J'ai adoré ma lecture

Tous es bien détaillé et travailler.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome qui me laisse sur la faim tellement je souhaitais rester plongé dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Yserei 2021-05-22T14:46:57+02:00

Ce premier tome de la saga Limbe qui s intitule : Âmes aux poings m a véritablement fait voyager en compagnie de notre héroïne, Sarah, dans un endroit aussi mystérieux qu effrayant : les Limbes !

J ai trouvé l histoire et le thème abordé dans ce roman vraiment très original, je dois avouer également que je suis totalement fan de ce type de récit, après tout, ce n est pas tous les jours que l on doit payer une dette dans un lieu aussi horrifique !

Les Limbes nous serons décrites progressivement, au fils des « aventures » que Sarah vivra un peu malgré elle, car elle devra effectuer des missions assez spécifiques pour rembourser sa dette, et l auteure a pris soin d être assez sadique avec son personnage. Surtout en ce qui concerne la difficulté et la durée dont aura besoin la jeune femme pour être enfin libérée.

Sarah est une demoiselle avec un caractère très intéressant ; elle ne se laisse pas facilement intimider, elle a du répondant, elle est courageuse, et c est un mélange qui rend ce personnage sympathique et attachant. J apprécie tout particulièrement les protagonistes féminins forts, indépendants, et qui arrivent à s adapter tant bien que mal aux diverses situations qui vont leur tomber dessus.

La plume de l auteure m a plu dès les premières pages. Son écriture est fluide et agréable à lire, les descriptions sont facilement compréhensibles et donnent vie à son univers tout en permettant de bien visualiser les différents environnements ou « entités » que Sarah va rencontrer. Le récit est addictif, l histoire originale et prenante, et j ai adoré voir la jeune femme évoluer au sein des Limbes. Les chapitres s enchaînent rapidement et facilement, le rythme est soutenu et le côté horrifique est très bien dosé.

Je ressors ravie de cette lecture et je remercie Sarah Benadiba pour m avoir permis de découvrir le premier tome de sa série « Limbes ».

La première chose que je voudrais souligner est l’originalité de ce roman ! Et oui, on parle de sorcière d’accord mais bon, nous sommes dans un contexte bien particulier ! Les limbes, Mesdames, Messieurs ! Point que j’ai réellement apprécié : la description des limbes arrive petit à petit, chaque élément en son temps ! Franchement, je préfère mille fois cela à une belle et grosse description pure et dure ! Cependant, je m’attendais à un environnement un peu plus dark, plus glauque. Les évènements qui s’y passaient être plus ou moins horrifique maiiiis il me manquait ce côté vraiment dark. Autrement, c’est un paysage vraiment bien développé dans lequel je me suis directement plongé. J’ai vu ce qui était écrit, j’ai imaginé les différentes espèces d’animaux !

Parlons de Sarah, le personnage bien sûr ! Je l’ai trouvé assez attachante et très spontanée ! Bon, sa spontanéité lui a aussi mis des bâtons dans les roues mais ca, vous le découvrirez en le lisant ! J’apprécie le fait qu’elle veuille rembourser la dette de son papa. Par contre, j’aurais apprécié que celle-ci (la dette) soit plus explicitée. J’ai cette impression qu’on m’a juste dit « il a fait du mal, il a une dette », d’accord, mais quoi ? Un autre point attachant chez Sarah est sa dévotion ! Que cela soit pour rembourser la dette ou la dévotion pour ces compagnons de route, j’ai vraiment beaucoup apprécié qu’elle ne dise pas : oh bah tant pis, j’vais le remplacer ! En revanche, j’aurais aimé voir un peu plus de magie, plus de wow et d’étincelles !

Le livre comprend beaucoup d’action et de rebondissement, au moins on ne s’ennuie pas ! Ces rebondissements ne sont pas toujours identiques donc je n’ai pas eu l’impression de toujours lire la même chose, par contre, le fait que Sarah se jette dans la gueule de loup assez souvent m’a parfois fait lever les yeux au ciel ! Après les évènements, elle se posait pour réfléchir, bon point !, maiiiis, elle refessait quasi la même chose après..

Parlons maintenant de la manière dont le livre a été fait ! Je n’ai pas trouvé les chapitres trop longs, je n’ai même pas trouvé de longueur simplement ! Un très bon point ! C’est une plume qui m’a vraiment fait voyager !

Vous voyez bien que mon avis mélange les points positifs et mitigés (je ne dirais pas négatif) ; j’ai passé un bon moment en compagnie de Sarah et de tout le monde !

Cela vous tente ?

Histoire très originale, écriture fluide et personnages attachants !

Visitez les Limbes en compagnie de Sarah, et découvrez un monde comme vous ne l'avez jamais imaginé. Vivement le suite !

Commentaire ajouté par 1domi 2023-10-05T11:41:26+02:00

Limbes tome 1 de Sarah Benadiba

☘️Retour de lecture ☘️

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et plonge directement dans son univers fantastique et rempli de magie entre deux mondes.

Sarah la principale protaniste doit faire un voyage entre le monde réel et les limbes. Son père sorcier est revenu lui aussi d'un périple. Il ne dit pas ce qui lui est vraiment arrivé. C'est une nouvelle vie pour lui. Il doit laisser son passé derrière lui. La vie de Sarah ne tient qu'à un fil. Sa mission ou sa quête gagner du temps je n'en dis pas plus.

Youri personnage mystérieux. Qui est il ?

Les chapitres sont courts et concis et les dialogues rythment le récit au fur et à mesure de la lecture.

L'imagination de l'auteur est prolifique et particulièrement débordante si je puis m'exprimer ainsi.

Les rebondissements rythment le récit avec beaucoup de justesse et d'équilibre.

J'ai ressenti beaucoup de stress et d'inquiétude, de l'amour, des non dits,et surtout de la peur, de la colère, de la souffrance, de la frustration aussi. Des sentiments forts et intenses.

Ce que l'on sait et ce que l'on voit peut être différent tout simplement. Le bon et le mauvais karma ont leur importance dans le récit. Tout se monnaye comme dans notre monde.

Jai souri par moment tout comme Sarah en lisant son histoire. Je vous assure que c'est la vérité. Un peu naïve Sarah je le ressens comme tel. Elle a des réactions d'enfant parfois. Tirer la langue par exemple 😝😝😝😋😝.

Y a t il une vie après la mort ? Question que tout le monde se pose.

Je ressens beaucoup de recherches ce qui enrichit le récit. Les descriptions et les créatures et des fleurs de laine et un pont de nuages entre autres.

La noirceur a envahi le monde et l'a pourri de l'intérieur. Cette phrase est tellement vrai.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Sarah et aimez les histoires fantastiques, cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Sarah pour ce service presse et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots.

Bonne lecture

Je vais lire la suite de ce récit.

Dominique Allard 💅