L'Imprimerie des sorcières, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-09-25T17:48:30+02:00

Après avoir atterri dans un univers de fantasy, Mika, jeune otaku humaine, obtient comme tout le monde un pouvoir, celui de reproduire des ouvrages magiques. Elle devient alors imprimeuse de grimoires !

En plus de faire fructifier son business d'une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

Extrait ajouté par anonyme 2019-10-23T21:31:12+02:00

Cléa : Mika, la magie qui traverse un corps est composée d'énergie physique et spirituelle. Plus tu en utilises, plus tu t'uses. La tienne est assez douce, mais tu ne tiendras pas indéfiniment !

Mika : Je ferai attention...

Cléa : Des fois, tu m'inquiètes.

Kiriko : Elle mourra avant !

Commentaire ajouté par pascalus 2024-04-01T14:16:03+02:00

j'ai vraiment aimer ce manga l'imprimerie des sorcières il y a beaucoup d'humour,les dessins sont super bien fais.....

très charmant 1er tome, on découvre les personnages, et la quête de notre héroïne, c'est léger et drôle, très feel good, et les illustrations sont très jolies. Reste à voir si la suite sera du même genre (ce qui serait déjà très bien) ou alors nous apportera plus de profondeur dans l'intrigue

Rapide, amusant et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-02T14:18:27+01:00

C'est intéressant je pense continuer...

Une histoire qui aurait pu se révéler intéressante et drôle, mais dont l'exécution est plutôt brouillon.

L'humour (ainsi que le dessin) est clairement fait par un homme pour des hommes, c'est lourd et ça ne m'a pas donné envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par Mijak 2023-07-28T20:43:54+02:00

J'étais plutôt enthousiaste - je ne sais plus pour quelle raison - de le commencer. Mais bon, designs clichés, écrit et dessiné par des hommes (énormes poitrines, humour beauf etc), attendu et... chiant. Un isekai basé sur un élément de culture japonaise qui ne m'intéresse pas. J'ai fini ce tome, je n'en lirai pas d'autres.

Commentaire ajouté par Faeola 2023-01-31T10:51:01+01:00

Bonne histoire. Ça change pour une fois que ce n'est pas un héro transférer dans un autre monde ou il devient ultra puissant dès le début.

Pas mon genre de manga, alors que j'aime l'univers sorcier/magie et de l'imprimerie. Le graphisme n'est pas mon genre non plus. C'est pas grave cela arrive,

C'est dommage

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-05-06T12:51:08+02:00

L'histoire est sympa et originale, j'ai beaucoup aimé la transposition des conventions. Par contre j'ai eu du mal à accrocher au rythme, sans parler des dessins sexistes 🙄

Mention spéciale tout de même à la traductrice pour avoir repéré et transposé les clins d'œil aux maisons d'éditions ! Spoiler(cliquez pour révéler)"Les plus forts créent des clubs. La plupart des sortilèges sont conçus par eux. Glénut et Kano existent depuis longtemps. Piku a formé beaucoup de génies. Delcort absorbe plein de petits groupes. Taifo n'accepte qu'à partir du niveau 18..."

Commentaire ajouté par Exilir 2022-05-04T20:11:03+02:00

Je m’attendais tellement pas à cette histoire elle est trop bien et les dessins sont trop beaux. J’ai tellement pas envie que Mika retourne dans son monde parce que celui ci est trop bien!!!

J’ai eu trop peur que le pauvre monsieur meurt il était trop stylé avec ses lunettes et sa coupe!!! Et j’ai pleuré quand la fille qui ne vendait aucun de ses parchemins à pleuré c’était trop émouvant fin bref c’est trop bien!!!

Je vous le conseille fortement!

L'Imprimerie des sorcières, Tome 1

• France : 2019-09-25 (Français)
  • Japon : 2018-05-26 (日本語)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T10:50:19+01:00