Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lilyworlds : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Arlis des forains Arlis des forains
Mélanie Fazi   
Ce n'est pas à proprement parler du fantastique. L'histoire est même plutôt simplette, agréable à lire, mais sans plus. Jusqu'à la fin, où un véritable frison m'a parcouru. Un de ces livres qui laisse une impression... Étrange...
L'océan dans la rizière L'océan dans la rizière
Richard Collasse   
Les Sakai vivent dans un petit port de pêche , sur la côte nord-est du Japon . Il y a là quatre générations de Sakai qui vivent sous le même toit.
Le 11 mars 2011,un séisme de magnétude neuf frappe toute la région du Tohoku. Moins d'une demi-heure plus tard,la vague dévastatrice du tsunami arrive .
Sosuki Sakai,lycéen de 17 ans se réfugie sur le toit de son lycée et assiste ,attéré, à l'aocalypse qui ravage tout sur son passage.
Sauvé par un hélicoptère de l'armée japonaise ,il se retrouve seul;sa famille a disparu.

par 21la
Ceux qui ont des ailes, Tome 3 Ceux qui ont des ailes, Tome 3
Natsuki Takaya   
Un troisième tome où l'on en apprend plus sur ce mystérieux garçon qui protège notre attachante héroïne.
L'armée de ce monde est vraiment écœurante... Mais dans un sens cela semble si ressemblant à l'idée des complots que l'on s'en fait...

par loana585
Junjo Romantica, tome 12 Junjo Romantica, tome 12
Shungiku Nakamura   
Encore un tome génial! Vraiment un tome extrêmement émouvant, surtout dans l'histoire de junjo égoïste... On découvre le passé de Nowaki dans junjo minimum et franchement c'était magnifique... [spoiler]Je me demande vraiment si le jeune garçon qui lui a remonté le moral était Hiroki...[/spoiler] En tout cas c'était superbe. Et ensuite voir les progrès qu'a fait Hiroki, c'était beau... [spoiler]Tout ce qu'il a mis en place pour l'anniversaire de Nowaki était très touchant.[/spoiler] Bref, c'est un couple vraiment romantique et mignon, ils ont fait beaucoup de progrès et c'est émouvant de voir leur évolution. Et puis Junjo romantica... [spoiler]Misaki va être vraiment jaloux du cousin d'Usami... C'était beau, et puis quand la cousine se ramène, c'est juste très drôle. Et puis, il va être perturbé par le fait qu'il faut qu'il trouve un travail... [/spoiler] Beaucoup de questions sont à nouveaux posées et c'est assez profond et psychologique. Une petite touche d'humour, beaucoup d'émotions et de tendresse. Magnifique.

par elana55
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Maid Sama, Tome 15 Maid Sama, Tome 15
Hiro Fujiwara   
Bon il y a beaucoup de chose à dire pour ce volume mais tout d'abord ...
J'ai bien crue je j'allais péter un câble avec Usui !! je me suis dit mais qu'est ce qu'il fait ce débile ! [spoiler]Le moment ou Misa croit qu'il même une double vie dans son nouveau lycée et fréquente de toutes nouvelles personnes qui ne plaisent pas du tout à Misa, comme l’épouvantable et imprévisible Tora Igarashy ! Mais heureusement notre Usui à toujours tout prévue et plante littéralement toute ces personnes et va rejoindre Misaki pour passer la soirée avec elle au lieux de la passer avec les autres élèves... [/spoiler]
Bref que d'émotions hihi j'adore ce livre ^^.
Ensuite je parlerais de toutes cette agitation avec la sœur de Misa Suzuna qui rentre au Lycée Seika et qui, comment dire ... légèrement harcelé par un mec très spéciale qui veut absolument l'attraper. s'en suit une hilarante cours poursuite dans les couloirs du Lycée avec Hinata portant Suzuna sur son dos et courant pour échapper à cette étrange personnage qui est retenue par Misaki et Usui qui passe plus de temps à courir après Misa que le fous. Afin bref un moment ou je n'ai pas pue m’empêcher de rire. Bien sur il y avait aussi nos trois imbéciles pour nous faire rire ...
Bon voila j'ai ... Aimé pour changer :)

par ilona24
Justine, ou les infortunes de la vertu Justine, ou les infortunes de la vertu
Marquis de Sade   
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais jamais je n'aurai pu imaginer, à quel point je me sentirais plongé dans celui-ci. Les personnages peuvent sembler caricaturaux mais il n'en ai rien, du moins pas pour moi. Au contraire, je me suis sentie concernée par la destinée de chacun d'entre-eux.

par louve
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
H. V. Gavriel   
C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.
J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

par Nolany
Saya Saya
Richard Collasse   
C'est une sombre histoire d'amour qui tourne autour de trois personnages, un cadre supérieur, sa femme et sa maîtresse, jeune lycéenne. Un roman sur la solitude des individus dans une société qui privilégie le groupe et se fonde sur une morale stricte. Chaque protagoniste est face à lui même, confronté à ses difficultés personnelles sans pouvoir les partager. Le mensonge ronge la vie de ces êtres qui cherchent désespérément un peu de bonheur, bonheur qui finalement leur échappe...
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 14 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 14
Sorata Akizuki   
Je ne pensais pas pouvoir être déçue de cette saga et pourtant, ce quatorzième tome m'a bel et bien ennuyé tout au long de ma lecture... D'habitude, à chaque fois que je termine un volume de Shirayuki, je suis submergée par beaucoup d'émotions positives que je m'empresse de retranscrire à l'écrit, évoquant tous mes passages préférés mais cette fois-ci, c'est le néant... Je me contenterai donc d'un commentaire global car je ne retiens aucun événement spécifique à ce tome, ne leur trouvant pas un quelconque intérêt...

En fait, le gros point négatif de ce quatorzième volume, c'est le fait que la plupart des pages se concentrent sur l'olynmaris, l'étude des minéraux et des pierres brillantes, et la recherche du fameux alchimiste... C'est vraiment très lourd, et en lisant tous ces dialogues pompeux, je n'avais qu'une envie ; terminer au plus vite ce tome afin d'en être débarrassée. C'est dommage parce que c'est bien la première fois que j'éprouve un tel sentiment négatif à propos de la saga! D'habitude, je suis impatiente de connaître la suite des événements et je ne m'ennuie jamais parce que chaque chapitre est bourré de rebondissements mais là... J'avais l'impression que l'auteure manquait d'inspiration et qu'elle a rempli les pages de vide simplement parce qu'elle devait bien rendre ses planches à un moment ou à un autre... Je m'attendais à quelque chose de dix fois mieux, surtout maintenant qu'Obi est aux côtés de Shirayuki à Lilias, mais même les passages avec lui, qui sont d'ordinaire si drôles et touchants, ne présentaient quasiment aucun intérêt...
Heureusement, Shirayuki et Obi sont de retour au palais à la fin de ce tome et ils vont assister au bal de Clariness, alors j'espère franchement que le prochain tome rattrapera celui-ci et que l'action y sera de nouveau présente !

par Cassy33