monde cruel où les enfants et les adolescents sont reniés et considérés comme des êtres inférieurs qu'il faut sinon éliminer, ou au moins rabaisser jusqu'à ce qu'ils oublient qu'ils sont humains eux aussi. Les brimades et humiliations sont omniprésentes, la cruauté transpire à chaque ligne, et on se révolte de la passivité d'Anna face à ce qu'elle croit être son destin. Pourtant, lorsque Peter va commencer à la faire réfléchir sur elle-même, on ne peut que trembler à l'idée qu'elle va révolutionner son univers au péril de sa vie.

Gemma Malley a créé un univers vraiment crédible, avec une humanité capable des pires atrocités pour survivre. Les ressources naturelles sont officiellement au cœur des préoccupations, alors que derrière le manteau, les Légaux se croisent au marché noir pour acheter le dernier sérum conçu. Les Surplus sont traqués et parqués, pour en faire de dociles animaux domestiques, sans droit à la parole ou à la pensée. Le récit alterne entre les points de vue des différents protagonistes, donnant une dynamique intéressante à l'intrigue, et permettant de comprendre ce que chacun fait et pourquoi. Les pensées d'Anna dans son journal nous montrent la façon dont elle évolue au fil des pages, de manière assez intime pour que le lecteur se prenne d'affection pour elle. Si Anna est la seule à bénéficier de ce traitement de faveur, Peter ou encore Sheila ne laisseront personne indifférent, tout comme Mrs Pincent (dans un autre registre).

« La Déclaration » est un roman dystopique, dans une société proche de la nôtre, et soulevant des questions très actuelles, comme le problème de ressources naturelles ou encore la peur de mourir. Les thèmes y sont traités de manière très juste, si juste que la lecture en est oppressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dessins simples mais travaillés se mettent au service d'une histoire forte et intelligente, retraçant aussi bien l'évolution de la place de l'homme dans la société qu'offrant une vision belle et émouvante des liens qui peuvent exister entre un chien et son maître. Amour désintéressé, loyauté, tendresse, Happy et Papa donnent une véritable leçon d'amitié, lorsque plus rien ne nous rattache au monde que la présence d'un petit être dépourvu de malhonnêteté et qui nous donne la force d'avancer quand même. Avec Okutsu, l'assistant social, ce sont les regrets qui l'assaillent qui nous prennent aux tripes, nous forçant à penser à notre propre existence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est une bouffée de fraîcheur et d'émotions. Très orienté jeunesse, il pourra plaire à des lecteurs plus vieux, avec des personnages auxquels on s'attache et des décors enchanteurs. L'Homme n'existe pas dans cette histoire, les clans d'animaux ont chacun leurs fonctions et leurs buts propres, et des lois auxquelles nul n'échappe. Dans cette aventure complètement dépaysante, le lecteur suit Faolan et découvre avec lui la vie, celle d'un animal abandonné et sauvé, luttant pour sa survie et pour être accepté. Le louveteau dévoile une détresse à laquelle on ne peut rester insensible, mais sa volonté et sa force encourage à mettre un pied devant l'autre, même lorsque la route est semée d'obstacles.

Il manque peut-être un peu d'action pour garder le jeune lecteur en haleine, mais l'émotion et la poésie sont là. Un premier tome entre douceur et douleur, à lire pour les amoureux des loups et des plaines enneigées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais le dernier tome de cette trilogie depuis des mois, et aussitôt acheté, aussitôt lu. Maëlys apprend à apprivoiser ses pouvoirs et sa condition de sorcière, et pour ce faire, elle décide de partir à la recherche de ses origines. Ce qu'elle pensait être un retour aux sources devient en réalité une véritable quête, qui va l'amener, elle et ses amis, jusqu'au cœur des Ardennes.

Cécile Guillot a le don de manier les mots avec douceur et délicatesse, tout en faisant passer des émotions puissantes. Maëlys a grandi, elle a mûri, et elle affronte désormais les épreuves de sa vie avec bravoure. J'ai aimé la suivre dans ses derniers pas sur son chemin spirituel, dans ces Ardennes que décrit si bien Cécile.

La Magie est très présente, dans l'histoire et dans la façon dont elle est narrée. Les points historiques comme spirituels ou mythiques sont très intéressants à lire, sans jamais alourdir le récit. J'ai appris pas mal de petites choses, et j'ai très envie d'aller me promener dans ces forêts.

Ce fut un bonheur d'accompagner Maëlys dans ces trois tomes, j'attends maintenant avec impatience le recueil de nouvelles qui est prévu. :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout commence par une sortie scolaire. Alors qu'ils visitent le camp de travail de Struthof, en Alsace, Marion et ses camarades sont confrontés à un étrange mal qui frappe certains professeurs et élèves. Bientôt, c'est une véritable épidémie qui se déclare, fauchant sans distinction et faisant des quelques rescapés des survivants.
Et c'est bien de cela dont il est question dans ce roman. Face aux « Errants », Marion et ses amis n'ont qu'une seule solution : compter les uns sur les autres, et fuir.

Bien ancré dans les paysages réalistes des Vosges, l'univers du roman est terrifiant et à la fois, très humain. Écrit du point de vue des adolescents, on assiste à la dure bataille qu'ils mènent pour survivre, entre les zombies qui les prennent en chasse et les émotions exacerbées face à la menace.

Un très bon roman de zombie, dont j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dire que j'ai adoré serait bien en dessous de la réalité. Georgia a cette capacité de complètement immerger le lecteur dans son histoire grâce à sa formidable plume. Le roman est captivant, les personnages et situations écrits avec un talent fou.
J'ai particulièrement aimé l'univers victorien nimbé de steampunk, et il me tarde d'en découvrir davantage dans la suite.
(J'avais été folle d'Henri dans "Les Larmes Rouges", mais Thadeus parvient à se mettre au niveau sans problème ! ^^)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2014
Ce qui marque tout d'abord dans "Par ton regard", c'est le fort message écologique qui transparaît pourtant de matière subtile dans le texte. Ce n'est pas un pamphlet, non, c'est une belle histoire qui fait réfléchir aux conséquences de nos actes sur la nature.
Vanessa Terral maîtrise la nouvelle, un format difficile à gérer. Elle ne s'embarrasse pas de détails superflus pour aller directement à l'essentiel, et donne à ses personnages une envergure cohérente et humaine, et une relation charmante.
Un premier pas dans la romance réussi pour Vanessa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un gros coup de cœur pour ce roman. J'y allais sans trop savoir à quoi m'attendre, et dès les premières pages, j'ai été happée par cette histoire d'amour presque intemporelle.
J'admets ne pas avoir été très emballée par Ellie et son histoire, mais la façon dont est racontée la vie de Jennifer m'a véritablement pris aux tripes. Le mélange des époques, des événements, donne à l'histoire une dynamique intéressante. Il m'a été impossible d'arrêter de tourner les pages, je voulais absolument savoir pourquoi, comment, et qui !
Le roman est une très belle histoire d'amour marquée par des instants manqués, comme il en arrive tous les jours...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà un roman fort sympathique et original ! Le scénario est prenant, et j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les références à la mythologie nordique. Les personnages sont attachants et cohérents, l'humour de l'héroïne donne un ton vif au récit, ce qui nous fait tourner les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Le rythme est soutenu et enlevé par les nombreuses scènes d'action, et le style de l'auteure fait mouche à chaque phrase.

En bref, c'est une histoire d'anges et de démons, mais avec plus, beaucoup plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-07-2013
Voilà un recueil que je voulais lire depuis longtemps, aussi ai-je profité de l'offre des éditions du Chat Noir pour me le procurer en version numérique.

Dès les premières pages, nous sommes happés dans un monde sombre et pourtant délicat. Les mots s'enchaînent avec poésie jusqu'à atteindre leur paroxysme avec une fin que l'on n'attend pas toujours.

Le format nouvelle est parfois trop court pour s'imprégner d'un texte, mais ici, Cécile parvient à nous immerger totalement dans ses histoires.

Toutes les nouvelles sont magnifiques, mais ma préférence va à "Dans la chambre d'enfant", qui est poignant dans la souffrance de l'héroïne. "La fille aux barbelés" est également un superbe texte décrivant la cruauté de la société.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire débute sur une situation tellement cocasse que je me suis demandée où l'auteur allait nous mener. Eh bien le ton était donné dès le départ !
On retrouve ici tout le charme de la chick-lit bien écrite, avec ce petit plus dû à l'originalité de la situation, justement.

Les héros sont insolites mais très réalistes, les évènements aussi, et l'écriture du point de vue de Chloé donne une note rocambolesque à l'histoire. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, tout en me passionnant pour le monde de la chaussure. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais aimé le premier tome, mais j'ai ADORÉ ce second. Impossible de le lâcher une fois commencé, Aliette m'a capturée dans ses filets.
Le franc-parler et le caractère original de l'héroïne, le charisme de Sytry (oui, oui, un pur bonbon ce garçon), la maîtrise du scénario, les rebondissements, et surtout, la plume de Cécilia, font qu'on voyage en pleine tension des années 40 en France.
L'un des points forts du roman (autre que Sytry :P) est justement cette immersion dans l'Histoire de cette époque, avec un réalisme époustouflant.

En bref, un second tome encore meilleur que le premier, et un troisième qu'on attend avec une très grande impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2013
Un recueil de très beaux textes, très touchants et tout plein d'émotions différentes. Je ne suis pas maman, mais j'ai beaucoup "vibré" durant ma lecture. Au final, je suis ravie d'avoir découvert ces magnifiques déclarations d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès l'achat du roman, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à le lire. Impossible ensuite de le lâcher. J'ai tout aimé dans cette histoire : les personnages, l'intrigue, les rebondissements, la façon de raconter. Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est justement la qualité de l'écriture. C'est net, précis, travaillé, dosé, soigné.

Le monde imaginé par Andréa est incroyable de réalisme. Les noms des villes, des personnages, les différents titres dans l'armée, tout était cohérent. Je pouvais même visualiser les décors, les petits villages, palper l'ambiance tendue des camps de soldats. J'entendais l'écho des canons, les lames qui s'entrechoquaient, j'étais complètement sur le champ de bataille. Ce roman est une immersion totale dans un autre univers pourtant pas si éloigné du nôtre.

La fin m'a pris aux tripes, on s'attend à tellement de choses, et quand ça arrive, on se dit qu'on était à mille lieues d'imaginer ça. Andréa a réussi à me scotcher du début à la fin, avec des rebondissements, des pensées et des dialogues, des situations heureuses et difficiles, sans jamais une fausse note. Un gros coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 30-01-2013
Un livre à lire pour les fans de Stoker, de vampires, et de l'époque Victorienne (et tous les autres). "Anno Dracula" reprend les codes classiques et les personnages que tout le monde connait pour donner une œuvre magnifique et addictive.
Que serait l'Angleterre de Victoria si l'équipe de Van Helsing n'avait pas éliminé la menace vampire ? Vous le découvrirez en lisant ce chef d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette trilogie. L'intrigue est dense et travaillée, sans fausse note. Les deux premiers volumes ont posé les bases d'un univers très complexe et complètement différent de ce qu'on lit en ce moment, le dernier est l'apothéose d'une histoire qui ne nous laisse jamais reprendre notre souffle. Le tout de la plume surprenante et riche d'un auteur à suivre. En bref, une véritable merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu en deux heures dans le train, et j'ai regretté ne pas avoir mon mari sous la main !
Beaucoup de sensualité dans ces nouvelles, de l'humour aussi, de la passion, le tout cuisiné avec ardeur et une bonne dose de désir. Christy sait décrire l'érotisme avec talent, et raconter l'amour avec goût.
J'ai apprécié le style d'écriture, les tournures de phrases et le vocabulaire recherché. Un réel plaisir à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert "Anamorphose", une très belle histoire d'amour dans le monde noir et violent des vampires et des hommes. C'est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, certains passages sont très difficiles, mais très bien écrits. Les scènes sont dures, sans jamais tomber dans le "trop".

J'ai beaucoup aimé le style de Nathy, une écriture adulte et maîtrisée, sans fioriture. Tantôt chantants, tantôt tranchants, les mots dansent jusqu'à la dernière ligne. En refermant le livre, on n'en sort pas vraiment. Il reste dans la tête, il fait réfléchir, Dante et Camille sont toujours présents, bien après la lecture. Un roman que je relirai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Derrière la sublime couverture signée de la main de l'auteur, on trouve un univers captivant autant par sa richesse des descriptions que par la profondeur des personnages. La Guilde de Nod, c'est un mélange détonnant de vampires et de steampunk, avec toute leur mythologie respective.

L'auteur glisse des traits d'humour qui font mouche à chaque fois, sa plume, tour à tour pleine d'émotion et vive dans l'action, nous plonge dans le monde incroyable de Nod, "le pays où les vampires bronzent toute l'année"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode