Livres
469 822
Membres
437 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lina et la forêt des sortilèges, Tome 2 : La Ville invisible



Description ajoutée par sennyo 2013-09-21T18:23:15+02:00

Résumé

Lina et ses amis sont de nouveau en cavale ! Une seule issue : le chemin maléfique. Alors qu’ils s’épuisent en tentant de semer leurs terribles poursuivants, éviter les embûches et les pièges mortels devient de plus en plus difficile.

Heureusement, ils finissent par trouver refuge dans une ville où les fuyards de tous bords ont l’habitude de se cacher. Car, une fois à l’intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effets secondaires pour le moins alarmants…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

"Je lui ai tourné le dos parce qu'il m'agaçait,mais au fond de moi je savais que nous allions au-devant de grosses difficultés.Je me voyais mal en baby-sitter d'une horde de démons"

Lina et la foret des sortileges,tome 2 La ville invisible

Page 161

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Il m'a paru moins intéressant que le 1er tome, j'ai eu beaucoup de mal à avoir envie de retrouver les personnages et du coup, je l'ai lu très lentement alors que j'aurai pu aisément le finir en 1 après midi. Malgré cela, ils arrivent encore quelques aventures à Lina et ses 2 compagnons de route Toddy et Kanzo. La forêt ne leur laisse que peu de répit avant de s'attaquer encore à eux, et le traqueur qui a retrouvé leurs traces non plus. Une histoire certainement plaisante pour les plus jeunes jusqu'à 10 ans.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome m'a paru beaucoup plus lent que le premier, les actions étaient trop éloignées les unes des autres, il y avait beaucoup de temps morts. Je n'ai toujours pas réussi à m'attacher aux personnages, je pense que, même pour les enfants, ils sont trop simples, pas assez développés. Les histoires sont tout de même intéressantes.

Afficher en entier

Pour échapper aux griffes du Traqueur, monstrueux géant de métal capable de tout détruire sur son passage, Lina et ses amis, Toddy, un garçon capable de se transformer en ours-garou et Kanzo, un kangourou jaune doté de la parole, essaient de se cacher dans la forêt des sortilèges. Mais celle-ci est loin d'être accueillante aux humains. Pour se venger d'eux, elle multiplie les embûches et les pièges mortels. Les trois jeunes héros trouvent refuge dans une ville invisible peuplée de forbans, pirates et autres fuyards, tous horriblement cupides et décidés à tout leur faire payer au prix fort. Le remède se révélant pire que le mal, cette solution montrera ses limites. Bien d'autres mésaventures et tribulations barreront la route des trois amis bientôt rejoints par Dita, une jeune, jolie et capricieuse fée domestique.

« Lina et la forêt des sortilèges » est un roman de pure fantaisie bien dans le registre plutôt inquiétant du prolifique Serge Brussolo qui reste sur ses habituels thèmes de fantastique et d'horreur à peine édulcorés ce qui donne un ouvrage à plutôt réserver à des enfants de dix à quinze ans peu impressionnables. Dans cet univers aussi horrible qu'irrationnel, tous les ressorts de la magie noire, toutes les arcanes de la sorcellerie sont utilisés. Le lecteur nage dans les cauchemars, les délires, le paranormal et l'onirisme le plus échevelé. Quelle imagination, c'est un festival, un feu d'artifice assez unique ! Ca n'arrête pas une seconde. On rêve de la débauche d'effets spéciaux que le cinéma actuel pourrait tirer de l'adaptation de cet ouvrage. Entre la forêt maléfique qui envoie des flèches empoisonnées capables de vous transformer en lapin, les champignons espions et délateurs, les guêpes géantes aux dards monstrueux capables d'injecter un venin ressuscitant le vieux bois, les herbes porc-épic se transformant en longues aiguilles capables de vous embrocher comme papillon pour collectionneur, (et tant d'autres...) les pauvres malheureux ne cessent d'échapper à mille dangers. Au point que le lecteur qui a dévoré ce livre magnifiquement écrit ressort pantelant d'une histoire racontée à cent à l'heure. L'art de Brussolo est peut-être celui d'un cousin éloigné de Boris Vian, Lewis Caroll voire d'Eugène Ionesco et pourquoi pas leur hybride réincarné. Au pays de la magie, même sauvage et hyper dangereuse, tout est possible ! A signaler que ce livre, bien que le deuxième tome d'une série peut parfaitement se lire indépendamment du premier dont un court résumé est donné au début.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Lina et la forêt des sortilèges, Tome 2 : La Ville invisible

  • France : 2013-10-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode