Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 1 : Les Manigances de Margaux



Résumé

Que se passe-t-il au 5e étage de l’immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu’elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d’elle. Et tant pis si tout le monde pense qu’elle devient complètement folle !

Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s’installe dans l’appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l’immeuble ne manque pas d’animation : entre la concierge désagréable qui exige qu’on l’appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l’insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d’horreur préférés !

Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d’un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l’immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s’échappent de l’appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l’enquête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

La nuit, quand on s’allonge par terre, on regarde par la fenêtre qui est dans le toit. Quand y a pas trop de nuages, on voit les étoiles. Et puis la lune. Ça fait rêver d’aventures. Des fois ça me rend heureux, mais des fois ça me rend triste et je pleure. J’ai envie de sortir pour être dans la nuit, pour regarder les étoiles de dehors, et pas à travers ce tout petit carreau tout sale. Je me demande si je pourrais scier le cadenas qui la bloque. Mais avec quoi ? On va essayer de trouver quelque chose. Mais là il faudra vraiment pas faire de bruit parce que si ils découvrent ce qu’on essaie de faire… Je préfère pas imaginer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai découvert un peu par hasard. Je n'ai absolument pas vu le moindre avis sortir sur cette saga.

On débarque dans l'immeuble de la rue Cavendish. On va découvrir les habitants appartement par appartement. C'est assez plaisant de découvrir tout leur univers avec des personnages hauts en couleurs.

Ici, on découvre Margaux. Après une séparation compliquée, elle a besoin de rebondir. Quand son oncle lui propose cet appartement elle saute sur l'occasion.

Margaux se réveille en pleine nuit à cause de bruits venants de ses voisins. Pourquoi ? Ce mystère va devenir une obsession.

Entre la petite Lou, la voisine effrayante et le vieux Alphonse qui perd la tête, Margaux ne va plus avoir une minute à consacrer à son nouvel amoureux.

Je préviens Margaux est à la limite insupportable. Elle en fait trop et pour autant j'ai adoré l'atmosphère de cette immeuble. Je repars pour les tomes suivants.

Une lecture très feel good, légère et divertissante.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture agréable et divertissante. Avec une plume assez fluide . C’est un livre qui se lit vite. C’est sans prise de tête. L’autrice aborde un sujet assez fort. Je vais poursuivre cette petite saga.

Dans ce tome on va faire la connaissance Margaux qui va emménager dans l’appartement de son oncle. Elle va rencontrer les propriétaires qui occupent cet immeuble. Certains liens vont se créer. Margaux va constater que l’immeuble ne manque pas d’animation... jusqu’à entendre des bruits inquiétants. Elle va mener son enquête au risque de se mettre en danger

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis ennuyée. Margaux est un personnage insupportable.

Afficher en entier
Argent

Voici quelques mois que je reçois cette série par France Loisirs ... Je me suis lancée dans ce tome 1 sans rien savoir, je n'ai pas lu la 4eme de couv et je ne sais pas si cette saga fait parler d'elle ou non. J'avoue que je n'en ai pas entendu parlé ! Margaux emménage dans un appartement dans la rue Cavendish à Paris. Nous allons, tour à tour, faire la connaissance de tous les habitants de cet immeuble ... ça se lit très vite, c'est plaisant mais sans plus ! Je continuerai cette série puisque je les ai ... Mais je ne les enchaînerai pas ! Une lecture légère qui réussit à divertir

Afficher en entier
Or

Très belle découverte! J’ai adoré suivre ces personnages. Une série addictive qui donne envie de lire la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture qui sied aux vacances

Plie en 3h

Sans plus quoi

Afficher en entier
Argent

J’ai apprécié ce sympathique roman. J’ai aimé découvrir et suivre la vie des différents locataires de l’immeuble de la rue Cavendish. J’ai pris plaisir à découvrir chaque personnage, les sympathiques comme les antipathiques. Nous allons suivre Margaux, nouvelle arrivée dans l’immeuble avec ses doutes, ses déceptions et malgré tout son envie de sortir la tête de l’eau. C’est grâce à ses différents voisins que tout cela va devenir possible. Un microcosme représentatif de la société, tous avec des caractères et des situations différentes. Ils vont malgré les inimitiés de certains s’entraider. Mais ce récit ne traite pas uniquement de thèmes légers et divertissants, il traite aussi de sujets d’actualité. Un bon divertissement. Une série dont j’ai envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

arrivée de margaux dans l'immeuble de la rue cavendish: rencontre avec quelques locataires.

beaucoup de bruits bizarres dans l'appartement au dessus: margaux enquête.

premier livre de la série. plaisant

Afficher en entier
Or

"L'immeuble de la rue Cavendish" est une très belle découverte et il me tarde de continuer la série! C'est à travers le point de vue et le regard d'un personnage différent à chaque tome, que l'on va suivre le quotidien des habitants et locataires de cet immeuble. On prend véritablement plaisir à découvrir chacun d'entre eux et même si c'est seulement en tant que résident de l'immeuble, ils deviennent très vite très attachants. Si ces personnages sont parfois clichés sur le papier, ils représentent tout de même ce qui fait la société d'aujourd'hui avec des profils très variés. On ressent une forte proximité avec eux avec uniquement ce caractère de voisinage. La notion de communauté et d'humanité au sein de ce petit micro système est importante et est très belle et j'ai adoré cette idée! Les histoires sont très agréables, légères et divertissantes mais l'autrice ne se cantonne pas à créer une histoire agréable pour faire passer un bon moment de lecture car elle traite en même temps des sujets d'actualités plus généraux pour contrebalancer le tout. On trouvera également un petit côté suspense et mystérieux qui dynamise chaque récit. Cette série est un vrai ravissement!

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai passé un bon moment de lecture, facile et légère, on est dans un petit roman cosy. 

Même si j’ai apprécié la lecture, l’héroïne m’a un peu agacée. 
Le récit semble un peu pressé et beaucoup de raccourcis sont pris (sans parler de quelques incohérences.



L’histoire de cet immeuble où tout le monde se côtoie reste super prenante, rapide à lire.



Je pense bien la continuer.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 1 : Les Manigances de Margaux

  • France : 2022-04-07 (Français)

Activité récente

DKJO l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-14T15:33:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 26
extraits 2
Evaluations 48
Note globale 6.98 / 10